Bien préparer son voyage aux Îles Baléares
Que voir aux îles Baléares ?
Les îles Baléares ont su conserver toute leur authenticité. Organiser votre voyage sur mesure avec l'aide d'experts locaux vous permettra de découvrir les pépites cachées de l'archipel. Au programme : des randonnées insolites, des criques sauvages bordant des eaux cristallines, un patrimoine culturel à couper le souffle et des villages pittoresques.
Entre ciel, mer et terre, partez à la découverte de criques cachées au cap Formentor à Majorque. Embarquez en bateau depuis Minorque et jouez les ornithologues au parc naturel de s'Albufera des Grau. Découvrez l'artisanat sur fond de mouvance “hippie” au marché Mercat de La Mola de Formentera. Les sites surprenants et insolites ne manquent pas.
Que faire aux îles Baléares ?
Les îles Baléares permettent de varier autant les activités que les plaisirs. À Majorque, explorez la nature sauvage de la Tramuntana. Remontez le temps et découvrez ses villages perchés. À Minorque, partez en quête des 5 phares en alternant randonnées et baignades au milieu de criques préservées. À Formentera, cédez aux plaisirs d'immenses plages de sable fin, tout en dégustant les boissons et les plats typiques des petits restaurants. Faites le plein de culture en visitant des lieux riches d'histoire, comme le château de Bellver et le palais royal de l'Almudaina. Vous n'êtes pas au bout de vos surprises.
Quand partir aux îles Baléares ?
Les îles Baléares bénéficient d'un climat méditerranéen qui permet de visiter les sites historiques tout au long de l'année. Les amateurs de randonnées préféreront l'automne et le printemps afin d'éviter la chaleur estivale. Au contraire, toutes celles et tous ceux qui veulent profiter des eaux cristallines miseront sur les mois de juin à septembre. Notez toutefois que les mois de juillet et d'août sont les plus fréquentés et qu’ils vaut mieux se préparer en avance pour bien en profiter. Autrement, les avant et arrière saisons sont splendides !
Tous nos conseils pour bien préparer votre voyage
Les îles Baléares sont un archipel espagnol. La préparation de votre voyage en est largement simplifiée puisqu’il vous suffit d’une carte d'identité ou d’un passeport valable pour entrer sur le territoire. Vous n'avez même pas besoin d'anticiper un décalage horaire. Trois aéroports vous accueillent après un vol de seulement 1h30 depuis Paris : vous pouvez atterrir à Ibiza, à Majorque ou à Minorque. Les transports publics et les offres de service sur place suivent la même logique qu'en France. Votre carte de sécurité sociale européenne vous donne facilement accès aux soins médicaux et aucun vaccin particulier n'est à prévoir. Plus largement, les restaurants et les boutiques restent ouverts sur de grandes plages horaires.