Partir à Malte, c'est aller à la découverte des secrets d’un chapelet d’îles, situées entre la Sicile et l'Afrique du Nord. D'abord, l'île de Malte, un imposant musée à ciel ouvert où un passé de près de 7 000 ans reste aussi présent que vivant. Ensuite, Gozo, une île verdoyante et rurale, où la pêche et l'agriculture rythment les saisons sans jamais nuire à sa tranquillité et au mystère qui y règne. Enfin, Comino, réserve naturelle dont le charme attire les voyageurs en quête de contrées sauvages et inexplorées.
La paisible île de Gozo vous accueille dans ses villages pittoresques disséminés sur les collines. Flânez sur la place de l'Indépendance de Victoria où se déroule quotidiennement le marché, puis partez à l'assaut de la citadelle de Gran Castello avec sa célèbre cathédrale Notre-Dame-de-l'Assomption, œuvre de l'architecte Lorenzo Gafà. Ne manquez pas de vous rendre à la baie de Dwejra pour découvrir le Fungus Rock, le fameux rocher des champignons. Chargée d'histoire, La Valette est parmi les plus beaux endroits à voir à Malte. Découvrez ses églises, allez visiter le palais des Grands Maîtres ou poussez jusqu'à la fontaine des Tritons. La Casa Rocca Piccola, propriété du marquis de Piro et de sa famille, vous ouvre ses portes pour découvrir près de 400 ans d'histoire. Des lieux inoubliables qu'Evaneos vous fait découvrir grâce à ses agences locales.
En journée, sur l'île de Gozo, lancez-vous dans une longue marche au sommet des falaises Ta Cenc, puis visitez le sublime sanctuaire Ta' Pinu à Gharb. Lorsque vient l'heure idéale pour profiter de la plage, direction Hondoq Bay, Ramla Bay ou Mgarr Ix-Xini qui n'attendent que vous pour dévoiler leur panorama enchanteur. À Comino, rejoignez promeneurs, plongeurs et planchistes au gré de vos envies. Située entre Malte et Gozo, cette île compte plusieurs sentiers de randonnée et de nombreux sites de plongée. Son fameux lagon bleu est un endroit idéal pour vous initier au snorkeling puisque l'eau n'y est pas profonde.
De l'île de Malte à l'île de Comino ou bien celle de Gozo, votre voyage est envisageable même (et encore mieux) hors saison. En automne, le temps clément offre l'opportunité de vivre sereinement l'authentique culture de Malte en raison du nombre limité de voyageurs. En hiver, la nature se dévoile dans toute sa splendeur sauvage à Gozo. Aux beaux jours, vous ne résisterez pas à l'appel de la mer et des activités nautiques.
Si vous êtes ressortissant français, belge ou suisse, nul besoin de prévoir de démarche de visa, une simple carte d’identité ou passeport à jour suffisent pour arriver à Malte. L’unique aéroport de l’archipel se trouve à Luga qui a l'avantage de desservir plusieurs compagnies aériennes. Il n’existe pas de décalage horaire avec la France car Malte applique également l’heure d’été. En ce qui concerne les moyens de transport que vous pouvez utiliser lors de votre séjour, vous avez l'embarras du choix en fonction de votre destination ou du temps dont vous disposez. En l'absence de métro ou de tramway, vous pouvez opter pour le bus, le taxi et les navettes privées, mais également les ferries et les gondoles. Avant de partir, nous vous conseillons de faire une demande, un mois à l'avance, de votre carte européenne de maladie afin que vos éventuels frais de santé sur place soient directement pris en charge lors de votre séjour.
Malte peut se visiter agréablement quasiment toute l'année. Sachez simplement qu'entre décembre et février, il y fait froid et humide. Pour profiter de Malte sans la foule, optez davantage pour les mi-saisons telles que avril-juin et septembre-octobre. La végétation y sera également un peu moins sèche qu'en plein été. Au cœur de l'été, l'ambiance est chaude et festive, c'est en effet en juillet et août qu'ont lieu les fêtes traditionnelles et les festivals comme le festival de jazz de Malte ou le Delicata Classic Wine Festival.
Grâce à notre partenaire Option Way, Evaneos vous permet de bénéficier de nombreux avantages :
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.