Mon espace personnel

Beijing

Guide de voyage Chine

Infos pratiques sur Beijing

  • Famille
  • Nature, Aventure & Sport
  • Art & Culture
  • Indispensable
  • Hors des sentiers battus
5 / 5 - 3 avis

Avis des voyageurs sur Beijing

Tiphaine Leblanc Grand Voyageur
125 avis rédigés

La capitale de l’Empire du Milieu, et l’âme de la Chine dans son plus simple appareil.

Mon conseil :
Evitez les heures de pointe dans le métro, et ne passez pas plus d’une semaine dans cette ville malheureusement trop polluée.
Mon avis

J’y ai passé quelques jours et ai été fascinée par l’aura politique et idéologique que la ville dégage. La capitale de la Chine abrite la magnifique place Tian’Amen ainsi que la Cité Interdite ; ces symboles du pouvoir chinois m’ont beaucoup marquée.

J’ai apprécié le bol d’air (quasiment) pur au parc du Temple du Ciel, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et qui constitue surtout le terrain de jeu et de tai-chi de tous les Pékinois.

Et quel bonheur, après 2 mois de vie en Chine, de tomber sur des restaurants proposant des raviolis aux langoustines ! Un goût de « comme à la maison » à Nanluogu Xiang que je ne suis pas prête d’oublier. Bien meilleur que les scorpions et autres mygales du marché de nuit de Donghuamen…

Samy Bailly Voyageur
15 avis rédigés
Mon avis
Tous les soirs a lieu la relève de la garde place Tian'anmen : le ballet des voitures s'arrête et curieux et touristes viennent observer la rigueur du pas de l'armée chinoise. On y vient en famille avec son smartphone !
Philippe Kieffer Voyageur
Mon avis
Voyage Chine-Tibet, du 27.7.2018 au 20.08.2018 Ce voyage a été organisé par l’agence Travel-Stone de Pékin, notre correspondante étant Annabelle Auger. Nous précisons que la partie Tibet a été sous-traitée à Explore Tibet, à notre plus grande satisfaction. Il n’en va pas de même pour la partie Pékin. Nous portons à votre connaissance les dysfonctionnements suivants : - Personne pour nous accueillir à notre arrivée à l’aéroport de Pékin, à 5h15,le 27.07 .Le chauffeur est arrivé avec 30 minutes de retard. - Une visite de Pékin en side -car était prévue à 9 h. Le prestataire ne s’est pas présenté. - Retour à Pékin le 19.08 : encore personne à l’aéroport pour effectuer le transfert vers l’hôtel. Après de multiples appels à l’agence et à l’hôtel, nous apprenons que le transfert n’avait pas été prévu et que l’hôtel n’avait pas été retenu…Le chauffeur est finalement arrivé avec près de 3h de retard, et il nous a été proposé un hôtel de remplacement. Martine Even-Philippe Kieffer

Circuits et séjours Beijing