Compensation des émissions CO2 estimées
Oaxaca, la perle du Pacifique, en toute authenticité

MexiqueOaxaca, la perle du Pacifique, en toute authenticité

Exploration
L'État d’Oaxaca, dans le sud du pays, est un véritable petit bijou du Mexique. Découvrez son héritage précolombien sur le site archéologique de Monte Albán, son artisanat et son savoir-faire, jonglant entre l’art du mezcal, les plantations de café et les sculptures en bois des ateliers d’alebrijes. Sans oublier sa riche gastronomie ! Ses plages de la côte Pacifique dévoilent des paysages de carte postale et sa faune marine exceptionnelle : crocodiles, tortues, dauphins et même baleines en hiver… que vous pourrez côtoyer et aider à préserver. Des montages de Oaxaca aux plages de San Agustinillo, loin de la foule et des clichés, découvrez un Mexique authentique qui vous fera vivre des aventures uniques aux côtés d’une population des plus chaleureuses !
Le voyage en un coup dœil
  • NatureNature
  • Forêt et jungleForêt et jungle
  • Plage paradisiaquePlage paradisiaque
  • Rencontrer la population localeRencontrer la population locale
Idée de voyage proposée par
Laura expert.e local.e en Mexique
Durée suggérée
14 jours
Budget à partir dehors vols internationaux
3 090 €
Idée de voyage à personnaliser
¡Bienvenidos a México! 

Jour 1 : ¡Bienvenidos a México! 

Bienvenue au Mexique ! Vous êtes accueillis à l'aéroport par votre chauffeur, qui vous emmène directement à votre hôtel à Puebla (il existe la possibilité de passer quelques jours dans la capitale avant de prendre la route vers l'est si vous le souhaitez). Distance : 125 km / durée : 1h55 Nuit dans un petit hébergement de charme dans le centre de Puebla.
Étapes :
Puebla

La magie de Puebla et de sa talavera

Jour 2 : La magie de Puebla et de sa talavera

Puebla enchante les voyageurs avec ses rues animées, ses tunnels secrets et sa poterie "Talavera", qui recouvre les plus beaux bâtiments de la ville. Si vous êtes à la recherche d'une ambiance plus calme, partez à la découverte de Cholula, situé à quelques dizaines de kilomètres, qui charme avec son atmosphère typique de village mexicain. Le sommet de sa pyramide préhispanique vous offrira une vue panoramique sur les volcans des alentours, un vrai spectacle ! Vous recevrez nos meilleures adresses pour profiter au maximum de cette première journée ! Distance : 30 km / durée : 1h Nuit dans un petit hébergement de charme dans le centre de Puebla.
Étapes :
Cholula,Puebla

Salines pré-hispaniques et forêt de cactus

Jour 3 : Salines pré-hispaniques et forêt de cactus

Saviez-vous que l'on peut produire du sel en pleine montagne grâce à une source salée ? C'est au coeur d'une réserve naturelle Patrimoine de l'UNESCO que vous découvrirez cet étrange phénomène. Aux côtés de votre guide local, vous apprendrez les anecdotes les plus amusantes sur la faune et la flore endémiques de cette région (il se chargera même de vous faire goûter quelques insectes !). Entourés par une véritable mer de cactus, vous n'aurez aucun doute : vous êtes bien au Mexique ! Distance : 150 km / durée : 2h15 Nuit dans de jolies cabanes en pleine nature.
Étapes :
Tehuacán
Envie de voir la suite ?
Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.
Détails pratiques
Budget à partir de3 090 € estimé par adulte
Vols internationauxNon inclus
Services inclusGuide
Services inclusChauffeur
Services inclusTransfert aéroport
Réservez vos vols France - Mexique

Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way. Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Laura informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits au Mexique selon vos envies
S'inspirer des circuits créés par les agences locales