Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Voyage en Sicile

Votre voyage en Sicile sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Idées de voyage en Sicile

Ces idées de voyage sont proposées par des agences locales francophones expertes de leur destination et sélectionnées par Evaneos.

Pourquoi voyager en Sicile ?

Autant le dire dès le début : partir en Sicile, ce n'est pas partir en Italie. Si, officiellement, la première fait bel et bien partie de la seconde (en tant que région indépendante), dans les faits, la vérité est toute autre. En effet, la Sicile est une terre à part, dotée de sa propre histoire, de son propre patrimoine – aussi varié qu’impressionnant – et de sa beauté propre, enchanteresse, envoûtante. La plus grande île de la Méditerranée baig... Autant le dire dès le début : partir en Sicile, ce n'est pas partir en Italie. Si, officiellement, la première fait bel et bien partie de la seconde (en tant que région indépendante), dans les faits, la vérité est toute autre. En effet, la Sicile est une terre à part, dotée de sa propre histoire, de son propre patrimoine – aussi varié qu’impressionnant – et de sa beauté propre, enchanteresse, envoûtante. La plus grande île de la Méditerranée baigne dans une atmosphère d'échanges, de partages et de traditions. S'il n’est pas aisé d'en percer les secrets du premier coup, la Sicile se dévoile peu à peu et captive alors l'âme du voyageur. La beauté idyllique des paysages (les Îles Eoliennes, Cefalù ou l'Etna), le caractère aussi abrupt qu'attachant de ses habitants, le charme tranquille de ses villes (Palerme, Taormine, Catane), tout cela associé à un patrimoine qui semble aussi vieux que le monde font de la Sicile une destination à part et immanquable dans une vie ! Voir plus
Voir le guide de voyage

Quand partir en Sicile ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Les avis voyageur suite à leur voyage en Sicile

4.5/5
325 avis de voyageurs
Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage en Sicile

Organisez un voyage en Sicile sur mesure pour profiter d’un séjour selon vos préférences et envies. Succombez au charme et à la beauté de cette île italienne !

Un voyage en Sicile, c’est plonger dans une culture fascinante, à la découverte d’un patrimoine très riche, de paysages époustouflants mais aussi d’une gastronomie tout simplement incroyable. Laissez-vous charmer par la plus grande île de Méditerranée, bénéficiant d’un doux climat tout au long de l’année. De la découverte des vestiges laissés par le passage de multiples civilisations aux randonnées jusqu’au sommet de l’Etna, en passant par la dégustation de vins locaux et les bains de soleil sur les plus belles plages de l’île italienne, la Sicile saura vous époustoufler et vous charmer.

Que voir, que faire en Sicile ?

Les lieux d’intérêt en Sicile

Organisez vos vacances en Sicile en bénéficiant des précieux conseils d’un expert local parlant votre langue avec Evaneos... la garantie d’un séjour unique en son genre ! Planifiez l’ascension jusqu’au sommet de l'Etna pour découvrir des terres volcaniques époustouflantes. Profitez-en également pour visiter un vignoble et déguster du vin produit sur l’île. Partez à la découverte de villes siciliennes baroques au charme fou telles que Ragusa, Modica et Noto. Visitez aussi le célèbre théâtre de Taormine pour admirer des paysages à couper le souffle sur la mer Méditerranée et le volcan Etna. Bien sûr, il vous faudra aussi profiter des plages paradisiaques qu’offre l’île, telles que la Scala dei Turchi ou la plage de Calamosche. Enfin, découvrez des villes au patrimoine très riche comme Palerme, Trapani ou Syracuse. Sans oublier de succomber aux délices gastronomiques de l'île !

À faire en Sicile

Au cours de vos vacances en Sicile, vous aurez la possibilité de réaliser de nombreuses activités, de quoi satisfaire chacun lors d'un voyage en famille par exemple. L’une des meilleures façons d’explorer cette île italienne est d’opter pour un autotour ou roadtrip afin de sillonner les routes et d’être complètement libre de vos mouvements. La Sicile détient quantité de plages paradisiaques sur lesquelles se détendre. À Ustica ou à Isola Bella par exemple, vous pourrez pratiquer la plongée ou le snorkeling afin de découvrir l’univers de la Méditerranée de plus près. Les âmes sportives trouveront aussi leur compte en Sicile grâce aux nombreux itinéraires de randonnée et trek réalisables, par exemple jusqu’au sommet de l'Etna ou sur les îles Éoliennes. Quelles que soient vos préférences, la Sicile vous comblera et vous séduira !

Quand partir en Sicile ?

Pour planifier votre voyage en Sicile, il convient de déterminer le type de vacances que vous souhaitez passer. En effet, le climat sur l’île est agréable presque tout au long de l’année, tout dépend de ce que vous voulez y faire ! Si vous désirez réaliser des randonnées et des visites tout en bénéficiant de douces températures, les meilleures périodes sont probablement le printemps (mars, avril, mai et juin) et l’automne (septembre, octobre et novembre). Si vos vacances idéales consistent à profiter de la plage et de baignades, alors les mois d’août et de septembre sont sans doute les plus propices. Enfin, si vous préférez profiter de cette île italienne dans la plus grande tranquillité, vous pouvez toujours opter pour un séjour entre décembre et février par exemple. Vous l’aurez compris, libre à vous de choisir la période en fonction de votre type de séjour !

N'hésitez pas à consulter notre page dédiée pour savoir quand partir en Sicile.

Informations pratiques

Pour organiser votre voyage en Sicile, prenez note de quelques informations pratiques. Tout d’abord, la monnaie employée en Sicile est l’euro. Ensuite, pour vous rendre sur l’île, l’option la plus rapide et pratique est sans doute l’avion. La Sicile détient quatre aéroports principaux, à savoir Palerme, Comiso, Trapani et Catane. Une seconde option pour vous rendre sur l’île est d’embarquer votre voiture à bord d’un ferry, avec plusieurs points de départ et d’arrivée possibles.

Consulter les vols internationaux
Grâce à notre partenaire Option Way, Evaneos vous permet de bénéficier de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • Votre agence locale informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Autres pays que vous pourriez aimer