Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 Evaneos vous informe
Kouangxi Water Fall

Kouangxi Water Fall (Laos)

Infos pratiques sur Kouangxi Water Fall

  • Famille
  • Détente
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Point de vue
  • Campagne
  • Rivière / Fleuve
  • Chute d'eau
  • Indispensable
4 / 5 - 4 avis
Comment y aller ?
A 1/2 h de Luang Prabang en minivan / A 30 minutes de Luang Prabang en moto
Quand partir ?
Entre octobre et mars / De novembre à mars
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Kouangxi Water Fall

Michael Mamane Grand Voyageur
82 avis rédigés

La beauté des chutes d’eau de Kuang Si justifie à elle seule un séjour prolongé dans la région de Luang Prabang, ville principale du Nord du Laos.

Mon conseil :
Attention, l'endroit étant très touristique, je vous recommande d'arriver sur place avant 11 heures afin d'éviter la foule autant que possible !
Mon avis

La visite des chutes de Kuang Si constitue une étape incontournable de votre voyage dans la région autour de Luang Prabang.

Du haut de leurs 60 mètres, les chutes de Kuang Si semblent sortir tout droit de la jungle pour venir offrir leur beauté au milieu d’un environnement luxuriant. J’ai particulièrement aimé le contraste entre la jungle verdoyante et la couleur bleue de l’eau qui s’écoule depuis les chutes. Sous la forte chaleur qui frappait alors la région, je me rappelle avoir apprécié pouvoir m’offrir un moment de fraîcheur en me baignant dans l’un des petits bassins formés par le courant.

Je recommande fortement la location d’un scooter (ou VTT pour les plus sportifs) depuis Luang Prabang. La distance entre les 2 sites est de 30 km et le trajet s'effectue facilement. Ceci vous permettra en outre de disposer de plus de liberté de mouvement, de pouvoir tranquillement profiter des très beaux paysages et des nombreux petits villages qui bordent la route menant aux chutes.

J'ai particulièrement aimé marcher le long de la rivière et prendre le chemin qui permet d’accéder au sommet des chutes, pour obtenir un très beau panorama sur la nature environnante.

Enfin, vous ne manquerez pas d’observer les quelques ours noirs à collerette parqués dans le petit zoo à l’entrée du site.

laetitia mattys Voyageur
Mon avis
Ne surtout pas passer par Evaneos et agence locale Laos "les voyages d'angèle" Ne sont là que pour arnaquer les gens Aucune orientation client, débitent des acomptes, puis annulent le voyage et sans remboursement Déplorable
Bettina Zourli Grand Voyageur
140 avis rédigés

La cascade de Kuang Si est la plus visitée et la plus impressionnante des chutes d'eau du Laos. Un incontournable lors d' un voyage au Laos, près de Luang Prabang. 

Mon conseil :
Prendre son pique-nique pour déjeuner au pied de la cascade ! 
Mon avis

La route qui accède aux chutes, à une heure environ de Luang Prabang, est tout simplement sublime. Du vert, du vert et encore du vert ! 

J'ai pris un tuk tuk en ville pour aller aux chutes : le chauffeur vous attend autant de temps que nécessaire, vous pouvez y passer la journée sans soucis, et ça vaut le coup ! 

A l'entrée, une petite réserve naturelle abrite quelques ours, petite attraction du lieu. Mais après vingt minutes de marche dans la jungle, on arrive au pied de la cascade, dont le débit est impressionnant ! 

Pour les plus aventuriers, un chemin assez raide a été tracé pour arriver en haut de la cascade et admirer une superbe vue sur la jungle.

Je conseille par contre de visiter Kuang Si pendant la saison sèche : j'y suis allée en pleine mousson, et l'eau, trop remuée, est marron et le débit est bien trop rapide pour s'y baigner.  

Simon Hoffmann Grand Voyageur
239 avis rédigés

Kuang Sy est un ensemble de cascades situées à une trentaine de kilomètres au sud de Luang Prabang.

Mon conseil :
Essayez de ne pas partir trop tard de Luang Prabang car les chutes d’eau de Kuang Sy sont très réputées ; en partant tôt, vous éviterez ainsi le gros de la foule et profiterez mieux du lieu.
Mon avis

Il est difficile de ne pas aimer Kuang Sy. Je conçois que l’arrivée peut effrayer un peu, le grand nombre de stands en tout genre et le parking rempli de véhicules n’étant pas forcement ce à quoi l’on s’attend mais ne vous inquiétez pas, la suite vaut largement le déplacement.

Première surprise : des enclos dans lesquels évoluent un grand nombre d’ours d’Asie, espèce menacée qui est ici protégée. Plus petit que leurs homologues européens, certains ont le poil complètement ébouriffé et sont particulièrement mignons, si vous avez des enfants, ils vont adorer…

Ensuite on arrive aux chutes d’eau, deuxième surprise. Dans un décor luxuriant, des piscines naturelles sont reliées entre elles par de petites cascades, l’eau qui s’écoule a une superbe couleur turquoise et le tout forme un paysage presque surnaturel… L’eau n’est peut être pas très chaude, mais il est impossible de résister à un bain dans un endroit aussi magique. Idéal pour des vacances en famille !

Circuits et séjours Kouangxi Water Fall

  • Incontournables
Découverte complète de Luang Prabang aux 4000 îles
Env. 19 jours à partir de 1 800 €
  • Incontournables
Petit tour de Luang Prabang et sa campagne
Env. 8 jours à partir de 1 400 €
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage