Vous rêvez de naviguer sur le fleuve mythique du Vietnam mais ne savez pas comment vous y prendre ? Suivez le guide ! Découvrez comment organiser une excursion d'une journée à naviger sur le Mékong depuis la ville de Can Tho.
Hoi An est l’une des villes les plus touristiques du Vietnam. Et pour cause, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, la vieille ville a tout pour attirer les touristes : petites rues, restaurants de charme, gastronomie locale exceptionnelle et plages de rêve. Hoi An séduit également les amateurs de vieilles pierres qui se feront un plaisir de découvrir le site Cham de My Son.
Le bourg de Sapa se situe au sommet d'une colline, à 1 600 mètres d'altitude. Il est entouré de paysages somptueux, sur les hauteurs de la vallée de Muong Hoa et le célèbre Fansipan le domine du haut de ses 3 143 mètres. Une étape obligatoire lors de votre voyage au Vietnam.
Dien Bien Phu est la capitale de la province du même nom. Elle a été le lieu d'une bataille qui se déroula du 20 novembre 1953 au 7 mai 1954 et qui opposa, au Tonkin, les forces de l'Union française. On considère qu'elle a été le lieu de la victoire de libération nationale.
Hué, ville touristique, fait parler d'elle par sa cité impériale et sa gastronomie renommée dans tout le pays ! Mais ce que les touristes ignorent souvent, c'est que cette ville regorge, à quelques kilomètres à la ronde, de jolis trésors peu fréquentés, authentiques et magnifiques.