Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Idées de voyage au Kamchatka

Ces idées de voyage sont proposées par des agences locales francophones expertes de leur destination et sélectionnées par Evaneos.
L'agence de Natalia prépare des idées de voyage
Vous pouvez la contacter pour construire ensemble un voyage 100% sur-mesure.

Pourquoi voyager au Kamchatka ?

Située en Sibérie, à l’extrémité orientale de la Russie, la péninsule du Kamchatka émerveille avec plus de 200 volcans dont une trentaine en activité. Ce territoire baigné par les mers de Béring et d’Okhotsk était encore une terre presque déserte en 1990, occupée uniquement par les Even. Ascensions de volcans, promenades en chiens de traîneau dans la toundra, observation d’ours bruns : un voyage au Kamchatka est une plongée hors du temps sur une ... Située en Sibérie, à l’extrémité orientale de la Russie, la péninsule du Kamchatka émerveille avec plus de 200 volcans dont une trentaine en activité. Ce territoire baigné par les mers de Béring et d’Okhotsk était encore une terre presque déserte en 1990, occupée uniquement par les Even. Ascensions de volcans, promenades en chiens de traîneau dans la toundra, observation d’ours bruns : un voyage au Kamchatka est une plongée hors du temps sur une terre de feu et de glace. Voir plus
Voir le guide de voyage

Quand partir au Kamchatka ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails
Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage au Kamchatka

Que voir au Kamchatka

Des volcans. C’est la première réponse que vous donneront nos agents locaux francophones lorsque vous leur demanderez que voir au Kamchatka. Ce sont eux aussi qui vous indiqueront comment les découvrir en fonction de vos préférences. Après la très intéressante visite du Musée de l'Institut de volcanologie de Petropavlovsk-Kamtchatski, cap sur le volcan Plosky Tobalchik : ses deux caldeiras, ses 4 cônes de scories et surtout sa "forêt morte", vestige de 50 kilomètres de forêt anéantis par les cendres et les laves de l'éruption de 1975 forment un paysage saisissant. Votre voyage au Kamchatka vous mènera aussi dans la Vallée des Geysers, entre jets d'eau bouillante et marmites de boues. En vous rapprochant des lacs Kuril ou Dvouyour Tochnoé, vous aurez l’occasion d’observer l’animal roi de la péninsule, l’ours brun, en pleine partie de pêche.

Que faire au Kamchatka

Marcher bien sûr ! Ou plutôt grimper. Vous monterez sur les flancs plantés de vertes prairies du volcan (éteint !) Vilyoutchinski : depuis ses hauteurs, vous contemplerez les fumées qui s'échappent de ses voisins toujours actifs. Prêt à affronter (en toute prudence), un volcan en activité : direction les 4 cratères du fameux Mutnovski, une randonnée entre fumeroles, sources d'eau chaude, glaciers et pans de roches jaunies par le souffre. La Vallée des Geysers comme de très nombreux sites ne sont atteignables qu'en hélicoptère : l'occasion de survoler de formidables espaces couverts de bouleaux, sapins, toundra, lacs de cratères et rivières impétueuses. Les amoureux de ski trouveront leur bonheur dans les nombreuses stations des environs de Petropavlovsk tandis que les autres se détendront dans l'une des sources thermales de la région de Paratounka.

Quand partir au Kamchatka

L’été (juillet, août, septembre) est la période idéale pour partir au Kamchatka. La saison est épargnée par les tempêtes, les températures en journée sont douces, parfois même chaudes, mais les nuits sont fraîches. Par ailleurs, les volcans restent recouverts de neige en été.

Tous nos conseils pour bien préparer votre voyage

Comptez de 10 à 11 heures de décalage entre la France et le Kamchatka. Lorsqu’il est 10h00 à Paris, il est 20h00 à Petropavlovsk. Vous devrez faire escale à Moscou pour vous rendre au Kamchatka. Aucune vaccination n’est obligatoire pour se rendre en Russie. Les vaccins contre les hépatites A et B, la fièvre typhoïde, la rubéole et la rougeole peuvent être recommandés : demandez l'avis de votre médecin avant votre départ. La monnaie utilisée au Kamtchatka est le rouble. Quoique l'euro soit souvent accepté, il est préférable de vous munir de monnaie locale pour vos menus achats, que ce soient des souvenirs ou de petits délices gourmands.

Consulter les vols internationaux
Grâce à notre partenaire Option Way, Evaneos vous permet de bénéficier de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • Votre agence locale informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Autres destinations que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage