Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Playa Samara

Guide de voyage Costa Rica

Infos pratiques sur Playa Samara

  • Plage / Station Balnéaire
  • Sport Nautique
  • Cheval
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 5 h de bus de San José
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Playa Samara

Eva Martin Grand Voyageur
206 avis rédigés

La plage de la péninsule de Nicoya est protégée par une barrière de corail, ce qui en fait un spot idéal pour les surfeurs en herbe et/ou pour barboter dans l’eau.  

Mon conseil :
Choisissez un hôtel loin du centre-ville pour optimiser l’effet relax de cette escale au bord de la playa. 
Mon avis

La plage de Samara est une des destinations touristiquesphares de la péninsule. Certainement car elle est réputée comme étant l’une desplus sûre du pays et donc un lieu dechoix pour vos vacances en famille.

Il est vrai qu’elle est assez jolie, mais pour moi ça n’apas été le coup de cœur. Le tout petit village de Samara est mignon mais manqued’authenticité, même s'il est impossible d’oublier que l’on est au Costa Rica : natureépoustouflante, animaux de toute part. Ce pays est un véritable zoo à cielouvert, on comprend d’ailleurs pourquoi l’exploitation de ces derniers y estformellement interdite !

De nombreuses plages à visiter aux alentours, comme celle deBuenavista par exemple ou la superbissime Carrillo. Ces dernières sont au moins aussi belles que celle de Samara, et détail important, nettementmoins populaires. Vous pourrez vous y rendre à cheval depuis Samara, tout lemonde s’accorde pour dire que IT’S AMAZING (à noter : expression ou mot depasse indispensable à son intégration, à utiliser sans modération… ou pas).

C’est aussi un bon point de chute pour observer la ponte destortues à Ostional, spectacle auquel je n’ai malheureusement pas pu participer, étant sur place hors saison.   

Laure Alvarez Grand Voyageur
72 avis rédigés

La magnifique plage Samara se trouve sur la côte pacifique du Costa Rica, sur la péninsule de Nicoya, et est vraiment un havre de paix.

Mon conseil :
Attention au soleil ! Je vous conseille de profiter de la plage Samara tôt le matin ou en fin d’après-midi car le soleil très souvent présent ne fait pas de cadeaux !
Mon avis

J’ai passé quelques jours dans la petite ville de Samara, très accueillante et avec une magnifique plage de sable blanc. C’est l’endroit idéal pour se détendre, d’autant plus que cette plage est réputée pour être une des plus tranquilles et sûres de la péninsule.

Les amateurs de fonds marins seront ravis par la magnifique barrière de corail de la plage Samara et l’importante vie sous marine. Cette barrière implique donc que l’océan est particulièrement calme sur la plage Samara et ajoute d’autant plus à sa tranquillité. Cela est donc très agréable pour les personnes n’appréciant pas les grandes vagues mais également idéal pour les surfeurs novices !

Beaucoup d’expatriés y ont établi leur affaire mais contrairement à beaucoup de lieux touristiques du Costa Rica, Samara a gardé un côté très convivial et authentique malgré tout.

Circuits et séjours Playa Samara