Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?

Découvrir les lieux d'intérêts au Costa Rica

Partir en voyage au Costa Rica, corridor entre l’Amérique du Nord et l’Amérique du Sud, c’est faire le choix d’un séjour éthique et respectueux de l’environnement au pays de « l’Or vert ». Dix fois plus petit que la France, le Costa Rica présente des paysages très différents avec deux côtes (Caraïbe et Pacifique), de nombreux volcans et surtout 34 parcs nationaux (un tiers du territoire).

Vous pouvez compter sur la communauté des voyageurs Evaneos pour préparer votre itinéraire. Ils vous livrent leurs étapes coup de cœur et les lieux incontournables du Costa Rica. Le pays est barré par ses cordillères, les routes sont parfois mauvaises et le voyage revient assez cher. Mieux vaut donc optimiser son déplacement et se concentrer sur ses centres d’intérêt. 

Un voyage au Costa Rica commence toujours à San José, une capitale souvent décriée mais pourtant très accueillante et riche culturellement. La particularité du pays, ce sont les lodges harmonieusement intégrés à la nature dans les plaines et les montagnes du nord du pays. Séjournez près du parc national du volcan Arenal à La Fortuna, prenez de la hauteur sur la forêt de nuages de la réserve de Monteverde en pratiquant le canopy ou bien émerveillez-vous du bleu céleste de la rivière du parc Tenorio.

Sur la Côte Caraïbes, il faut absolument circuler sur les canaux du parc national de Tortuguero et assister à la ponte des tortues sur la plage. Le parc national de Cahuita, le village jamaïquain de Puerto Viejo ainsi que les communautés Bribri du canton de Talamanca séduiront les voyageurs curieux qui veulent se détendre au soleil.

Sur la Côte Pacifique, le parc Manuel Antonio est un incontournable en famille avec sa splendide plage et ses animaux peu farouches. Les surfeurs trouveront leur bonheur sur la mer déchaînée des environs tandis que les aventuriers partiront randonner au parc Corcovado sur la péninsule d’Osa.

Julie Olagnol
Petit village côtier de la péninsule de Osa, Bahia Drake est le seul site « touristique » du parc national du Corcovado. 
Station Balnéaire aux allures peace & love nichée au sud de la péninsule de Nicoya.
Un parc national aux paysages magiques, une rivière et une cascade turquoise, à découvrir lors d'un jolie randonnée.
Le volcan Arenal est un stratovolcan actif situé dans la région d'Alajuela (Nord-Ouest), culminant à 1633 mètres. Le parc national qui l'entoure est d'une richesse incroyable. 
Le magnifique Parc National Corcovado est situé sur la péninsule d’Osa, sur la côte pacifique du Costa Rica. C'est un gigantesque refuge de faune et de flore incontournable et pas encore envahi de visiteurs.
Zone quasiment inhabitée, ce parc national côtier se situe dans la province de Limón, sur la côte caribéenne du Costa Rica. 
Le village de Manzanillo se trouve aux portes du Refuge de vie sauvage Gandoca-Manzanillo, à la frontière avec le Panama. Entre plage sauvage et jungle, vous apprécierez la tranquillité de ce petit paradis perdu.
Parmi les nombreux paysages que vous réserve le Costa Rica il faut évoquer Monteverde avec sa forêt de brume et ses ponts suspendus … Situé dans la province de Puntarenas au Nord-Ouest du pays, c’est un site très prisé par les touristes.
La magnifique plage Samara se trouve sur la côte pacifique du Costa Rica, sur la péninsule de Nicoya, et est vraiment un havre de paix.
Cahuita (Costa Rica)
Cahuita
3.7/5
Cahuita est un petit village de la province de Limon. Il est bordé par le fameux Parc National de Cahuita dans lequel il est possible d’observer des animaux sauvages et de faire du snorkeling. Les plages sont très belles.
Le Parc National de Cahuita est situé dans la province de Limon. C'est l'occasion d’observer paresseux, singes et autres animaux sauvages.
Sierpe (Costa Rica)
Sierpe
3/5
Le village de Sierpe est un petit port très proche de la mangrove, passage obligé pour rejoindre la péninsule de Osa.
Un volcan majestueux près de la ville d’Alajuela, dans la province centrale du Costa-Rica.
Une jolie cascade accessible au terme d'une balade au cœur des La Paz waterfall Gardens, des jardins botanique et zoologique. Une activité idéale à réaliser avec de jeunes enfants.
Playa Ballena est la plage du Parc Naturel de Marina Ballena, à quelques kilomètres de Dominical et Uvita, sur la côte pacifique du Costa Rica.
Quepos (Costa Rica)
Quepos
4/5
Quepos est une ville située sur la côte pacifique du Costa Rica et permet de rejoindre le parc National Manuel Antonio.
Siquirres est un canton et une ville située dans la province de Limón (côte atlantique) à proximité du parc très sauvage du Tortuguero.
San José (Costa Rica)
San José
2.3/5
San José est la capitale du Costa Rica. L’aéroport international se situe à une vingtaine de minutes de la capitale, à Alajuela.
Tamarindo (Costa Rica)
Tamarindo
2.5/5
Tamarindo n’est pas une ville que l’on peut considérer des plus « ésthétiques » de la côte Pacifique du Costa-Rica. On y trouve par contre de tout pour passer un bon séjour.
La ville de Parrita est un canton de la province de Puntarenas au Costa Rica et représente un lieu de passage entre Quepos et Jaco.
Puntarenas est une ville qui est un autre hub de passage pour les voyageurs comme pour les locaux, notamment pour le fret de marchandise.

Idées de voyage au Costa Rica