Compensation des émissions CO2 estimées
De la campagne laotienne à Hanoi

VietnamDe la campagne laotienne à Hanoi

Exploration
Qui n'a jamais rêvé de partir au bout du monde pour ressentir ce que nos ancêtres ont vécu lorsqu'ils découvraient un continent pour la première fois ? Cette aventure vous offre le meilleur de l'ancienne Indochine (Cambodge - Laos - Vietnam) en passant par les frontières terrestres et part des zones très reculées, pour vivre une immersion complète. En pirogue, en train et en avion (le moins possible), partez à la rencontre des minorités ethniques d'Asie du Sud-Est et de ses paysages dignes d'un conte de fées.
Idée de voyage proposée par
Angèle expert.e local.e en Vietnam
Durée suggérée
21 jours
Budget à partir dehors vols internationaux
2 700 €
Idée de voyage à personnaliser
Arrivée à Chiang Rai (Thaïlande)

Jour 1 : Arrivée à Chiang Rai (Thaïlande)

Votre aventure commence en fanfare avec une arrivée dans l'une des zones les plus reculées du Nord de la Thaïlande. Vous serez accueillis par votre chauffeur privé à Chiang Rai (vol direct depuis Bangkok) et conduits à Chiang Khong, à la frontière laotienne. Il faut prévoir environ 1h30 de route (89km) pour rejoindre cette petite bourgade, située au bord du Mékong et qui est une porte d’entrée vers le Laos. Trajet : 1h30 - 89km Repas : Aucun Hébergement - Teak Garden Riverfront Hotel (3*)
Étapes :
Chiang Rai

Frontière laotienne par le Mekong

Jour 2 : Frontière laotienne par le Mekong

Votre réveil sera matinal et vous passerez par la douane thaïlandaise. Vous serez ensuite accueillis par le responsable de la croisière, avant de rouler 5 minutes en bus avec un passage rapide au poste d'immigration laotien. Une fois officiellement au Laos, vous vous installerez dans une embarcation lente et traditionnelle, conçue à partir de bois de rose. L'équipage assurera le bon déroulement de la croisière, vous pouvez profiter ! (6h de navigation) Vous assisterez à des scènes fascinantes pour des yeux européens, bien loin des zones touristiques. Vous arriverez à Pakbeng, petite ville située entre la jungle et le Mekong. Trajet : 6h - 200km (croisière) Repas : Petit-déjeuner, déjeuner Hébergement - Mekong Riverside Lodge (3*)
Étapes :
Pak Beng

Baignade avec les éléphants

Jour 3 : Baignade avec les éléphants

Cette journée sera l'occasion d'une matinée confidentielle avec des éléphants, dans leur environnement laotien. Le refuge avec lequel nous travaillons recueille des éléphants pour que leur fin de vie soit paisible et agréable. Cette approche permet de préserver le bien-être des pachydermes, et de prendre connaissance d'une part importante de la culture laotienne. Cet échange permettra de comprendre cet être si particulier et de mettre en valeur la connaissances des Mahout laotiens. Trajet : 2h - 65km Repas : Petit-déjeuner Hébergement - Mekong Riverside Lodge (3*)
Étapes :
Pak Beng

Croisière vers Luang Prabang

Jour 4 : Croisière vers Luang Prabang

Reprise d'une croisière journalière pour 6h de navigation en direction de Luang Prabang, une des plus belles villes d'Asie du Sud-Est. C'est une péninsule entourée par le Mékong et par la rivière de Nam Khan. Après 4h de navigation (déjeuner servi à bord), vous ferez un arrêt aux grottes de Pakhou, véritable symbole religieux, sûrement l'un des plus vénéré de cette province. L’entrée est située dans une falaise verticale au beau milieu de la jungle. Vous aurez ensuite deux dernières heures de bateau avant d'arriver au port de Luang Prabang. Transfert privé vers votre hôtel. Trajet : 6h - 170km (croisière) Repas : Petit-déjeuner, déjeuner Hébergement - Villa Chidtara (3*)
Étapes :
Luang Prabang Province

Journée en tuk-tuk

Jour 5 : Journée en tuk-tuk

Luang Prabang est plongée dans le passé colonial du pays du temps où le Laos était sous protectorat français. En tuk-tuk et avec un guide, vous pourrez observer de vieux bâtiments qui côtoient des maisons traditionnelles en bois de teck. Gravissez les 300 marches du Mont Phousi, montagne sacrée offrant un panorama magnifique sur la ville et ses environs. Vous traverserez le pont qui enjambe la rivière Khan et qui mène aux petits villages le long du Mékong. Vous passerez ensuite devant Xieng Lek, village des tisserands de la soie du Laos. Repas : Petit-déjeuner Hébergement - Villa Chidtara (3*)
Étapes :
Luang Prabang Province
Envie de voir la suite ?
Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.
Détails pratiques
Budget à partir de2 700 € estimé par adulte
Vols internationauxNon inclus
Services inclusTransfert aéroport
Réservez vos vols France - Vietnam

Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way. Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence d’Angèle informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits au Vietnam selon vos envies
S'inspirer des circuits créés par les agences locales