Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Irlande

Voyage en Irlande

Votre voyage en Irlande sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Idées de voyage en Irlande

Ces idées de voyage sont proposées par des agences locales francophones expertes de leur destination et sélectionnées par Evaneos.

Pourquoi voyager en Irlande ?

Céad míle fáilte : en Irlande, on ne vous souhaite pas la bienvenue, on vous souhaite « cent mille fois bienvenus » ! Cet adage est à l’image des Irlandais : chaleureux. Vu de France, nos avis sur ce beau pays sont pourtant limités. On a tous entendu parler des lacs du Connemara, on suppose qu’ils doivent être d’une grande beauté pour avoir ainsi inspiré Michel Sardou. Vrai. On se doute qu’il y a du bon poisson. Vrai aussi. On craint qu’il ne ple... Céad míle fáilte : en Irlande, on ne vous souhaite pas la bienvenue, on vous souhaite « cent mille fois bienvenus » ! Cet adage est à l’image des Irlandais : chaleureux. Vu de France, nos avis sur ce beau pays sont pourtant limités. On a tous entendu parler des lacs du Connemara, on suppose qu’ils doivent être d’une grande beauté pour avoir ainsi inspiré Michel Sardou. Vrai. On se doute qu’il y a du bon poisson. Vrai aussi. On craint qu’il ne pleuve pendant tout son séjour sur le sol irlandais. Ni vrai, ni faux : le temps est plus changeant qu’on peut le croire. Imaginez la beauté de la nature quand le soleil illumine un paysage rincé par la pluie quelques minutes auparavant… vous comprendrez alors qu’il n’y a pas que du mauvais dans un ciel gris.
L’Irlande est un pays idéal pour pratiquer la randonnée, que ce soit à pied, à vélo ou en cheval ou en bateau. Mais il est également très facile de visiter le meilleur de l'Irlande en autotour. On y vient aussi pour jouer golf ou pour pêcher… L’Irlande est aussi un pays chargé d’histoire et de légendes, à découvrir en visitant les témoignages de sa longue histoire : dolmens, châteaux médiévaux ou manoirs anciens…
Voir plus
Voir le guide de voyage

Les avis voyageur suite à leur voyage en Irlande

4.6/5
680 avis de voyageurs
Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage en Irlande

Planifiez votre voyage en Irlande en fonction de vos préférences et laissez-vous charmer par le patrimoine et les paysages époustouflants de l'île Émeraude.

Un voyage en Irlande va de pair avec des paysages à perte de vue, une culture très riche, une atmosphère conviviale et un accueil incomparable. Dans ce pays verdoyant où la météo d’une seule journée peut être digne de chaque saison de l’année, les possibilités d’activités sont infinies ! Entre randonnée dans les montagnes, pêche sur un lac, concert de musique traditionnelle dans un pub et visite d’un château médiéval, laissez-vous charmer par ce pays dont les Irlandais sont si fiers.

Que voir, que faire en Irlande ?

Les lieux d’intérêt en Irlande

L’Irlande est un pays où les paysages se suivent sans pour autant se ressembler, ce qui rend votre séjour unique en son genre. Pour planifier un voyage d’exception, profitez des conseils utiles et précieux d’experts locaux d'Evaneos, qui parlent votre langue ! Découvrez des villes irlandaises vibrant au rythme de la musique traditionnelle, entre deux pintes de bière, comme Galway et Cork. Admirez les aurores boréales d'Irlande depuis la région du Donegal. Plongez aussi dans l’histoire celtique en parcourant les traditionnelles îles d'Aran : le pull irlandais en laine de mouton typique tire son origine de ces îles. Visitez également la célèbre capitale, Dublin, et ses nombreux monuments historiques. Enfin, laissez-vous émerveiller par les plages irlandaises, toutes plus belles les unes que les autres.

À faire en Irlande

Lors de vos vacances en Irlande, nombreuses sont les possibilités d’activités, notamment pour des voyages en famille ou des voyages en groupe. Comme Michel Sardou avant vous, osez un roadtrippour sillonner les routes bordant les célèbres lacs du Connemara et découvrir le reste du pays en vous arrêtant là où les paysages sont les plus beaux ! Amateurs de pêche, l'Irlande est l’endroit rêvé pour pratiquer ce sport, que vous lanciez votre ligne sur un lac ou en mer. Mais ce n'est pas tout : il existe sur l’île quantité d’itinéraires pour effectuer des randonnées et des treks. Des îles du Kerry aux falaises de Moher, en passant par les terres du Connemara, vous aurez des vues époustouflantes sur tout ce que le pays a de plus beau à offrir. Pour les voyageurs aventureux, pourquoi ne pas parcourir les terres irlandaises à bord d’un camping-car ? À vous, l’Irlande, ses paysages, sa nature, ses pubs, son patrimoine et ses villes traditionnelles !

Quand partir en Irlande ?

Le meilleur moment pour organiser votre voyage en Irlande est probablement la période allant de mars à septembre. En effet, dès octobre la météo peut s’avérer moins agréable. De plus, c'est en mars que se tient le plus gros événement de l’année, la fête de la Saint-Patrick. Ensuite, à partir d’avril, l'Irlande s'anime sans pareille ! Une série d'événements en tout genre fleurissent un peu partout dans les différentes régions : le Cúirt (festival de littérature) à Galway, suivi du festival du Film à Belfast, et du festival de danse à Dublin... et beaucoup d'autres encore ! Même si le climat irlandais est très variable et qu’il est possible d’avoir les quatre saisons en une seule journée, le printemps et l’été (mois de mai, juin, juillet et août) sont sans aucun doute les périodes les plus conviviales, que ce soit pour les nombreuses festivités ou pour la météo plus clémente. Quel que soit le moment choisi pour planifier vos vacances en Irlande, vous passerez sans aucun doute un séjour d’exception.

N'hésitez pas à consulter notre page dédiée pour savoir quand partir en Irlande.

Informations pratiques

Comment organiser votre voyage en Irlande le mieux possible ? Notez principalement que l’île est divisée entre le Royaume d’Irlande et l’Irlande du Nord. Le premier pays cité fait en effet partie de l’Europe avec comme monnaie l’euro, le second est une nation du Royaume-Uni, sa monnaie est donc la livre sterling. Pour vous rendre sur l’île, aucun visa n’est requis pour les voyageurs européens. Côté budget, il est tout à fait possible de planifier un séjour économique, selon vos préférences et vos moyens.

Consulter les vols internationaux
Grâce à notre partenaire Option Way, Evaneos vous permet de bénéficier de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • Votre agence locale informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Autres pays que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage