Bien préparer son voyage en Laponie
Que voir en Laponie
La Laponie est souvent considérée à tort comme un immense désert blanc inoccupé mais elle est en réalité ponctuée de villages authentiques. Préservées des flux touristiques, de petites communautés lapones tels que Kilpisjarvi, Ylläsjarvi et Äkäslompolo sont ouvertes aux visiteurs. Si vous êtes à la quête d’un endroit exceptionnel à découvrir, le lac Inari qui se trouve dans la partie nord de cette région est un site à inclure absolument dans votre périple.
Que faire en Laponie ?
En Laponie, les immensités naturelles invitent à l’exploration. Grâce à nos experts locaux, découvrez-les en partant pour une randonnées en raquette, des balades en traîneaux et en passant la nuit dans des habitations traditionnelles. Contempler les aurores boréales depuis votre igloo sera l'un des points forts de votre voyage en Laponie. Comme la Laponie Finlandaise se situe juste au-dessus du cercle polaire, elle offre près de deux cents nuits d'aurores boréales chaque année. Au détour d'une randonnée dans ces contrées immaculées, vous aurez probablement l’occasion de rencontrer les Samis qui se feront un plaisir de vous faire découvrir leur principale activité : l'élevage des rennes.
Tous nos conseils pour bien préparer votre voyage
Aucune vaccination n'est exigée pour vous rendre en Laponie, quelle soit finlandaise, norvégienne, suédoise ou russe. Néanmoins, il est recommandé de vous munir de la carte européenne d'assurance que vous devez vous procurer auprès de votre caisse d'assurance maladie une quinzaine de jours avant votre voyage en Laponie. En Laponie finlandaise, le décalage horaire est de + 1 heure par rapport à la France tout au long de l'année et où que vous vous trouviez. La monnaie utilisée est l'euro et la plupart des commerces acceptent les cartes de crédit. Même si les infrastructures d'accueil des visiteurs sont nombreuses en Laponie, réserver un hébergement est vivement recommandé.