Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Voyage au Monténégro

Votre voyage au Monténégro sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos plus belles idées de voyage au Monténégro

Tous les styles
Toutes les durées
Tout budget
Aucun circuit trouvé ? Créez votre voyage sur-mesure avec une de nos agences locales
Contacter une agence locale

Pourquoi voyager au Monténégro ?

Le Monténégro, ou la Montagne Noire. Le simple nom de ce pays évoque à la fois obscurité et romance, et ce territoire fascinant est loin de décevoir ses visiteurs. Destination avant tout de montagne, le Monténégro se cache dans une forêt qui couvre la plus grande partie du territoire. Mais c'est aussi la mer Adriatique, avec la Grande Plage au sud longue de 14 km, la vieille ville classée patrimoine de l’Unesco de Kotor, en encore Budva la festoy...
Le Monténégro, ou la Montagne Noire. Le simple nom de ce pays évoque à la fois obscurité et romance, et ce territoire fascinant est loin de décevoir ses visiteurs. Destination avant tout de montagne, le Monténégro se cache dans une forêt qui couvre la plus grande partie du territoire. Mais c'est aussi la mer Adriatique, avec la Grande Plage au sud longue de 14 km, la vieille ville classée patrimoine de l’Unesco de Kotor, en encore Budva la festoyante. Du sud au nord, des expériences variées vous attendent. Les parcs nationaux de Durmitor, et des Prokletyes, au nord et à l’est du pays, recèlent des trésors naturels d’une incroyable beauté où il est possible d'être les pieds dans la neige le matin et de se baigner, dans la même journée ! La vie y est restée traditionnelle, et nombre de fermiers vivent encore sans électricité mais ce n'est pas pour autant que l'accueil n'y est pas chaleureux. Le lac de Skadar, quant à lui, est le plus grands lacs des Balkans et s'étend jusqu'en Albanie. Grand lieu de migration, il n'existe pas de meilleur endroit pour observer, à l'aube, les centaines d'espèces différentes d'oiseaux qui y séjournent. Medigovići, Perast, le Golfe de Kotor, ne sont que quelques-uns des endroits qui feront de votre voyage au Monténégro une expérience inoubliable.
Voir plus
Voir le guide de voyage

Quand partir au Monténégro ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Les avis voyageur suite à leur voyage au Monténégro

4.6/5
229 avis de voyageurs
Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage au Monténégro

Si vous rêvez d’allier plaisirs de la mer et randonnées en montagne à la découverte des Alpes dinariques, un voyage au Monténégro vous enchantera !

Farniente à la plage, escapades culturelles et villages médiévaux sont au rendez-vous durant votre voyage au Monténégro. Plein de contrastes, ce pays des Balkans d’une superficie de 13 800 km² possède un patrimoine naturel et architectural exceptionnel. On succombe volontiers au charme authentique de ses villes fortifiées ! Où que vous alliez, vos escapades seront récompensées par un superbe panorama sur les montagnes escarpées et les côtes dentelées.

Que voir, que faire au Monténégro ?

Les lieux d’intérêt au Monténégro

Le pays déroule sur 73 kilomètres des plages paradisiaques, de galets ou de sable. Les 293 km de côtes sont découpées de falaises calcaires, qui abritent les plages et les criques du vent. Vous apprécierez la plage aménagée de Velika Plaža : elle offre d’un côté un espace de détente tranquille et, de l’autre, plusieurs restaurants situés face à la mer Adriatique. Nichée dans une petite crique accessible uniquement en bateau, la plage de Dobreč permet d’échapper à la foule. Complétez votre voyage au Monténégro par une visite des plus belles villes monténégrines. La capitale actuelle, Podgorica, attire les vacanciers pour son théâtre national, un des monuments emblématiques du pays. Plus calme, mais tout aussi digne d’intérêt, l’ancienne capitale, Cetinje, regorge de musées où vous pourrez en apprendre plus sur l’histoire et les coutumes monténégrines. Sur la côte, la ville de Kotor promet un voyage hors du temps. Vous prendrez plaisir à vous promener dans les ruelles de la vieille ville, à l'ombre des remparts.

À faire au Monténégro

Les plages paradisiaques du Monténégro sont aussi bien adaptées à la baignade dans la mer Adriatique qu’aux sports nautiques. Sandales aux pieds, partez vous promener le long de la plage de galets de Žanjice. Profitez de vos vacances au Monténégro pour vous essayer au ski nautique ou à la pêche en mer. Si vous préférez rester sur la terre ferme, optez pour les randonnées et le trek. Plusieurs sentiers balisés traversent les quatre parcs nationaux du pays pour vous faire découvrir forêts, lacs et montagnes. N’hésitez pas à aller voir le canyon de la Tara, dans le parc de Durmitor. Grâce à Evaneos, un expert local peut vous aider à organiser votre voyage au Monténégro et vous conseiller les itinéraires adaptés à votre niveau. Un autotour ou un roadtrip vous permet de faire le tour des lieux incontournables monténégrins, depuis les bouches de Kotor à l’ancien village de pêcheurs de Sveti Stefan, en passant par le village côtier Budva.

Quand partir au Monténégro ?

Destination estivale très appréciée, le Monténégro peut se visiter au printemps et surtout en avril, le meilleur mois de l'année pour éviter les grosses chaleurs. Idéal pour visiter la capitale Podgorica ou les villages historiques ! À cette période, les températures oscillent entre 11°C et 20°C et vous pourrez alors profiter d’un bel ensoleillement pratiquement toute la journée.

N'hésitez pas à consulter notre page dédiée pour savoir quand partir au Monténégro.

Informations pratiques

Comment aller au Monténégro ? L’avion est le moyen le plus rapide pour venir dans ce pays d’Europe du Sud. Plusieurs vols directs vers l’aéroport international de Podgorica partent de l’aéroport de Paris-Orly. Les liaisons prennent entre 2h30 et 3h en moyenne. Pour séjourner au Monténégro, vous n’aurez pas besoin de demander un visa si vous restez moins de 90 jours. La monnaie utilisée sur place est l’euro, vous pouvez donc payer vos achats en espèces ou directement avec votre carte bancaire.

Consulter les vols internationaux
Grâce à notre partenaire Option Way, Evaneos vous permet de bénéficier de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • Votre agence locale informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.