Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Siquirres

Guide de voyage Costa Rica

Infos pratiques sur Siquirres

  • Rencontres locales
  • Nature, Aventure & Sport
  • Hors des sentiers battus
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 2h35 de route de San José
Quand partir ?
D'avril à janvier (saison sèche) pour éviter les routes boueuses
Durée minimum
Une demi journée

Avis des voyageurs sur Siquirres

Alicia Munoz Grand Voyageur
123 avis rédigés

Siquirres est un canton et une ville située dans la province de Limón (côte atlantique) à proximité du parc très sauvage du Tortuguero.

Mon conseil :
Nous avons profité d'une halte à Siquirres pour faire le plein dans nos réserves car la région du Tortuguero est très sauvage et isolée. Cette ville est tout de même plus agréable que Limon.
Mon avis

C'est un peu la seule ville avant Limon, ville très animée à 60 kilomètres au Sud. Elle n'a rien d'une attraction touristique si ce n'est pour son authenticité et sa proximité avec le Rio Paquares, réputé pour sa beauté et ses rapides.

A Siquirres, on peut ainsi y évoluer parmi les Ticos et se fondre dans la masse tant il y a peu de touristes dans cette région du Costa-Rica. Parmi les attractions environnantes, et pour une sortie pleine nature, je conseille le parc national de Tortuguero pour l'observation de la ponte des tortues marines ( vraiment très sympa) ou encore le très humide parc de la Barbilla pour ses somptueuses cascades.

Olivier MADRE Voyageur
94 avis rédigés
Mon avis
Ville étape pour éviter une route trop longue entre le Rio Pacuare et La Fortuna, c'est ainsi qu'on l'a imaginé, c'est comme ça qu'on l'a vécu. En revanche, l'hôtel où nous avons séjourné pour la nuit était vraiment top (Tirimbina) et nous avons donc pu profiter de son parc pour photographier toutes sortes d'oiseaux.

Circuits et séjours Siquirres