Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Découverte des îles du Vietnam

Partez à la découverte des îles du Vietnam 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos plus belles idées de circuits dans les îles du Vietnam

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage sur les plus belles îles du Vietnam

Pays d’Asie du Sud-Est, le Vietnam est frontalier du Laos et du Cambodge à l’ouest, et de la Chine au nord. Il baigne au sud et à l’est dans le golfe de Thaïlande, le golfe du Tonkin et la mer de Chine. Vous aurez ainsi un large choix pour votre voyage sur les îles du Vietnam : depuis les plus célèbres aux plus vastes, en passant par celles abritant une réserve de biosphère. À l'aide d'Evaneos et de ses experts francophones locaux qui vous aideront à planifier votre séjour, vous trouverez sans nul doute votre île préférée !

Les îles à visiter au Vietnam

Cat Ba

Cat Ba est une île discrète lovée dans la baie de Lan Ha, au sud de la baie d’Halong, dans le nord du Vietnam. Un trekking dans son parc national vous mènera, avec un peu de chance, à la rencontre du singe le plus menacé au monde. Explorez aussi la mer bleu azur, berceau naturel d'une réserve marine protégée. Pour vous reposer de vos escapades, optez pour une pause bronzage en solitaire sur le sable fin des plages de Cat Ba.

Phu Quoc

Votre découverte des plus belles îles du Vietnam pourrait commencer à Phu Quoc, archipel du golfe de Thaïlande, entre le Vietnam et le Cambodge. Imaginez des plages de sable blanc bordées de palmiers, une végétation luxuriante et une mer miroitante. Osez une immersion authentique en louant un scooter pour sillonner l’île sur ses sentiers en terre battue. Phu Quoc est également célèbre pour sa production d'huîtres à perles : demandez à votre guide de vous emmener visiter une ferme.

Binh Hung

Dans la baie de Cam Ranh (Vietnam central), l’île de Binh Hung est un coin encore pratiquement vierge. En plus d'abriter un grand nombre de petites criques, l'île est connue pour sa gastronomie basée sur les fruits de mer. Ne manquez pas de faire une dégustation de homard, un des principaux produits des pêcheurs du village. Ensuite, une petite randonnée s’impose, vers le temple Binh Hung ou le mausolée Nam Hai.

Cu Lao Cham

Dans la province de Quang Nam, l’île de Cu Lao Cham fait partie d’un archipel inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco : nature vierge, culture et attractions nautiques caractérisent ce paradis sur terre. Quelques propositions d'activités : plongée, visite de la pagode de Hai Tang et soirée dans la vieille cité de Hoi An.

La meilleure période pour un voyage dans les îles au Vietnam

La meilleure période pour un voyage sur les îles du Vietnam est globalement la saison sèche, qui va de novembre à avril. Toutefois, à cause de la mousson qui influence fortement le pays, les régions du nord, du sud et du centre connaissent des climats différents, vous permettant d’aller au Vietnam toute l’année. Sachez quand même qu'avril est un mois au climat favorable sur l’ensemble du pays. Les pluies sont alors modérées, les températures sont douces et la saison des typhons (juillet à septembre) est encore loin. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir au Vietnam.


Autres pays que vous pourriez aimer