Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Manzanillo

Guide de voyage Costa Rica

Infos pratiques sur Manzanillo

  • Rencontres locales
  • Plage / Station Balnéaire
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Tourisme Responsable
  • Indispensable
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 1 h de bus de Cahuita
Quand partir ?
De novembre à avril
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Manzanillo

Eva Martin Grand Voyageur
206 avis rédigés

Petit village de la côte caraïbe au goût de bout du monde et point d’accès privilégié au refuge éponyme. 

Mon conseil :
N’hésitez pas à aller faire un tour à la plage de Punta Uva plus au nord, un paysage digne d’un film de pirates. Mais où est donc Jack Sparrow ?
Mon avis

On parfois l’impression qu’il existe une espèce de combat Pacifique vs Caraïbe lorsqu’on discute de son itinéraire avec d’autres voyageurs. Hors, le village de Manzanillo est encore une excellente raison d’inclure la côte Est à votre périple au Costa Rica.

Le bourg en lui même est tout petit et sympathique. Y loger vous permettra d’accéder aux aurores au Refuge National de la Vie Sylvestre de Gandoca-Manzanillo. J’y ai conclu mon voyage dans ce pays extra, et ça m’a fait l’effet d’un feu d’artifice où le bouquet final rime avec apothéose. Le cadre est magnifique. Des écosystèmes à n’en plus finir offrent au spectateur la sensation d’entrer dans un monde alternatif dans lequel serait forgée la clé qui ouvre les portes de l’illumination.

Bon c’est vrai, je m'enflamme un peu…  Mais que dire à part que se balader dans une forêt tropicale grandiose, tomber nez à nez avec des familles de ratons laveurs, coatis, paresseux et autres singes sans même parler des reptiles, papillons et oiseaux colorés, le tout agrémenté de points de vue sur un littoral sublime… c’est quand même chouette.

Donc en deux mots : Allez-y !

sonia goupil Grand Voyageur
13 avis rédigés

Le village de Manzanillo se trouve aux portes du Refuge de vie sauvage Gandoca-Manzanillo, à la frontière avec le Panama. Entre plage sauvage et jungle, vous apprécierez la tranquillité de ce petit paradis perdu.

Mon conseil :
Une randonnée (guidée) dans le Refuge est une bonne occasion pour observer la faune et la flore du Costa Rica : vous apercevrez des toucans, des paresseux, des singes, des coatis, des papillons morphos et des amphibiens.
Mon avis

La longue plage sauvage et le Refuge de vie sauvage de Manzanillo font tout le charme de ce petit village. La mer est calme, ce n’est pas un super spot pour le surf, en revanche pour le snorkeling ou la pêche, ça l'est !

Le jour ou je suis allée faire une randonnée au Refuge de vie sauvage (choisissez bien votre jour, n’y allez pas en saison des pluies, les sentiers sont très glissants et vous ne profiterez pas de la randonnée. Toute votre attention sera portée sur l'endroit où vous poserez vos pieds pour ne pas glisser plutôt que sur le paysage.) j’ai vu une tribu de coatis descendre d’un arbre à toute allure et au rythme des cris des singes. Nous avons vu un boa autour d'un arbre, un toucan en plein vol, et les papillons morphos passer sous nos yeux à plusieurs reprises. Cette randonnée est une aventure à elle seule : il faut traverser les cours d’eau, se frayer un chemin parmi les fougères, faire attention à l’endroit ou l’on met les pieds... tous ces efforts sont récompensés par une vue magnifique : le fameux rocher dans la mer, de Manzanillo.
Il est possible aussi de participer à des randonnées nocturnes pour voir la ponte des tortues sur la plage.

Pour ceux qui ne se sentent pas l’âme d'Indiana Jones, vous pourrez rester en bord de mer ou vous laisser tenter par une partie de domino avec les locaux.

Circuits et séjours Manzanillo