Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Cascade de La Paz

Guide de voyage Costa Rica

Infos pratiques sur Cascade de La Paz

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Chute d'eau
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 1h30 de San José en voiture
Quand partir ?
De novembre à avril
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Cascade de La Paz

Eva Martin Grand Voyageur
206 avis rédigés

Cascade la plus célèbre du Costa Rica, à découvrir au détour d’un sentier dans un immense jardin privé aménagé pour l’occasion. 

Mon conseil :
Plutôt que de prendre une formule en groupe "tout inclus" depuis San José, je ne saurais que trop vous inviter à louer une voiture et partir à leur découverte par vous-même afin de profiter au mieux du spectacle. 
Mon avis

Je dois vous avouer que j’ai un peu hésité à visiter les jardins de La Paz Waterfall compte tenu du coût de la balade. Un détail qui en fait tiquer plus d’un : au Costa Rica, absolument tout se paye, même la moindre petite marche dans une mini forêt. On finit par avoir l’impression d’être un porte-monnaie ambulant. Une pensée saumâtre certes considérant la magie du pays. Bref, après moultsquestionnements, j’ai fini par y faire un saut… Qui s’est avéré une acrobatie émotionnelle tellement j’ai perdu en rigidité quant à mon désamour notoire des sites optimisés 100% tourisme.

Malgré un flot infini de bus et de touristes (si j’ajoute en bob, ça fait bêcheuse ?), le lieu est tout bonnement magnifique. Un enchaînement de chutes d’eau dont la majestueuse cascade La Paz dans une forêt tropicale luxuriante. Mais que c’est beau !

Petit bémol sur le parc animalier, mais là il s’agit plutôt de conviction personnelle, je n’aime pas trop l’idée d’enfermer des animaux. Au programme notamment, papillonnière et réserve de grenouilles qui permettent de voir des espèces inédites jusqu’alors. Point culminant de la visite pour beaucoup, la volière aux toucans dans laquelle vous pourrez rentrer et éventuellement voir un de ces derniers se poser sur votre bras. Vous pourrez aussi vous restaurer sur place, un grand buffet s’offre à vous. N’ayant pas testé, pas de commentaires !

En conclusion, ce n’est certainement pas LA destination à inclure absolument à votre périple au Costa Rica, cependant, si le temps vousle permet et que le budget n’est pas trop trop serré, n’hésitez pas à y jeter un coup d’œil.

Floriane Grand Voyageur
46 avis rédigés

Une jolie cascade accessible au terme d'une balade au cœur des La Paz waterfall Gardens, des jardins botanique et zoologique. Une activité idéale à réaliser avec de jeunes enfants.

Mon conseil :
Arrivez à l'ouverture du parc si vous ne voulez pas être dérangé par la foule!
Mon avis

Bien que très touristique, la visite des La Paz Waterfall Gardens est agréable à réaliser lors d'un séjour dans la région du volcan Poas. Ce jardin botanique et zoologique, abrite notamment une superbe serre à papillons où vous pourrez découvrir les plus beaux papillons du pays. Le must de la visite pour moi, c'est le jardin aux colibris, où vous pourrez observer plus de 26 espèces de colibris voler tout autour de vous. Idéal pour immortaliser en photo ces superbes oiseaux. 

J'ai également apprécié la petite balade facile et aménagée qui serpente entre cinq cascades, les nombreux belvédères permettant de s'approcher au plus près de la cascade de La Paz et de bénéficier d'une jolie vue. 

En résumé, une visite idéale à réaliser avec des jeunes enfants, lors d'un séjour au Costa Rica.