Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Idées de voyage en Laponie

Ces idées de voyage sont proposées par des agences locales francophones expertes de leur destination et sélectionnées par Evaneos.

Pourquoi voyager en Laponie ?

La Laponie est une destination qui fait rêver. Immense territoire qui s'étend sur la Finlande, la Suède, la Norvège et jusqu’à la Russie, la Laponie est une sublime destination où le dépaysement est garanti. Où que vous souhaitiez vous rendre, vous aurez à profusion d'immenses espaces naturels qui répondront volontiers à vos envies d'exploration à pied ou... en traîneau.... La Laponie est une destination qui fait rêver. Immense territoire qui s'étend sur la Finlande, la Suède, la Norvège et jusqu’à la Russie, la Laponie est une sublime destination où le dépaysement est garanti. Où que vous souhaitiez vous rendre, vous aurez à profusion d'immenses espaces naturels qui répondront volontiers à vos envies d'exploration à pied ou... en traîneau. Voir plus
Voir le guide de voyage

Quand partir en Laponie ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails
Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage en Laponie

Que voir en Laponie

La Laponie est souvent considérée à tort comme un immense désert blanc inoccupé mais elle est en réalité ponctuée de villages authentiques. Préservées des flux touristiques, de petites communautés lapones tels que Kilpisjarvi, Ylläsjarvi et Äkäslompolo sont ouvertes aux visiteurs. Si vous êtes à la quête d’un endroit exceptionnel à découvrir, le lac Inari qui se trouve dans la partie nord de cette région est un site à inclure absolument dans votre périple.

Que faire en Laponie ?

En Laponie, les immensités naturelles invitent à l’exploration. Grâce à nos experts locaux, découvrez-les en partant pour une randonnées en raquette, des balades en traîneaux et en passant la nuit dans des habitations traditionnelles. Contempler les aurores boréales depuis votre igloo sera l'un des points forts de votre voyage en Laponie. Comme la Laponie Finlandaise se situe juste au-dessus du cercle polaire, elle offre près de deux cents nuits d'aurores boréales chaque année. Au détour d'une randonnée dans ces contrées immaculées, vous aurez probablement l’occasion de rencontrer les Samis qui se feront un plaisir de vous faire découvrir leur principale activité : l'élevage des rennes.

Tous nos conseils pour bien préparer votre voyage

Aucune vaccination n'est exigée pour vous rendre en Laponie, quelle soit finlandaise, norvégienne, suédoise ou russe. Néanmoins, il est recommandé de vous munir de la carte européenne d'assurance que vous devez vous procurer auprès de votre caisse d'assurance maladie une quinzaine de jours avant votre voyage en Laponie. En Laponie finlandaise, le décalage horaire est de + 1 heure par rapport à la France tout au long de l'année et où que vous vous trouviez. La monnaie utilisée est l'euro et la plupart des commerces acceptent les cartes de crédit. Même si les infrastructures d'accueil des visiteurs sont nombreuses en Laponie, réserver un hébergement est vivement recommandé.

Consulter les vols internationaux
Grâce à notre partenaire Option Way, Evaneos vous permet de bénéficier de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • Votre agence locale informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Autres destinations que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage