Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00
Mon espace personnel
Service voyageur
Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00

Voyage à Madère

Votre voyage à Madère sur-mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos plus belles idées de voyage à Madère

Tous les styles
Toutes les durées
Tout budget
Aucun circuit trouvé ? Créez votre voyage sur-mesure avec une de nos agences locales
Contacter une agence locale
Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage à Madère

Au programme de votre voyage à Madère : visites, plongée, randonnée, découverte d'une flore exubérante et d'une faune sous-marine colorée !

Au large des côtes marocaines, l'île de Madère est un bout de Portugal qui trône au milieu de l'océan Atlantique. Habitée depuis le XVème siècle, l'île fut soumise à diverses influences, offrant ainsi un folklore et des traditions uniques. Ainsi, un voyage à Madère est une immersion authentique, dans une région volcanique aux paysages époustouflants et à la flore aussi variée qu’exubérante. Il y a de quoi satisfaire tous les voyageurs, les amateurs de randonnée comme les inconditionnels du farniente en bord de mer.

Que voir, que faire à Madère ?

Les lieux d’intérêt à Madère

En partant en voyage à Madère avec un guide francophone sur un circuit Evaneos, vous êtes certain de découvrir le meilleur de l'île. Profitez de la connaissance du terrain de votre guide local pour tutoyer de près la culture madérienne ! Sur l'île, qui est une terre volcanique aux paysages parfois lunaires, vous pourrez faire des randonnées toute l'année. Le Pico do Arieiro, qui culmine à un peu moins de 2000 m, est probablement l'attraction phare pour les sportifs et les voyageurs en quête de photographies sensationnelles. Faites aussi un tour au jardin botanique de Madère, il abrite un espace ornithologique très intéressant. Enfin, qui dit séjour sur une île dit farniente sur des plages paradisiaques : la plage de Seixal, par exemple, est connue pour son sable noir baigné d'eaux vert émeraude.

À faire à Madère

Les plages de Madère ne sont pas toutes de sable... mais elles sont toutes exceptionnelles. Il est presque toujours possible d'y pratiquer la plongée. Au large, les dauphins et les baleines sont souvent au rendez-vous ! Les meilleurs sites de plongée se trouvent sur l'île de Porto Santo. Peut-être avez-vous déjà entendu parler de l'épave du Madeirense ? Située à 33 mètres de profondeur, cette épave est devenue le refuge d'une grande variété d'espèces sous-marines. Road trips et randonnées rythment aussi les vacances à Madère. Il est aisé de parcourir les 57 km de long et les 23 km de large de l'île. Comptez une heure à peine pour une traversée nord-sud. Un road trip peut également être l'occasion de découvrir les vins de Madère et de photographier les falaises à pic de Cabo Girão.

Quand partir à Madère ?

Le soleil brille toute l'année à Madère et il n'y a pas vraiment de mauvaise saison pour visiter l'île. Au mois de février, l'eau est à 17 degrés. Elle est à environ 21 degrés en octobre ! Bien sûr, les plus frileux préféreront partir aux mois de mars et d'avril, alors que le printemps réchauffe tout doucement l'île et que l'exceptionnelle flore madérienne fleurit ! L'été, le thermomètre grimpe, la température de l'eau également, mais les foules aussi sont au rendez-vous. Sachez qu'il est également agréable de profiter de Madère en hiver, en décembre ou janvier par exemple, quand l'hémisphère nord est plongé dans l'hiver. Novembre est aussi un excellent compromis pour des vacances à Madère, notamment pour profiter encore des plages mais aussi partir en randonnée sans souffrir de la chaleur.

N'hésitez pas à consulter notre page dédiée pour savoir quand partir à Madère.

Informations pratiques

Une île au milieu de l'océan semble toujours lointaine, alors, comment se rendre à Madère ? Il y a plusieurs façons d'organiser votre voyage à Madère. L'aéroport principal se situe à Santa Cruz, à quelques kilomètres de Funchal, que vous pourrez rejoindre en navette ou en bus. Un aéroport se trouve également à Porto Santo, la plus petite île de l'archipel. Un ferry relie les îles entre elles. Bon à savoir : la monnaie à Madère est l'euro, vous n'aurez pas besoin de visa, ni de faire des vaccins avant de partir. Pour le budget, tout dépend de vos envies !

Autres pays que vous pourriez aimer