Partir au Vietnam en famille
Le Vietnam est une destination parfaitement adaptée à un voyage en famille. Si vous avez des enfants, ceux-ci seront très bien accueillis par les Vietnamiens, qui adorent les enfants et leur témoignent beaucoup d’affection.
Que voir et que faire au Vietnam avec ses enfants
Le Vietnam est un pays passionnant qui frappe immédiatement l’imaginaire enfantin, ne serait-ce que par ses paysages exceptionnels. Si vous allez à Hué durant votre séjour, visitez sa citadelle où vos petit(e)s pourront se déguiser en princes et princesses. Un incontournable à tester également en famille dans cette charmante petite ville est sans conteste le pousse-pousse qui ravira vos enfants.
Une balade à vélo en plein milieu des rizières en terrasses, ça vous tente? Profitez de cette activité en famille dans la ville de hoi. Par ailleurs, l’incontournable du voyage en famille au Vietnam reste le tour en bateau dans la fabuleuse baie d’Ha Long. La beauté de celle-ci fera l’unanimité de toute la famille. Les enfants adoreront y faire du kayak et découvrir ses grottes. A Hanoï, les enfants seront fascinés par le spectacle de marionnettes aquatiques qui a lieu autour du lac de Hoan Kiem. Composé de courtes scénettes et conté par des musiciens, ce spectacle est l’occasion d’écouter la musique traditionnelle du pays. A noter que la balade autour du lac est très agréable et adaptée à la famille: les trottoirs sont larges et il n’y a pas de motos. Un voyage en famille au Vietnam c’est aussi l’occasion de faire une virée dans l’île de Phu Quoc, qui se trouve à 45 min d’avion de Hô Chi Minh Ville. Les plages sont propres, bien préservées, et sauvages pour certaines.
Quand partir au Vietnam avec ses enfants
De manière générale, la saison sèche, qui correspond à octobre-avril est la meilleure période pour aller au Vietnam. Toutefois, il est important d’organiser votre départ selon les endroits que vous comptez visiter dans ce pays. Nous vous recommandons la période de septembre à novembre si vous souhaitez visiter Hanoï, le Nord-Ouest et l’Est du pays. Si vous allez dans le Sud ou les Hauts Plateaux, privilégiez la période de décembre à avril quand les températures sont plus agréables. Pour savoir quand partir au Vietnam, nous vous invitons à consulter les meilleures périodes pour aller au Vietnam.
Bon à savoir quand on voyage en famille au Vietnam
Nous ne vous le diront jamais assez: les vietnamiens adorent les enfants et sont très démonstratifs à leur égard. Si vous voyagez avec un bébé, surtout pas d’inquiétude ! Vous trouverez tout ce qu’il vous faut dans les grandes villes : un large choix de lait infantile ainsi que tous les accessoires nécessaires au soin du bébé.
Sécurité, Santé, Alimentation
Sur le plan sanitaire, le vaccin contre l’hépatite A est recommandé en plus de vos vaccinations universelles car les conditions d’hygiène ne sont pas toujours optimales. Nous vous déconseillons d’aller au Vietnam pendant la saison des pluies à cause de la dengue qui y sévit. Cependant, vous pouvez toujours prendre vos précautions en portant des vêtements longs et amples et en utilisant des répulsifs contre les moustiques. Enfin, faîtes attention à votre alimentation en évitant de trop manger “dans la rue”.
Avec toutes ces précautions prises en compte, vous passerez un voyage mémorable au Vietnam avec votre famille. Les paysages y sont magnifiques et les circuits en famille parfaitement envisageables. Pour plus d’informations, nos agents locaux experts de leurs destinations sont à votre disposition.