Les conditions de voyage à Malte pour les ressortissants français ont évolué ces derniers jours.
Pour suivre la situation : France Diplomatie.
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Idées de voyage à Malte

Ces idées de voyage sont proposées par des agences locales francophones expertes de leur destination et sélectionnées par Evaneos.

Un voyage à Malte selon vos envies

Pourquoi voyager à Malte ?

Partir à Malte, c'est aller à la découverte des secrets d’un chapelet d’îles, situées entre la Sicile et l'Afrique du Nord. D'abord, l'île de Malte, un imposant musée à ciel ouvert où un passé de près de 7 000 ans reste aussi présent que vivant. Ensuite, Gozo, une île verdoyante et rurale, où la pêche et l'agriculture rythment les saisons sans jamais nuire à sa tranquillité et au mystère qui y règne. Enfin, Comino, réserve naturelle dont le charm... Partir à Malte, c'est aller à la découverte des secrets d’un chapelet d’îles, situées entre la Sicile et l'Afrique du Nord. D'abord, l'île de Malte, un imposant musée à ciel ouvert où un passé de près de 7 000 ans reste aussi présent que vivant. Ensuite, Gozo, une île verdoyante et rurale, où la pêche et l'agriculture rythment les saisons sans jamais nuire à sa tranquillité et au mystère qui y règne. Enfin, Comino, réserve naturelle dont le charme attire les voyageurs en quête de contrées sauvages et inexplorées. Voir plus
Voir le guide de voyage

Quand partir à Malte ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Inspirations et conseils locaux pour voyager à Malte

Les avis voyageur suite à leur voyage à Malte

4.4/5
33 avis de voyageurs
Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage à Malte

Que voir à Malte ?

La paisible île de Gozo vous accueille dans ses villages pittoresques disséminés sur les collines. Flânez sur la place de l'Indépendance de Victoria où se déroule quotidiennement le marché, puis partez à l'assaut de la citadelle de Gran Castello avec sa célèbre cathédrale Notre-Dame-de-l'Assomption, œuvre de l'architecte Lorenzo Gafà. Ne manquez pas de vous rendre à la baie de Dwejra pour découvrir le Fungus Rock, le fameux rocher des champignons. Chargée d'histoire, La Valette est parmi les plus beaux endroits à voir à Malte. Découvrez ses églises, allez visiter le palais des Grands Maîtres ou poussez jusqu'à la fontaine des Tritons. La Casa Rocca Piccola, propriété du marquis de Piro et de sa famille, vous ouvre ses portes pour découvrir près de 400 ans d'histoire. Des lieux inoubliables qu'Evaneos vous fait découvrir grâce à ses agences locales.

Que faire à Malte ?

En journée, sur l'île de Gozo, lancez-vous dans une longue marche au sommet des falaises Ta Cenc, puis visitez le sublime sanctuaire Ta' Pinu à Gharb. Lorsque vient l'heure idéale pour profiter de la plage, direction Hondoq Bay, Ramla Bay ou Mgarr Ix-Xini qui n'attendent que vous pour dévoiler leur panorama enchanteur. À Comino, rejoignez promeneurs, plongeurs et planchistes au gré de vos envies. Située entre Malte et Gozo, cette île compte plusieurs sentiers de randonnée et de nombreux sites de plongée. Son fameux lagon bleu est un endroit idéal pour vous initier au snorkeling puisque l'eau n'y est pas profonde.

Quand partir à Malte ?

De l'île de Malte à l'île de Comino ou bien celle de Gozo, votre voyage est envisageable même (et encore mieux) hors saison. En automne, le temps clément offre l'opportunité de vivre sereinement l'authentique culture de Malte en raison du nombre limité de voyageurs. En hiver, la nature se dévoile dans toute sa splendeur sauvage à Gozo. Aux beaux jours, vous ne résisterez pas à l'appel de la mer et des activités nautiques.

Tous nos conseils pour bien préparer votre voyage

Si vous êtes ressortissant français, belge ou suisse, nul besoin de prévoir de démarche de visa, une simple carte d’identité ou passeport à jour suffisent pour arriver à Malte. L’unique aéroport de l’archipel se trouve à Luga qui a l'avantage de desservir plusieurs compagnies aériennes. Il n’existe pas de décalage horaire avec la France car Malte applique également l’heure d’été. En ce qui concerne les moyens de transport que vous pouvez utiliser lors de votre séjour, vous avez l'embarras du choix en fonction de votre destination ou du temps dont vous disposez. En l'absence de métro ou de tramway, vous pouvez opter pour le bus, le taxi et les navettes privées, mais également les ferries et les gondoles. Avant de partir, nous vous conseillons de faire une demande, un mois à l'avance, de votre carte européenne de maladie afin que vos éventuels frais de santé sur place soient directement pris en charge lors de votre séjour.

Consulter les vols internationaux
Grâce à notre partenaire Option Way, Evaneos vous permet de bénéficier de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • Votre agence locale informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Autres destinations que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage