Mon espace personnel

Voyage en Norvège

Votre voyage en Norvège sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos plus belles idées de voyage en Norvège

Tous les styles
Toutes les durées
Tout budget
Aucun circuit trouvé ? Créez votre voyage sur-mesure avec une de nos agences locales
Contacter une agence locale
Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage en Norvège

Partez en voyage en Norvège et découvrez les superbes fjords de ce beau pays nordique. Les aurores boréales et le soleil de minuit vous attendent au Cap Nord !

La Norvège est un pays scandinave bordé par l’océan Atlantique et l’océan Arctique, ainsi que par les mers du Nord, de Norvège et de Barents. Les fjords profonds, bras de mer entrant dans les terres, arrivent jusqu’au pied des montagnes et glaciers, créant des contrastes vertigineux. En partant en vacances en Norvège, vous découvrirez une nature sauvage aux paysages magnifiques.

Que voir, que faire en Norvège ?

Les lieux d’intérêt en Norvège

Vous prévoyez un voyage en Norvège ? Pour planifier au mieux votre séjour, faites appel à un expert local francophone de chez Evaneos. Si vous cherchez à voir des aurores boréales depuis une plage norvégienne, c’est au nord du pays que vous aurez le plus de chances d’en admirer. Vous pouvez aussi faire une randonnée pour découvrir les paysages autour du rocher de la Chaire (Preikestolen), pas loin de la ville de Stavanger, ou admirer le magnifique fjord depuis une falaise se jetant à pic, de 600 mètres de hauteur. Si vous désirez voir l’un des plus beaux fjords de Norvège, dirigez-vous vers le Geiranger et son petit village du même nom. À flanc de montagne, vous pourrez également voir de magnifiques cascades comme "les Sept Sœurs", "le Voile de la mariée" ou encore "le Prétendant". Rendez-vous également au plateau de Hardangervidda. Il s'agit de la plus grande réserve naturelle de rennes sauvages de Norvège. En été, il est couvert de fleurs de toutes les couleurs ! Au loin, le bleu des glaciers contrastent avec le vert des différentes mousses couvrant le sol.

À faire en Norvège

Vous pouvez réaliser un très beau voyage en Norvège si vous partez en camping-car car il existe de grands espaces pour vous arrêter près des plages. Vous pourrez ainsi aller à la pêche dans les fjords, ou dans les nombreuses rivières norvégiennes. Pour réussir vos vacances en Norvège, choisissez un roadtrip qui vous aidera à découvrir les plus beaux endroits du pays. Vous pourrez également admirer des plages et des paysages totalement sauvages le long du littoral en faisant une randonnée proposée et organisée par votre guide. Pour découvrir les fjords majestueux, faites une croisière en ferry depuis Flam, un village de la municipalité d'Aurland. Outre les aurores boréales que vous pouvez admirer loin des villes, le soleil de minuit est aussi un phénomène naturel passionnant qui a lieu en été, mais à certaines latitudes seulement. Pour le vivre le plus intensément possible, prévoyez un autotour jusqu’au Cap Nord.

Quand partir en Norvège ?

Grâce au Gulf Stream, la Norvège bénéficie d’un climat tempéré. Ainsi, il fait généralement plus chaud sur le littoral que dans les terres. L'automne en Norvège est fait de couleurs : dès septembre, les journées sont plus courtes, la nourriture plus riche, la lumière plus forte. En hiver, dès décembre, les températures tournent autour de - 6°C, mais tout dépend bien sûr de la région dans laquelle vous vous trouvez. Au printemps, c'est le début de la fonte des neiges : en avril, les jours s'allongent et la terre se réchauffe. Et finalement, en été (juin, juillet, août), le soleil ne se couche pas dans certains endroits durant des semaines ! À cette même période, les paysages sont splendides, grâce à la luminosité arctique.

N'hésitez pas à consulter notre page dédiée pour savoir quand partir en Norvège.

Informations pratiques

Bon à savoir pour vos vacances en Norvège : il n’existe aucun décalage horaire entre la France et votre destination de séjour. Côté formalités, pour les ressortissants européens, une simple carte d’identité ou un passeport en cours de validité suffisent pour entrer dans le pays. Il n’y a pas besoin de visa. Le bokmaal et le nynorsk sont les deux langues officielles en Norvège, mais l’anglais est pratiqué couramment. Côté budget, la monnaie est la Krone, la couronne norvégienne, nommée "Ores" quand elle est divisée par 100.

Autres pays que vous pourriez aimer