Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Voyage en Europe

Votre voyage en Europe 100% sur-mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Destination
en
Date de départ

Tous nos conseils pour votre voyage

A une ou quelques heures d’avion de chez nous, les idées de voyages en Europe sont nombreuses. D’un week-end prolongé à Barcelone à un autotour en Ecosse, de la dolce vita italienne à la magie de la nature islandaise, il y a un voyage en Europe pour chacun d’entre vous. Alors embarquez à bord de notre vol et découvrez nos plus belles destinations.

Où voyager en Europe ?

L’Europe du Nord plaira aux amateurs de nature et de charmantes villes. Au volant de votre voiture, lancez-vous dans un autotour en liberté vers les paysages verdoyants et les villages reculés d’Ecosse ou d’Irlande. Ou optez pour un circuit à travers les beautés spectaculaires de l’Islande : geysers, volcans, glaciers... Sans oublier la Laponie, la région la plus féerique de Finlande.

En Europe du Sud, il y a l’Italie, où vous profiterez de l’art et l’architecture, de Léonard de Vinci et Michel-Ange, de la pasta et de la pizza. La Grèce vous offrira détente en Crète et histoire d’Athènes à Olympie.

L’Europe de l’Ouest, c’est déjà la France à découvrir et redécouvrir. Mais c’est aussi le Portugal : baignades dans l’Algarve, vignobles dans l’Alentejo, randonnées à Madère.

Quant à l’Europe Centrale, suivez les traces de Dracula ou longez le Danube à vélo en Roumanie. Pensez également à l'Arménie, la Slovénie, la Croatie.

Et si c’est un voyage combiné en Europe de l’Est qui vous tente, partez découvrir la riche histoire et le patrimoine culturel de la Lettonie, la Lituanie et l’Estonie.

Peu de temps devant vous ? Choisissez parmi les plus fascinantes capitale européenne : Vienne, Prague, Budapest ou Saint-Pétersbourg pour des horizons plus lointains.

Où partir selon la saison ?

Nous vous conseillons ici les meilleures périodes pour visiter chaque destination :

  • En été, de juin à septembre : l’Islande, la Pologne, la Roumanie, l’Italie et la Grèce (mais sachez qu’il y fait chaud), l’Europe de l’Est, la Russie, l’Irlande, l’Autriche, la Croatie, la Norvège, la Finlande, etc.
  • Au printemps, de mars à juin : la Pologne, la Roumanie, la Grèce, le Portugal, l’Italie, la Hongrie, la Turquie, la Norvège, etc.
  • A l’automne, de septembre à décembre : la Pologne, la Grèce, le Portugal, l’Italie, la Hongrie, la Russie, la Turquie, l’Arménie, etc.
  • En hiver, de décembre à mars : la Roumanie, l’Islande (pour les aurores boréales), Madère, la Russie, la Laponie, etc.
  • Toute l’année : l’Ecosse, la France, la République Tchèque.   
  • A Noël ou au nouvel An : le Nord de la France, l’Allemagne ou Vienne pour la magie des marchés de Noël, la Russie sous la neige, Lisbonne ou Barcelone pour faire la fête...

Quel voyage faire ?

L’Europe se prête à tous types de voyage. En famille, prenez le volant de votre voiture sur les routes du Portugal et d’Irlande, ou laissez-vous porter par votre guide francophone. En amoureux, optez pour ou un séjour d’exception dans les plus beaux hôtels d’Italie. Les sportifs préféreront Madère et l’Islande pour randonner. Et si c’est un moyen de transport insolite que vous cherchez : voyager en train, à moto ou à vélo, c’est possible ! Contactez nos agents locaux partenaires, ils sauront vous conseiller et créer avec vous le voyage qui vous ressemble.

Comment préparer son voyage en Europe ?

Qu’apporter en voyage ?

L’Europe présente de nombreux climats, très variants selon les saisons. Il est donc important de préparer votre valise en fonction de la période de votre voyage. Nous vous invitons à consulter nos articles Valise respectifs dans lesquels nous vous donnons tous nos conseils afin de ne rien oublier.

Les formalités

Si vous êtes européen, nul besoin de passeport pour partir dans les 28 pays de l’Union Européenne, la carte d’identité suffit. C’est également le cas des Balkans (Serbie, Monténégro, Bosnie, Albanie, Macédoine) et de la Norvège, l’Islande, la Suisse et la Turquie.

Seule exception : la Russie. Pour vous y rendre, il vous faudra un passeport et un visa.