Guide pour partir en Roumanie
Profitez d'un voyage en Roumanie avec Evaneos dont les experts locaux vous aideront à créer des circuits personnalisés selon vos attentes.
Un voyage en Roumanie peut être une expérience riche en découvertes et en belles surprises à travers Bucarest, les Carpates, les villes saxonnes de Transylvanie, le delta du Danube et la sublime région méconnue des Maramures. L'architecture des châteaux témoigne d'une histoire qui remonte à l'Antiquité. La nature verdoyante aux reliefs harmonieux dévoile des paysages spectaculaires encore méconnus. Choisir la Roumanie comme destination de vacances, c'est s'offrir un voyage de rêve !
Que voir, que faire en Roumanie ?
Les lieux d'intérêt en Roumanie
Un voyage en Roumanie commence par une visite du magnifique château de Bran, monument historique en Transylvanie qui aurait inspiré la légende du comte Dracula. Pour s'imprégner de la culture et de l'histoire roumaine, rien de mieux qu'une promenade au coeur de la vieille ville de Bucarest, la capitale du pays. Baladez-vous dans les ruelles de la cité médiévale de Sighișoara avec ses maisons colorées, ses rues pavées et ses nombreux cafés. Remontez le temps jusqu’à l'époque médiévale avec un tour en charrette dans l'arrière-pays d'Arieșeni. Ne passez pas à côté de Bucovine et de la Moldavie avec leurs splendides fresques extérieures peintes sur les murs des monastères. La Roumanie se caractérise également par ses splendides paysages et ses plages paradisiaques. La cascade Bigăr, le marais de mousse, le tunnel de l'amour roumain et les monts Bucegi ne sont qu'un bref échantillon des sublimes décors naturels que vous aurez la chance de voir lors de vos vacances en Roumanie. Pour finir, sur le littoral roumain de la mer Noire, les plages de sable fin n'ont rien à envier à celles des tropiques.
À faire en Roumanie
Chez Evaneos, vous pouvez planifier votre voyage en Roumanie avec l'aide d'experts locaux parlant votre langue. Des circuits sont créés sur mesure selon vos besoins pour vous permettre de vivre une aventure passionnante et de ne pas passer à côté des activités incontournables à faire dans la région. Un voyage en Roumanie, pays des Balkans, vous laissera sous le charme de ses incroyables paysages naturels, ses nombreux châteaux fortifiés et sa délicieuse gastronomie locale. Aventuriers dans l'âme, prévoyez dans votre circuit personnalisé une ou plusieurs randonnées pédestres ou en 4x4 dans les montagnes de Făgăraș ou les monts Rodna en compagnie d'un guide expérimenté. Des vues panoramiques à couper le souffle vous laisseront sans voix. Une collections de stations balnéaires parsème le littoral roumain de la mer Noire, en plus des nombreuses stations thermales propices à la détente. Vous aimez la foule et les festivités ? En été, bon nombre de festivals en plein air sont proposés dont le célèbre Jazz in the Park à Cluj-Napoca et le festival ArtMania à Sibiu pour les fans de rock.
Quand partir en Roumanie ?
En Roumanie le climat est continental avec des étés chauds et des hivers rigoureux. La meilleure période pour des vacances en Roumanie est donc l'été, entre juin et septembre, pour ses belles journées chaudes et ensoleillées. Si vous aimez la baignade, les mois de juillet et août sont à favoriser pour un séjour balnéaire car la température peut facilement atteindre les 30°C. Si vos vacances en Roumanie sont destinées principalement aux visites et aux randonnées, optez plutôt pour les mois de mai, juin ou septembre. Les températures y sont plus douces et agréables.
N'hésitez pas à consulter note page dédiée pour savoir quand partir en Roumanie.
Informations pratiques
La monnaie en Roumanie est le leu. Il est conseillé de changer votre monnaie dans les bureaux de change, car les taux sont plus avantageux que dans les aéroports. À noter qu'un voyage en Roumanie ne nécessite pas un gros budget. En effet, le coût de la vie demeure bon marché même s’il est en constante augmentation. Pour finir, aucun visa n'est nécessaire pour les ressortissants européens et la liste des pays nécessitant un visa d'entrée est disponible sur le site du gouvernement roumain.