Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Parc National de Cahuita

Infos pratiques sur Parc National de Cahuita

  • Plage / Station Balnéaire
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Tourisme Responsable
  • Indispensable
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 4 h de San José en Bus
Quand partir ?
De novembre à avril
Durée minimum
Un jour

Expériences inoubliables à vivre Parc National de Cahuita

Avis des voyageurs sur Parc National de Cahuita

Eva Martin Grand Voyageur
206 avis rédigés

Célèbre parc de la côte caraïbe, entre terre et mer, où la nature semble offrir ses plus beaux spectacles. 

Mon conseil :
Le droit d'entrée est libre sur une des entrée. La communauté qui gère le parc a instauré cette règle pour assurer un flux de tourisme suffisant et optimiser la conservation du parc. Un détail sympa à prendre en considération lors de votre contribution !
Mon avis

Le Parc National de Cahuita sera certainement l’un des plus beaux sites que vous pourrez découvrir lors de votre voyage au Costa Rica, et pourtant la concurrence est rude ! 

Il faut faire en sorte d’arriver tôt pour profiter au mieux du sentier vous menant de la forêt tropicale à une série de plages de sable blanc ornées de cocotiers à perte de vue. Point culminant de la balade, Punta Cahuita et son récif corallien, le plus grand du pays. Le spectacle est magique, à ne louper sous aucun prétexte.

Avec ou sans guide, vous aurez l’occasion de vous retrouver nez à nez avec tout un tas d’animaux, des paresseux aux oiseaux colorés, des reptiles aux papillons bleu électrique… Un pur bonheur ! L’avantage de la visite avec un guide, c’est la découverte d’innombrables plantes médicinales, de quoi asseoir le fait que le Parc National de Cahuita est un véritable sanctuaire naturel.

Quant au snorkeling, il n’est permis que accompagné, afin de préserver le corail qui a malheureusement subi les effets de la pollution, de la déforestation et du tourisme non raisonné. 

En résumé, ce parc national est non seulement un passage obligé si vous vous décidez à aller faire un tour dans les Caraïbes, mais aussi une très bonne raison pour inclure la côte est du pays à votre voyage ! 

sonia goupil Grand Voyageur
13 avis rédigés

Le Parc National de Cahuita est situé dans la province de Limon. C'est l'occasion d’observer paresseux, singes et autres animaux sauvages.

Mon conseil :
Ne pas oublier crème solaire et répulsif. A faire accompagné d’un guide forestier si on n'est pas bon observateur, et à faire sans guide pour ceux qui ont l’œil !
Mon avis

Parc à faire seul, entre amis ou en famille, idéal avec les petits puisque les sentiers sont tracés et bien entretenus. Les singes congo (les noirs) sont facilement observables sans guide. Cependant les paresseux, serpents ou autres insectes sont plus difficiles à trouver et l’aide d’un guide forestier pourrait vous aider.

Les plages du parc sont très belles, et il y a la possibilité de faire du snorkeling en passant par une agence (à faire de préférence les jours où le ciel est dégagé). Certains spots marins sont très beaux et on peut y voir de nombreux poissons et espèces marines.

C’est un très joli parc, propre et agréable à visiter. Il permet d’observer les animaux de près. Mais à faire uniquement si vous avez un peu de temps pendant votrevoyage au Costa Rica (même pas d’argent puisque l’entrée est gratuite, un petit don sera tout de même apprécié, donner 1000 colones ce qui équivaut à $2).

Ce parc est idéal pour les aventuriers du dimanche, les plus trouillards et les moins sportifs : les sentiers sont tracés, bien entretenus et le chemin reste plat.

Circuits et séjours Parc National de Cahuita

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage