Suivant les recommandations du Ministère des Affaires Etrangères et en raison de la situation situation tendue en Transnistrie, les voyages à venir en Moldavie ne sont pas recommandés.

Voyage en Moldavie

5
4 avis
Enclavé entre l'Ukraine et la Roumanie se trouve un petit pays mystérieux, peu fréquenté par les touristes et dont on ne parle presque jamais : la Moldavie. Cette ancienne possession ukraino-roumaine (puis soviétique) n'ayant accédé à l'indépendance qu'en 1991, commence seulement à s'ouvrir sur le tourisme occidental, mais en s'appuyant sur de solides arguments : d'immenses caves à vins abritant des produits d'une rare qualité, de nombreuses (et souvent superbes) églises orthodoxes (sans parler des monastères!) ainsi qu'un patrimoine culturel et spirituel riche et passionnant pour qui prend le temps de s'y intéresser. La Moldavie, c'est aussi l'occasion de tenter un passage vers la Transnistrie, le seul « pays » encore non reconnu de l'Europe, véritable « Soviet Land » semblant encore vivre au temps des communistes et de l'URSS... Si vous recherchez une destination encore peu fréquentée, qui est susceptible de vous réserver bien des surprises et où vous aurez vraiment l'occasion d'être loin de chez vous alors, n'attendez plus et partez : la Moldavie vous tend les bras !
Aucune idée de voyage disponible actuellement
Nous cherchons activement des agents locaux experts de la destination. Inscrivez-vous à notre newsletter pour être informé de l’arrivée d’un nouvel agent en Moldavie et découvrir ses suggestions.
Autres destinations que vous pourriez aimer

Guide pour partir en Moldavie

Contrairement à certaines destinations où l'on peut partir du jour au lendemain, partir en Moldavie demande un petit peu de préparation et d'anticipation. Pour pouvoir être sûr de la pleine réussite de votre séjour, et en collaboration avec votre agent local francophone, spécialiste du pays, l'équipe d'Evaneos.com a le plaisir de mettre à votre disposition un super petit guide en ligne où vous trouverez toutes les informations essentielles ! Des idées de circuits (de Chisinau à la Transinistrie), des choses à voir (les plus grandes caves à vin du monde!), des conseils sur les transports, la meilleure saison pour y aller ainsi que de précieux conseils sur les visas. Le guide pratique Evaneos.com pour la Moldavie, un outil indispensable avant et pendant votre voyage en Moldavie !

Quand partir en Moldavie ?

janv
fév
mars
avril
mai
juin
juil
août
sept
oct
nov
déc

Pour visiter la Moldavie, en particulier la capitale Chisinau et ses alentours, préférez un séjour hors hiver, d'avril à octobre.

Voir quand partir

Les avis voyageur suite à leur séjour en Moldavie

54 avis
NICOLAS
5
Beaucoup d'échanges pour finaliser un voyage de deux semaines dans un pays où habituellement les touristes se contentent de visiter la capitale et quelques caves. La Moldavie mérite qu'on s'y attarde et livre de bons moments de découverte de sites troglodytes, monastères, et de partage avec les artisans locaux (travail du cuir, de tapis, de broderie, etc ).
Voir plus
PHILIPPE
5
Ce voyage nous a permis de découvrir différentes exploitations viticoles, nous avons été reçu chez des familles Moldaves, nous avons pu visiter différents monastères et cathédrales orthodoxes. En Transnistrie nous avons découvert un monde à part qui vit encore à l' heure soviétique, une sorte d' enclave du passé repliée sur elle-même.
Voir plus
michel
5
moldavie intéressante par ses nombreuses caves et monasteres,transnistrie un retour vers le passé de l URSS
Voir plus
Voir tous les avis
Réservez vos vols France - Moldavie

Grâce à notre partenaire Option Way, Evaneos vous permet de bénéficier de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • Votre agence locale informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.