Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?
Celestún

Celestún (Mexique)

Infos pratiques sur Celestún

  • Plage / Station Balnéaire
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Point de vue
  • Port
  • Rivière / Fleuve
  • Hors des sentiers battus
5 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 1h30 en voiture de Merida
Quand partir ?
De novembre à mai
Durée minimum
1 à 2 jours

Expériences inoubliables à vivre Celestún

Avis des voyageurs sur Celestún

Grand Voyageur
151 avis rédigés

Petit village aux flamants roses de la côte est du Yucatan, à quelques kilomètres de Mérida.

Mon conseil :
N’hésitez pas à louer un kayak pour arpenter les canaux de la mangrove de la splendide réserve qui jouxte le village. Aventure et découvertes inédites garanties !
Mon avis

Village pittoresque de pêcheurs, Celestun est aussi une destination d’écotourisme de haut vol. Principale attraction : la Réserve de Biosphère Ria, un véritable royaume pour les amoureux d’ornithologie… et ceux en quête de découverte ! Le lieu est surtout reconnu pour ses fameux flamants roses que vous pourrez compter par milliers, le spectacle est époustouflant.

Autre point positif, vous avez beau être sur la péninsule la plus touristique du pays, le spot est encore préservé de l’animation survoltée du reste du littoral. De quoi ravir tous ceux qui sont en recherche de destinations hors des sentiers battus ! Plages isolées et leurs palapas, lagunes, marais, cenotes, et pour conclure la journée, les meilleurs poissons et fruits de mer que vous mangerez de tout le séjour… Vous l’aurez compris, j’ai adoré. Donc comment conclure sinon par un : allez-y !

Réserve de Biosphère Ria
Caroline Guibert Grand Voyageur
32 avis rédigés

Ville de pêcheurs à l’allure d’un village, un petit air de bout du monde.

Mon conseil :
Se lever tôt le matin et prendre son café près de la place principale pour voir la ville s’éveiller.
Mon avis

J’ai passé quelques jours très reposants à Celestun. Le centre-ville n’est pas très grand et ne présente pas d’intérêt particulier en terme culturel. J’ai malgré tout apprécié me promener dans ses rues quasi désertes et observer le quotidien mexicain.

La plage de Celestun n’est certes pas la plus belle que j'ai pu voir lors de mon séjour auMexique, mais elle présente un charme tout particulier avec ses bateaux de pêcheurs échoués et son côté abandonné. Les soirées à déguster poissons grillés et crevettes les pieds dans le sable sans d’autre bruit que celui des vagues est tout simplement apaisant, c’est personnellement ce que j’ai préféré.

J’ai trouvé l’excursion en bateau dans la réserve naturelle très agréable et intéressante. Les envolés de flamands roses par centaines sont époustouflantes, même si j’ai dû me contenter de les voir d’assez loin. La partie dans les mangroves aux eaux teintées de rouge m’a complètement stupéfaite, je n’avais jamais rien du de similaire.

Mangrove
Plage de celestûn

Circuits et séjours Celestún

rejoindre un groupe
  • Découverte
Au fil du Yucatan en petit groupe
Env. 8 jours à partir de 900 €