Compensation des émissions CO2 estimées
De la Baie d'Halong aux temples d'Angkor

VietnamDe la Baie d'Halong aux temples d'Angkor

Découverte
Qui n'a jamais entendu parler de la baie d'Halong, forteresse naturelle aux falaises abruptes, qui se jette dans une eau cristalline ? Ou bien du temple d'Angkor, l'un des plus grands sites de temples ancestraux, témoins d'une civilisation mystique aux secrets bien gardés ? Cet itinéraire vous promet peu de transports pour découvrir la Baie d'Halong et le cœur de la culture vietnamienne avant de rejoindre les incontournables du Cambodge, admirer ses petits villages sur pilotis et de terminer par les temples d'Angkor pour une immersion dans l'ancien monde.
Idée de voyage proposée par
Angèle expert.e local.e en Vietnam
Durée suggérée
14 jours
Budget à partir dehors vols internationaux
1 850 €
Idée de voyage à personnaliser
Xin Chao ! Arrivée à Hanoi

Jour 1 : Xin Chao ! Arrivée à Hanoi

Située sur la rive droite du Fleuve Rouge, Hanoï fut la première capitale du pays en 1010 et surnommée "la cité du dragon prenant son essor". Active, surpeuplée et aux milliers de petits commerces installés à même le trottoir, elle offre un patrimoine architectural et artistique considérable. Une fois arrivés à l'aéroport international de Nội Bài, notre chauffeur vous attendra avec un panneau pour vous emmener directement à l'hôtel. Cette première journée est libre pour vous remettre de votre vol et vous acclimater tranquillement. Trajet : 35 min - 15km Repas : Aucun Hébergement - Conifer Grand Hotel (3*)
Étapes :
Thành Phố Hà Nội

Découverte de la capitale vietnamienne en scooter

Jour 2 : Découverte de la capitale vietnamienne en scooter

À 9h du matin, notre guide viendra vous récupérer pour une belle balade à pieds dans le vieux quartier d'Hanoi, très impressionnant par ses rues étroites et son chemin de fer qui parcourt la ville. Vous déjeunerez dans un petit restaurant local avant d'enfourcher vos scooters (avec chauffeur) et de vivre 2h d'aventure dans la circulation frénétique de la ville, comme des locaux. Partez en 2 roues découvrir le quartier des 36 rues et des corporations, le Petit Lac de Hoan Kiem ainsi que son Pont Rouge qui mène au temple de Ngoc Son. Retour à l'hôtel vers 16h-17h. Repas : Petit-déjeuner Hébergement - Conifer Grand Hotel (3*)
Étapes :
Thành Phố Hà Nội

Deux nuits de croisière sur la baie d'Halong

Jour 3 : Deux nuits de croisière sur la baie d'Halong

À 8h30, départ pour la Baie d'Halong, véritable monument naturel classé par l'UNESCO ! Après 2h50 de route, vous arriverez face à la baie. Accueil et installation à bord d'une jonque traditionnelle avec 10 cabines au total. Vous déjeunerez à bord et découvrirez de la baie en kayak au milieu des îlots, avant de vous baigner ! Ensuite, vous retournerez à bord pour vous reposer et profiter de tout le confort du bateau avant de savourer un délicieux dîner dans un cadre magique. Vous apprécierez le calme et la sérénité des lieux. Films et digestifs seront à votre disposition si vous le souhaitez. Trajet : 2h50 - 180km Repas : Petit-déjeuner, déjeuner, diner Nuit à bord - Cabine tout confort
Envie de voir la suite ?
Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.
Détails pratiques
Budget à partir de1 850 € estimé par adulte
Vols internationauxNon inclus
Services inclusGuide
Services inclusTransfert aéroport
Réservez vos vols France - Vietnam

Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way. Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence d’Angèle informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits au Vietnam selon vos envies
S'inspirer des circuits créés par les agences locales