Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Voyage en Croatie

Votre voyage en Croatie sur mesure
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Idées de voyage en Croatie

Ces idées de voyage sont proposées par des agences locales francophones expertes de leur destination et sélectionnées par Evaneos.

Pourquoi voyager en Croatie ?

La Croatie est un petit bijou pour tout voyageur curieux : vous aurez la chance d’y découvrir une alliance réussie de nature, de culture et d’eaux turquoise. Des paysages variés et préservés, des villes chargées d’histoire et une côte intacte, toute de rochers, pinèdes et criques, vous attendent lors de votre voyage. Cerise sur le gâteau : les Croates sont un peuple accueillant et curieux, riches d’une tradition culinaire gouteuse… Le pays s’expl... La Croatie est un petit bijou pour tout voyageur curieux : vous aurez la chance d’y découvrir une alliance réussie de nature, de culture et d’eaux turquoise. Des paysages variés et préservés, des villes chargées d’histoire et une côte intacte, toute de rochers, pinèdes et criques, vous attendent lors de votre voyage. Cerise sur le gâteau : les Croates sont un peuple accueillant et curieux, riches d’une tradition culinaire gouteuse… Le pays s’explore du nord au sud, ou encore du sud au nord : ce sont 1.700 kilomètres de côte et quelques 1.200 îles & îlots que vous aurez à découvrir. Vous irez d’île en île avec votre propre bateau et vous y arrêterez pour randonner : les beautés de la nature se dévoileront, et sur beaucoup d’îles… ce spectacle ne sera que pour vous ! La Croatie, c’est encore huit parcs nationaux, autant d’occasion de rencontres avec une faune et une flore préservées. La destination est parfaite pour ceux qui veulent alterner farniente et sport, en passant par exemple de la navigation tranquille à la randonnée… Et enfin, on apprécie ce beau pays pour ses sublimes villes, dont l’architecture vous ravira. La capitale, Zagreb, est par exemple un subtil équilibre entre richesse historique et ville moderne… Voir plus
Voir le guide de voyage

Quand partir en Croatie ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Les avis voyageur suite à leur voyage en Croatie

4.6/5
309 avis de voyageurs

Bien préparer son voyage en Croatie

Vous êtes tenté par un voyage en Croatie ? Succombez ! Ses montagnes, ses plages, ses criques, ses villes chargées d'histoire... Vous allez adorer.

Au carrefour de la Méditerranée et de l’Europe centrale, la Croatie est un pays préservé, un peu magique : une terre de montagnes, de côtes, de plaines… C’est un véritable paradis pour les amateurs de pleine nature, de sport, de culture ou de gastronomie. Un voyage en Croatie, c’est partir à la découverte d’un pays riche de plus de 1 200 îles et îlots, de villes sublimes à l’architecture unique, de plages idylliques, d’habitants charmants et accueillants. Ce pays est un véritable petit bijou, encore peu fréquenté !

Que voir, que faire en Croatie ?

Les lieux d’intérêt en Croatie

La Croatie se prête à tous les goûts, toutes les aspirations. Pour répondre au plus près à vos attentes, Evaneos conçoit pour vos vacances en Croatie des parcours entièrement personnalisés. Plages paradisiaques, îles, paysages à couper le souffle, parcs naturels, villes chargées d’histoire… ? Confiez-nous vos envies. En collaboration avec nos experts locaux, nous ferons en sorte de vous proposer un voyage en Croatie inoubliable. A Zagreb, la capitale, vous admirerez la haute ville médiévale à l’architecture austro-hongroise, son centre-ville qui abrite une cathédrale gothique et l'église Saint-Marc du XIIIe siècle, avec son toit aux tuiles colorées. Envie de nature ? Explorez le parc national du lac de Skadar, le plus grand lac des Balkans, qui présente un écosystème unique et abrite de nombreux oiseaux, notamment des pélicans. Enfin, pour appréhender le mélange des cultures orientales et occidentales, imprégnez-vous de l’atmosphère unique de Mostar, classée au patrimoine mondial de l'Unesco.

A faire en Croatie

Le champ des possibles est immense si vous avez choisi de passer vos vacances en Croatie… Pourquoi pas un circuit autotour entre amis ? Ou voyager en famille, en sillonnant le pays à bord d’un camping car ? Stopper à la faveur d’une petite crique sauvage, se poser, se rafraîchir, puis repartir … Ou bien opter pour le calme et le dépaysement en louant une maison d’hôtes le long d’une plage paradisiaque, profiter du farniente, de la plongée, du snorkeling… Ou encore profiter de votre voyage en Croatie pour louer entre copains un appartement en plein centre-ville et assister aux nombreux festivals. Plutôt attiré par la marche et la nature ? Les parcs naturels vous tendent les bras. Vous y pratiquerez des treks et randonnées inoubliables dans des paysages à couper le souffle.

Quand partir en Croatie ?

Vous hésitez sur la période à privilégier pour vos vacances en Croatie ? Avec deux grandes parties distinctes qui offrent des climats assez différents, le pays est idéal en toute saison. Le littoral offre un climat méditerranéen avec des hivers doux, des étés chauds et secs et une eau de mer en moyenne l’été à 26° ! Dans l’intérieur des terres, le climat est continental avec des hivers rigoureux et des étés très chauds. Le pays se visite donc toute l’année, jouant à merveille la gamme des quatre saisons. Avril et mai offrent les ravissements du printemps. Visiter les parcs à cette époque est un véritable enchantement. Juin, juillet et août sont synonymes d’été chaud et animé. Septembre et octobre sont encore très doux, et plus calmes que la pleine saison estivale. En novembre, le climat se prête encore à la visite des îles croates : Brac, Korcula, Mljet et Hvar. L’atmosphère y est douce et vous aurez l’impression d’être seul au monde !

N'hésitez pas à consulter notre page dédiée pour savoir quand partir en Croatie.

Informations pratiques

La monnaie croate s'appelle la kuna (prononcer "kouna") et se divise en 100 lipa. Un euro représente environ 7,50 kunas. L'euro est cependant de plus en plus utilisé en Croatie. La plupart des hébergements vous offriront, la latitude, tout au long de votre voyage en Croatie, de régler soit en euros, soit en kunas. Par ailleurs, les cartes de paiement sont acceptées dans la plupart des magasins, restaurants et hôtels d'un certain standing, avec un taux de commission moyen de 5 %.

Consulter les vols internationaux
Grâce à notre partenaire Option Way, Evaneos vous permet de bénéficier de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • Votre agence locale informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Autres pays que vous pourriez aimer