Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Vietnam Découverte Cambodge - Vietnam en famille

  • Incontournables
Un superbe voyage en famille qui restera gravé dans les mémoires des petits comme des grands ! Au programme, des activités variées comme : le dessin traditionnel, les spectacles de marionnettes sur l’eau, le parc national, la pêche aux crabes, la plage… autant de moments qui enchanteront vos enfants et resserreront vos liens familiaux. 

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Arrivée à Hanoi

Arrivée à l’aéroport, accueil par votre guide francophone spécialiste du Nord et le chauffeur puis transfert au centre-ville. Tour d’orientation dans les beaux quartiers de la ville. Découverte du Mausolée de Ho Chi Minh, la Pagode au pilier unique. Exploration de la ville en cyclo-pousse à travers les impressionnants quartiers coloniaux... Promenade à pied dans le vieux quartier d'Hanoi et de ses petites rues authentiques très animées.
Visite du temple de Littérature, première université du pays, un symbole de culture et d'éducation traditionnelle du pays. Occasion de voir une démonstration de musique traditionnelle du Nord. Déjeuner de bienvenue. Installation à l’hôtel.        Après-midi libre à votre convenance en ville. Spectacle des marionnettes sur l'eau, un moment magique pour petits et grands. Dîner libre à votre charge.



Trajet : ~ 1h30 en voiture / Etapes : Hanoi

Etapes :
Hanoï
Hébergement
Nuit à l'hôtel Pomihoa (Hanoï)

Jour 2 : Excursion en bateau dans la Baie d’Halong terrestre

Départ pour Ninh Binh. En cours de route, paysages divers et variés avec beaucoup de beaux villages. Visite de la région karstique de Ninh Binh, surnommé « la Baie d’Halong Terrestre » par sa beauté et son extraordinaire paysage.               
Balade en famille à bord d’une barque à fond plat, sur la rivière qui serpente entre les gigantesques pignons karstiques, dans une nature intacte. Promenade à vélo et rencontre insolite des habitants. Déjeuner en cours d'excursion.     
Retour à Hanoi. (Possible de dormir à Ninh Binh pour gagner le temps). Dîner en ville. Nuit à l’hôtel.



Trajet : ~ 4h en voiture / Etapes : Hanoi – Ninh Binh - Hanoi

Etapes :
HanoïNinh Bình
Hébergement
Nuit à l'hôtel Pomihoa (Hanoï)

Jour 3 : Croisière dans la Baie d’Halong


Départ de votre hôtel à Hanoï en direction de la ville d’Ha Long. Le trajet vous emmènera  dans les  paysages du delta du fleuve Rouge. Arrivée à Halong. Embarquement au port de plaisance de Tuan Chau Island. Pendant que vous savourez notre délicieuse cuisine locale, V’Spirit navigue entre les îles et les îlots. Embarquement à bord de kayaks pour découvrir les sites cachés de la baie, ainsi que la grotte de Bo Nau. Retour sur la jonque et navigation en direction de l’île de Soi Sim. Temps libre pour nager, prendre le soleil ou monter au sommet de l’île pour admirer la vue panoramique. Retour à la jonque. Moment de détente en contemplant le soleil couchant sur le pont supérieur. Dîner à bord. Pêche nocturne. Nuit à bord d'un bateau. 


​Trajet : ~ 4h en voiture, le reste de la journée en jonque / Etapes : Hanoi - Halong

Etapes :
HanoïHalong
Hébergement
Nuit sur le V’Spirit Cruise (Ha Long)

Jour 4 : Croisière dans la Baie d’Halong       

Au petit jour ne manquez pas de prendre de belles photos. Une séance de Tai Chi vous est proposée (selon la météo) par un professeur diplômé afin de profiter pleinement de ce moment magique, calme, méditatif… Petit déjeuner au lever du soleil. Navigation, journée de croisière et transit pour la baie de Lan Ha. Balade en kayak pour visiter la grotte Lumière et Sombre. Temps libre pour se baigner, flâner, jouer avec les enfants ou se reposer sur la plage. Déjeuner barbecue sur la jonque puis retour à bord du kayak pour aller explorer Lan Bay ou juste lézarder sur la plage. Visite de la ferme d’élevage de perles. Dîner. Nuit à bord d'un bateau.


Trajet : toute la journée en jonque / Etapes : Halong

Etapes :
Halong
Hébergement
Nuit sur le V’Spirit Cruise (Ha Long)

Jour 5 : Baie d’Halong et initiation à la cuisine vietnamienne     

Petit déjeuner au lever du soleil puis découverte de Grotte de la Surprise, l’un des endroits les plus beaux et typiques de la Baie. Retour à la jonque. Check out. Navigation entre les villages flottants des pêcheurs où vous pourrez observer petites écoles, maisons… sur l’île Dinh Huong, l’île Cho Da et l’île Ga Choi. Initiation à la cuisine vietnamienne : comment faire le NEM ? Débarquement  du V’Spirit Classique. Route du retour. Dîner en ville. Transfert à la gare pour le train de nuit à destination de Hué, encore une nouvelle expérience en famille (classe de tourisme, 4 couchettes/cabine) ! Nuit dans un train. 



​Trajet : ~ 4h30 en voiture / Etapes : Halong - Hanoi

Etapes :
HalongHanoï

Jour 6 : Visite de la ville des pierres qui pleurent

Visite de la ville de Hué. Déclarée Patrimoine Historique de l’UNESCO depuis 1993, elle offre aux visiteurs de nombreux sites historiques très bien conservés. Visite de la citadelle construite dans le style d'architecture "Vauban", avec les matériaux locaux de l’époque. Continuation vers la Cité Impériale et ses majestueux palais royaux, témoignage de la vie fastueuse de la dernière dynastie vietnamienne, les Nguyen. Découverte du magnifique temple de la dynastie Nguyen, pour contempler les autels très bien entretenus des dix empereurs. 

Déjeuner en cours d’excursion.     
Suite de la visite avec la découverte de la Pagode de la Dame Céleste et le tombeau de Tu Duc, le plus romantique des tombeaux royaux, un bel exemple de fusion entre l’architecture et la nature.
Découverte de la vie religieuse au cœur de la pagode des Tu Hieu, où se trouvent également les tombeaux de quelques mandarins, occasionnellement, nous pouvons assister aux cérémonies des bonzes. Dîner libre à votre charge. Nuit à l’hôtel au centre-ville.



​Trajet : ~ 1h-1h30 en voiture / Etapes : Hue

Etapes :
Hué
Hébergement
EMM (Hué)

Jour 7 : Découverte du parc national de Bach Ma

Transfert au parc national Bach Ma qui couvre 22.000 hectares de forêts tropicales et                 subtropicales. Avant la marche, visite de quelques-unes des anciennes villas de l’époque coloniale. Après 10 minutes de marche, vous arriverez au sommet du parc. Un court transfert en véhicule vous permettra de poursuivre la marche à travers une forêt dense de bambou afin de rejoindre une rivière. Le cheminement de cette dernière forme de petits lacs naturels. Pause déjeuner pique-nique au bord d’un de ces lacs au milieu de la jungle. Poursuite de la randonnée pour atteindre la magnifique chute d’eau de Do Quyen. Haute de 400 m et large de 20 m, elle apparaît comme suspendue entre le ciel et la terre. Un panorama idyllique au sein d’une végétation dense et intacte recouvre la chaîne de Truong Son. Suite et fin de la randonnée. Retour à Hué. Dîner libre à votre charge. Nuit à l'hôtel.

​Trajet : ~ 3h en voiture / Etapes : Hue – Bach Ma - Hue

Etapes :
HuéParc national de Bach Ma
Hébergement
EMM (Hué)

Jour 8 : Vivre en immersion avec les habitants de Hué

Après le petit-déjeuner, départ pour unepromenade à vélo à travers les rizières et les cultures de fleurs où vous croiserez buffles, bœufs et volailles. Belles rencontres des habitants locaux. 
Arrêt dans une famille du village Thanh Tien pour observer la fabrication des fleurs artificielles en papier, puis initiation à la création de ces fleurs sous les conseils d’un artiste. Vous garderez une fleur comme cadeau souvenir.   

Retour sur le vélo puis continuation de la balade jusqu’au village de Sình pour la visite de la production des dessins typiques en papier de riz. Cours de cuisine avec la propriétaire de la maison, Mme Thắm, chef de cuisine d’un grand restaurant typique et réputé de Hué, « Ancien Hue ». Déjeuner des plats que vous aurez confectionnés. Route pour Hoi An à travers le col des Nuages. Arrêt photos sur la côte littoral.            
Dîner libre à votre charge. Nuit à l'hôtel.


Trajet : ~ 2h30 en vélo, 3h en voiture / Etapes : Hue

Etapes :
Hué
Hébergement
Nuit à Aurora Riverside (Hôi An)

Jour 9 : Pêche dans l’ancienne ville de Hoi An        

Balade sur des chemins pittoresques puis mini-croisière à bord d'un bateau traditionnel pour expérimenter avec le pêcheur diverses activités de pêche en rivière : remontée d'un grand filet carrelet, technique pour appeler le poisson, démonstration de pêche au filet épervier...
Possibilité d'expérimenter un "Thung Chai", bateau panier tout rond pour une promenade dans les canaux bordés de cocotiers d'eau. Dernière expérience et non des moindres : la pêche aux crabes de cocotiers d'eau. Une expérience dont vous et vos enfants parlerez longtemps encore...
Déjeuner des spécialités du village sous la pergola recouverte de feuilles de palme qui jouxte la maison.

Repos durant une ou deux heures à l'hôtel.              
Découverte de l’ancienne ville de Hoi An : la pagode Chuc Thanh, datant de 1454, c’est la plus ancienne de la ville et d’architecture typiquement vietnamienne, visite d'un centre artisanal où sont présentés les métiers traditionnels de la ville, visite de la maison communautaire chinoise Fujian, découverte de l’histoire et de l’architecture d’une maison séculaire dans l'ancien quartier. Promenade au sein des 800 bâtiments d’intérêt historique. Arrêt sur le pont couvert japonais, symbole historique de la ville. Dîner libre à votre charge. Nuit à l'hôtel. 



Trajet : ~ 30mn en voiture / Etapes : Hoi An

Etapes :
Hôi An
Hébergement
Nuit à Aurora Riverside (Hôi An)

Jour 10 : Journée balnéaire

Journée libre pour profiter de  la plage de Hoi An.
Dans l'après-midi, route vers Danang pour prendre le vol à destination de Siem Reap. Accueil par votre chauffeur cambodgien et transfert à l'hôtel. Repas libres à votre charge. Nuit à l'hôtel.



Trajet : ~ 1h30 en voiture / Etapes : Hoi An – Siem Reap

Hébergement
Nuit à l'hôtel Mother Home Inn (Siem Reap)

Jour 11 : Balade en tuk-tuk dans l’incroyable cité d’Angkor

Journée de visite en tuk tuk avec départ de bonne heure pour la visite du site d’Angkor Thom avec l’extraordinaire Bayon, le temple aux multiples visages. Balade de la porte Sud jusqu’au temple Bayon ou autour du temple Bayon. Le parcours se poursuit jusqu’au Palais Royal du XI ème siècle où se trouve le sanctuaire de Phimean Akas et ses uniques bassins royaux, puis la fameuse Terrasse des Eléphants et celle du Roi Lépreux.

​Chasse au Trésor pour apprendre de manière ludique, amusante et éducative, l'histoire des Grands Rois bâtisseurs d'Angkor à l’aide d’une tablette digitale: amusez-vous donc, de chemin en chemin, de sentier en sentier, de devinette en devinette, de temple en temple, à découvrir ces trésors cachés ! Que les meilleurs gagnent ! Pour vous récompenser de vos efforts, un cadeau vous attendra à la fin du parcours. Vous poursuivrez la journée avec la visite d'Angkor Vat, chef-d’œuvre de l'art khmer. C'est le plus célèbre et le plus imposant de tous les monuments d'Angkor, dont les cinq Tours, d'un rose doré, sont devenues l’emblème de tous les régimes successifs du Cambodge. Repas libres  à votre charge. Nuit à l’hôtel.



Trajet : ~ 1h-1h30 en voiture / Etapes : Siem Reap

Etapes :
Siem Reap
Hébergement
Nuit à l'hôtel Mother Home Inn (Siem Reap)

Jour 12 : Continuation de la visite d’Angkor & spectacle de cirque

Petit déjeuner à l’hôtel.Départ avec le guide pour la visite du temple de Banteay Srei, la "citadelle des femmes" qui plut tant à André Malraux. En cours de route, arrêt dans un village traditionnel de production artisanale de sucre de palmier (selon la saison). Ensuite visite du jardin des papillons, un centre de protection qui abrite des centaines de spécimens natif du Cambodge, et de l’exposition interactives consacrées aux lépidoptères. Puis enfin, promenade à pied dans le village Sras Srang.

L’après-midi sera consacré à la visite du temple de Ta Prohm, temple englouti par la végétation qui vous transportera dans la peau des premiers explorateurs. Puis découverte de Preah Khan, monastère de la fin du XIIème siècle qui abritait plus de mille moines, et de Neak Pean qui se dresse au milieu d'un bassin. Le soir, spectacle de cirque à 20h00 présenté par la célèbre troupe de Phare Ponleu Selpak - mélange de théâtre, de musique, de danse et d’acrobaties (Section C). Repas à votre charge. Nuit à l’hôtel.



Trajet : ~ 1h30-2h en voiture / Etapes : Siem Reap

Etapes :
Siem Reap
Hébergement
Nuit à l'hôtel Mother Home Inn (Siem Reap)

Jour 13 : Excursion en bateau sur le grand lac Ton lé Sap - Départ à l'aéroport pour le vol de retour

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la visite du marché local et puis route en direction du grand lac Tonlé Sap, une des merveilles d'Asie. Excursion en bateau vers un village flottant animé par les activités de pêches et d’élevages, qui offrent un spectacle haut en couleurs. Repas à votre charge. 

Transfert à l’aéroport pour votre vol de départ.

Etapes :
Siem Reap

Hanoï Ninh Bình Halong Hué Parc national de Bach Ma Hôi An Siem Reap Siem Reap

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 1 530 € / 13 jours
Hors vols internationaux
4 Pax
Prix par adulte1 530 €
Prix par enfant moins de 12 ans (sur une base de 2 adultes et 2 enfants)1 420 €

Le prix comprend

  • Les transferts et vol Danang – Siem Reap (place éco)
  • L'hébergement en chambre familiale en hôtels de catégorie 3* (normes locales)
  • Les excursions mentionnées au programme
  • Les visites, entrées et spectacles mentionnés au programme
  • Les repas mentionnés dans le programme
  • Le chauffeur et le guide francophone sauf jour 10 et les jours dans la baie d’Halong (vous aurez guide anglophone en jonque)

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux
  • Les assurances annulation et rapatriement
  • Les repas non mentionnés dans le programme
  • Les boissons
  • Les options et extensions
  • Les pourboires aux guides et chauffeurs
  • Les frais d’obtention des visas
  • Les taxes
Réservez vos vols France - Vietnam
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de les réserver pour vous grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Laetitia au Vietnam informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits au Vietnam (35)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies