Mon espace personnel

Voyage en Finlande

Votre voyage en Finlande sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos plus belles idées de voyage en Finlande

Tous les styles
Toutes les durées
Tout budget
Aucun circuit trouvé ? Créez votre voyage sur-mesure avec une de nos agences locales
Contacter une agence locale
Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage en Finlande

Découvrez toutes les informations utiles pour organiser votre voyage en Finlande, pour un séjour en Scandinavie selon vos envies, en été comme en hiver !

Aux abords du cercle polaire arctique, la Finlande suscite des images d'aurores boréales, de Père Noël et de chiens de traîneaux. Si ces images reflètent une partie de la magie de ce pays, un voyage en Finlande vous réserve bien d'autres beautés naturelles et culturelles ! Le pays offre cependant bien plus, grâce à ses paysages naturels variés qui changent d'apparence au gré des saisons, et à ses traditions qui vous plongeront dans la culture nordique.

Que voir, que faire en Finlande ?

Les lieux d’intérêt en Finlande

La majorité des voyageurs se rendent en Finlande afin de s'immerger dans les paysages féeriques de la Laponie, notamment pour y voir des aurores boréales en hiver et visiter le village du Père Noël en famille à Rovaniemi. Le quart sud-ouest du pays abrite la région des grands lacs finlandais, le plus grand parc lacustre d'Europe. Vous pourrez y louer un chalet au bord de l'eau, juste à la lisière de la forêt. L'un des lacs les plus appréciés est le lac Saimaa, le plus grand du pays, composé d'un vaste archipel de petits îlots. Enfin, pour un séjour urbain et culturel, visitez la ville d'Helsinki, à taille humaine et parsemée de parcs. Elle est réputée pour ses restaurants, ses bars et musées de qualité. Enfin, le littoral ouest et les îles Aland sont des destinations estivales plébiscitées pour la beauté de leurs plages et leur ensoleillement.

À faire en Finlande

La Finlande offre des paysages et activités qui varient selon la saison durant laquelle vous y séjournerez. Ainsi, en plein été, vous pourrez vivre un séjour calme et en pleine nature au bord du lac Saimaa, entre pêche, barbecues et sorties en canoë. Si la Laponie est surtout connue pour ses paysages enneigés et ses promenades en chiens de traîneaux, sachez qu'elle offre aussi de superbes randonnées durant la période estivale, notamment dans le parc de Kiilopää, ou l'on peut observer les troupeaux de rennes parcourant la steppe. Enfin, voyager en camping car le long de la côte ouest finlandaise vous permettra de visiter comme bon vous semble le littoral sauvage et les charmantes villes qui le jalonnent. Arrêtez-vous par exemple dans la ville de Rauma, dont le centre historique, à l'architecture en bois, est classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Un autotour en Finlande est ainsi un bon moyen d'explorer ses grands espaces naturels et ses villes sans contraintes, et à votre rythme.

Quand partir en Finlande ?

Pour les voyageurs les plus frileux ou en quête d'une lumière quasi permanente, l'été sera la meilleure période pour partir en Finlande. Les températures atteignent aisément les 20°C en journée entre juin et septembre, avec un ensoleillement maximal. Le temps est donc idéal pour flâner en ville ou explorer les paysages sauvages de la côte ouest et de la Laponie. Cependant, cette dernière possède une magie toute particulière en hiver, avec ses paysages enneigés, son village du Père Noël à visiter en décembre, et ses aurores boréales à observer tout au long de la saison hivernale. En cas d'hésitation, votre expert local Evaneos saura vous aiguiller en fonction de vos envies pour planifier vos vacances en Finlande à la meilleure période.

N'hésitez pas à consulter notre page dédiée pour savoir quand partir en Finlande.

Informations pratiques

Des vols directs permettent de rejoindre Helsinki depuis l'aéroport Roissy Charles-de-Gaulle à Paris, en moins de trois heures. Si vous êtes ressortissant européen, vous aurez simplement besoin d'être muni de votre carte nationale d'identité. En revanche, les ressortissants de pays non membres de l'Union européenne devront partir avec leur passeport en cours de validité. Le coût de la vie étant plus élevé qu'en France, comptez sur un budget d'une centaine d'euros par personne et par jour pour vos vacances en Finlande. Les prix peuvent augmenter en haute saison. Enfin, la monnaie locale est l'euro.

Autres pays que vous pourriez aimer