Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Découvrir les lieux d'intérêts en Moldavie

La Moldavie, située entre la Roumanie et l'Ukraine, est une destination pour ceux qui souhaitent découvrir l'Europe de l'Est hors des sentiers battus, en famille ou en couple. Le pays est méconnu de la plupart des voyageurs, mais si vous souhaitez en savoir plus et envisagez un voyage en Moldavie, vous êtes au bon endroit : ici les voyageurs Evaneos qui s'y sont rendu vous livrent leurs conseils et leurs impressions sur ce petit pays au patrimoine riche.

La Moldavie est un pays plein de ressources que l'on ne soupçonne pas. La capitale, Chisinau, est une ville à la fois calme et dynamique. Elle est réputée pour ses nombreux parcs et quartiers résidentiels parfaits pour se balader.

Mais ne vous contentez pas de visiter la capitale. A seulement 1 h de route, la ville d'Orheivous accueille dans un cadre traditionnel. Non loin, ne ratez pas le village archéologique en plein air de Orhei Veche. Enfin, ne manquez pas la ville universitaire et capitale du Nord, Balti. C'est une ville active qui permet de découvrir la province tout en restant en milieu urbain.

Si vous souhaitez découvrir la campagne, rendez vous dans la ville de Soroca. Avec sa localisation en pleine campagne et son musée à la citadelle, cette cité offre un dépaysement garanti.

Pour les amateurs de vieilles pierres, les plus beaux monastères de Moldavie se trouvent dans le Sud du pays. Chefs d'oeuvre de l'architecture orthodoxe, leur visite est indispensable pour mieux comprendre le pays. Et sur la route, n'hésitez pas à vous arrêter déguster les excellents vins de la région !

Claire MATILLON
Bălţi est située au Nord de la Moldavie, à environ 170 km de la capitale. C'est une ville pour ceux qui souhaitent découvrir la province au cours de leur séjour en Moldavie, qui plaira aussi aux amateurs de culture.
Chişinău est la capitale de la Moldavie. A seulement 3 h de vol de Paris, vous pourrez apprécier cette sublime capitale, encore peu connue des touristes. C'est une étape incontournable pour ceux qui souhaitent sortir des sentiers battus.
Orhei (Moldavie)
Orhei
4/5
La ville d'Orhei est située à 1 h au Nord de la capitale Chisinau. C'est une ville incontournable pour les amateurs d'histoire.
Cahul (Moldavie)
Cahul
3/5
Cahul est une ville située à 2h30 de route au sud de la capitale, et localisée à proximité de la frontière avec la Roumanie. C'est une destination pour ceux qui souhaitent sortir des sentiers battus lors de leur voyage en Moldavie. 
Soroca (Moldavie)
Soroca
3/5
Soroca est située à 2h30 de route au Nord de Chisinau. C'est une étape incontournable pour ceux qui souhaitent découvrir la province au cours de leur voyage en Moldavie, autant à travers le trajet que dans la ville directement.
Tighina est située au sud de Chisinau, à environ 1 h de route. C'est un site à visiter sur une journée, pour ceux qui souhaitent voir la province tout en résidant dans la capitale au cours de leur séjour en Moldavie.
Tiraspol est une ville sitée à 1h30 de route au sud-est de Chisinau, non loin de la frontière avec l'Ukraine. C'est une étape pour les voyageurs qui souhaitent sortir des sentiers battus lors de leur voyage en Moldavie.
Dubăsari est une ville située à seulement 50 minutes au nord de Chisinau. C'est une destination pour ceux qui souhaitent sortir de la capitale sans trop s'éloigner au cours de leur voyage en Moldavie.
Ungheni est une ville située à 2 h de route au nord-ouest de Chisinau. C'est une ville étape pour ceux qui souhaitent se rendre en Roumanie.

Quand partir en Moldavie ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Idées de voyage en Moldavie

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage