La Grèce est victime de son succès chez Evaneos et les disponibilités en hébergement sont épuisées pour la période juillet-août 2019. Nous vous recommandons de planifier votre voyage sur une période ultérieure.
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Voyage en Grèce

Votre voyage en Grèce sur mesure
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos plus belles idées de voyage en Grèce

Tous les styles
Toutes les durées
Tout budget
Aucun circuit trouvé ? Créez votre voyage sur-mesure avec une de nos agences locales
Contacter une agence locale

Pourquoi voyager en Grèce ?

Rares sont les endroits dans le monde où la culture, l'histoire, la chaleur et la beauté sont réunis avec autant d'harmonie et d'à-propos. Faire un voyage en Grèce, c'est d'abord faire un voyage dans le temps et marcher sur les traces de l'une des plus brillantes civilisations de l'Antiquité : Athènes, Olympie, Delphes ou encore Mycènes, autant de lieux où les ruines grandioses témoignent d'un héritage encore bien vivant de nos jours. Voyager en ...
Rares sont les endroits dans le monde où la culture, l'histoire, la chaleur et la beauté sont réunis avec autant d'harmonie et d'à-propos. Faire un voyage en Grèce, c'est d'abord faire un voyage dans le temps et marcher sur les traces de l'une des plus brillantes civilisations de l'Antiquité : Athènes, Olympie, Delphes ou encore Mycènes, autant de lieux où les ruines grandioses témoignent d'un héritage encore bien vivant de nos jours. Voyager en Grèce, c'est également profiter d'un climat bien particulier, chaud et sec, qui invite à de longues baignades dans l'eau paradisiaque de la mer Égée ou à de précieux moments de détente, le long de plages bien cachées au cœur d'une petite crique des Cyclades. Un voyage en Grèce, c'est enfin le plaisir de découvrir une gastronomie millénaire où les feuilles de vigne, l'huile d'olive et le rakis vous feront soupirer de plaisir. N'attendez plus : Ελλάδα σας περιμένει!
Voir plus
Voir le guide de voyage

Quand partir en Grèce ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Les avis voyageur suite à leur voyage en Grèce

4.7/5
272 avis de voyageurs

Bien préparer son voyage en Grèce

Vous projetez un voyage en Grèce ? Voici quelques pistes, suggestions et repères utiles pour l’organisation de vacances inoubliables.

La Grèce est une destination mythique. Véritable immersion dans l’histoire et la beauté d'une culture, votre voyage vous permettra de remonter aux origines de la civilisation européenne ! Voyager en Grèce, c’est découvrir un climat doux, des paysages et une mer magnifiques, des champs d’oliviers à perte de vue ou la subtilité d’un verre de raki. Tout pour apprécier la détente, découvrir des îles préservées, des criques cachées et des plages blanches baignées par une eau limpide et tiède.

Que voir, que faire en Grèce ?

Les lieux d’intérêt en Grèce

La Grèce compte près de 10 000 îles. Dans la mer Égée, les volcans des Cyclades forment un long chapelet d'îles. Leurs plages paradisiaques et leurs paysages enchanteurs ont vu naître les célèbres poètes antiques et les héros de la mythologie. Parmi ces îles, Ithaque, patrie d’Ulysse chantée par Homère, est aujourd’hui une des destinations les plus prisées des voyageurs à l'instar de l'île de Santorin ou de Paros. La grande variété des paysages grecs peut s’expliquer par la diversité du territoire lui-même. Des régions continentales montagneuses et sauvages jusqu’aux côtes sud du Péloponnèse, en passant par ses deux mers intérieures aux rivages plantés d’orangers et d’oliviers centenaires, vous pourrez aussi découvrir de sublimes vestiges antiques au cœur de villes modernes comme Athènes ou Thessalonique.

À faire en Grèce

Voyage en Grèce rime souvent avec farniente sur des plages paradisiaques, mais pas seulement ! La plage de galets blancs de Myrtos, nichée entre deux montagnes sur l’île ionienne de Céphalonie est l'archétype de cette image. Mais la plage d'Epidaure recèle d'autres trésors. Ici, des plongées accompagnées sont organisées, permettant de visiter sans danger d’importants vestiges sous-marins ! Les îles de Rhodes ou de Mykonos sont des destinations de lune de miel idéales, et les plages de Crète sont parfaites pour passer des vacances en famille. Les Cyclades, quant à elles, sont propices à la randonnée, mais il vaut mieux partir accompagné, certaines portions de sentiers pouvant manquer de balisage. La voiture est idéale pour voyager en Grèce en toute autonomie. Vous trouverez facilement des points de ravitaillement sur les grands axes routiers, mais les petites routes peuvent réserver des surprises, donc si vous envisagez un road trip à l’aventure, privilégiez un véhicule tout terrain. Grâce à Evaneos et ses experts locaux, vous pourrez planifier vos vacances en Grèce en toute tranquillité. Leur connaissance du pays sera très utile pour organiser votre parcours dans les îles grecques, que vous envisagiez un voyage de luxe ou un voyage de découverte en famille, ou pour trouver l'hébergement de votre choix à proximité de grands sites archéologiques tels que Mycènes, Delphes ou Olympie.

Quand partir en Grèce ?

La Grèce bénéficie d’un climat méditerranéen, les hivers sont doux et les étés y sont chauds et secs. Toutefois, les températures varient selon les régions. Les mois de novembre, décembre et janvier sont cléments et ensoleillés dans les îles de la mer Egée, quant aux mois de septembre et octobre, ils sont idéaux pour visiter les sites archéologiques de plein air. Il pleut rarement en automne et les températures sont plus tempérées qu’en plein été. Février et mars sont parfaits pour visiter les musées et sites archéologiques d’une ville comme Athènes. A cette période, les températures sont encore fraîches mais les journées sont généralement bien ensoleillées et les précipitations peu fréquentes. En avril et mai, les couleurs et parfums du printemps irradient et les températures sont douces. Pendant les mois d'été, il peut faire très chaud. En revanche, la température de la mer est idéale et les conditions sont parfaites pour lézarder sous un parasol.

N'hésitez pas à consulter notre page dédiée pour savoir quand partir en Grèce.

Informations pratiques

La monnaie en vigueur en Grèce est l’euro et le visa n’est pas nécessaire pour les ressortissants européens. On peut se rendre en Grèce par avion, mais aussi en train ou en voiture, puis par bateau. Par la route depuis la France, il faudra compter au minimum trois jours de voyage, tandis qu'un vol Paris-Athènes dure environ 2h45. Quant au budget nécessaire pour votre voyage en Grèce, il faut compter entre 200 et 300 euros aller-retour par personne en moyenne, et sur place environ 900 euros par semaine selon les activités choisies.

Consulter les vols internationaux
Grâce à notre partenaire Option Way, Evaneos vous permet de bénéficier de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • Votre agence locale informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Autres pays que vous pourriez aimer