Nos agences sont vraiment locales. Et ça change tout.
Local Hero, c’est quoi ?
Agences engagées pour des Better Trips
Pays d’Asie du Sud-Est, le Vietnam est frontalier du Laos et du Cambodge à l’ouest, et de la Chine au nord. Il baigne au sud et à l’est dans le golfe de Thaïlande, le golfe du Tonkin et la mer de Chine. Vous aurez ainsi un large choix pour votre voyage sur les îles du Vietnam : depuis les plus célèbres aux plus vastes, en passant par celles abritant une réserve de biosphère. À l'aide d'Evaneos et de ses experts francophones locaux qui vous aideront à planifier votre séjour, vous trouverez sans nul doute votre île préférée !
Cat Ba est une île discrète lovée dans la baie de Lan Ha, au sud de la baie d’Halong, dans le nord du Vietnam. Un trekking dans son parc national vous mènera, avec un peu de chance, à la rencontre du singe le plus menacé au monde. Explorez aussi la mer bleu azur, berceau naturel d'une réserve marine protégée. Pour vous reposer de vos escapades, optez pour une pause bronzage en solitaire sur le sable fin des plages de Cat Ba.
Votre découverte des plus belles îles du Vietnam pourrait commencer à Phu Quoc, archipel du golfe de Thaïlande, entre le Vietnam et le Cambodge. Imaginez des plages de sable blanc bordées de palmiers, une végétation luxuriante et une mer miroitante. Osez une immersion authentique en louant un scooter pour sillonner l’île sur ses sentiers en terre battue. Phu Quoc est également célèbre pour sa production d'huîtres à perles : demandez à votre guide de vous emmener visiter une ferme.
Dans la baie de Cam Ranh (Vietnam central), l’île de Binh Hung est un coin encore pratiquement vierge. En plus d'abriter un grand nombre de petites criques, l'île est connue pour sa gastronomie basée sur les fruits de mer. Ne manquez pas de faire une dégustation de homard, un des principaux produits des pêcheurs du village. Ensuite, une petite randonnée s’impose, vers le temple Binh Hung ou le mausolée Nam Hai.
Dans la province de Quang Nam, l’île de Cu Lao Cham fait partie d’un archipel inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco : nature vierge, culture et attractions nautiques caractérisent ce paradis sur terre. Quelques propositions d'activités : plongée, visite de la pagode de Hai Tang et soirée dans la vieille cité de Hoi An.
La meilleure période pour un voyage sur les îles du Vietnam est globalement la saison sèche, qui va de novembre à avril. Toutefois, à cause de la mousson qui influence fortement le pays, les régions du nord, du sud et du centre connaissent des climats différents, vous permettant d’aller au Vietnam toute l’année. Sachez quand même qu'avril est un mois au climat favorable sur l’ensemble du pays. Les pluies sont alors modérées, les températures sont douces et la saison des typhons (juillet à septembre) est encore loin. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir au Vietnam.
La meilleure période pour visiter le Vietnam est la saison sèche, qui s’étend d’octobre à avril. Il y a aussi des différences de climat entre le Nord et le Sud du pays. Les hivers sont froids et brumeux au Nord, tandis que le Sud profite d’une grande chaleur humide quasiment tout au long de l’année. On part donc au Nord entre septembre et novembre quand les températures sont agréables, et on visite le Sud de préférence entre décembre et avril. Partez à la découverte d’une civilisation unique dans un paysage absolument superbe.