Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Quepos

Guide de voyage Costa Rica

Infos pratiques sur Quepos

  • Rencontres locales
  • Plage / Station Balnéaire
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Sport à Sensations Fortes
  • Sport Nautique
  • Chute d'eau
3 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 1h30 en voiture de San José
Quand partir ?
De décembre à avril pour éviter la saison des pluies
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Quepos

Alicia Munoz Grand Voyageur
123 avis rédigés

Petite ville à proximité du parc national de los Quetzales dans la province de Puntarenas, Quepos est notamment réputée pour la pêche sportive et la pratique du surf. 

Mon conseil :
Les hébergements sont moins chers à Quepos qu'en pleine nature, ce qui en fait un bon camp de base pour la découverte des parcs nationaux voisins ( Manuel Antonio et Quetzales).
Mon avis

Ce n'était pas un incontournable de mon voyage au Costa-Rica mais l'ambiance surf et la proximité du parc national Manuel Antonio, le plus réputé du pays, lui donnent un certain attrait.

On y trouve ainsi de nombreux restaurants de qualité, des galeries d'art et surtout, une enfilade de boutiques de souvenirs. J'ai trouvé Quepos un peu  trop touristique et urbanisée à mon goût mais les amateurs de sensations fortes peuvent réserver des balades à cheval le long de la plage ou des excursions en kayak ou en rafting. Un moyen agréable de se balader dans les environs. Concernant la faune locale, les amateurs d'oiseaux peuvent avoir la chance de photographier de très rares espèces d'oiseaux comme le Quetzal et le ara rouge mais aussi les colibris.

Olivier MADRE Voyageur
94 avis rédigés
Mon avis
Je n'ai pas aimé la ville, les gens semblaient plus froids et hostiles que dans le reste des villes que j'ai pu visiter du pays. Il n'empêche que c'est une étape presque indispensable pour rejoindre le parc de manuel antonio, un peu plus au sud. On s'arrête donc à Quepos pour dormir à l'hôtel dans les hauteurs, et
Laure Alvarez Grand Voyageur
72 avis rédigés

Quepos est une ville située sur la côte pacifique du Costa Rica et permet de rejoindre le parc National Manuel Antonio.

Mon conseil :
Je vous conseille de rester quelques nuits à Quepos dans une des auberges situées dans les hauteurs de la ville, sur la route en direction du Parc National Manuel Antonio. Vous ne serez pas déçu par les incroyables couchers de soleil sur l’océan !
Mon avis

Située sur la côte pacifique du pays, l a ville de Quepos est plutôt agréable. De nombreux touristes s’y rendent pour pratiquer la pêche sportive mais aussi pour randonner dans la forêt tropicale, s’essayer à l’accrobranche. Évidemment, d’autres viennent profiter de la côte ou surfer sur les vagues de l’océan. Cette ville sera donc probablement une de vos étapes clés lors de votre voyage au Costa Rica.

Lorsque vous serez à Quepos, j’imagine que vous n’aurez qu’une chose en tête : visiter le fameux parc national Manuel Antonio (et vous aurez raison). Pour en profiter au maximum, je vous conseille d’y aller tôt le matin, dès l’ouverture pour éviter les hordes de visiteurs et surtout voir de nombreux animaux dans leur habitat naturel !