Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00
Mon espace personnel
Service voyageur
Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00

Hoedspruit

Guide de voyage Afrique du Sud

Infos pratiques sur Hoedspruit

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Tourisme Responsable
5 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 40 min du parc Kruger (Orpen Gate)
Quand partir ?
D'octobre à janvier – saison sèche
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Hoedspruit

Melissa Cadarsi Grand Voyageur
25 avis rédigés

Là où les guépards sont chez eux : visitez les infrastructures de préservation animale d’Afrique du Sud. Hoedspruit est aussi un port d’attache pour visiter Blyde River Canyon.

Mon conseil :
Munissez-vous de jumelles, n’oubliez pas la bouteille d’eau et ouvrez grand les yeux pour toutes vos excursions ! Ce spot est parfait pour sensibiliser vos enfants à la fragilité de l’écosystème sud-africain et à l’environnement en général.
Mon avis

Pour mon séjour en Afrique du Sud, j’ai opté pour un hébergement atypique à Hoedspruit : cabane dans les arbres dans une réserve privée. C’était un rêve d’enfant qui se réalisait. Au Pezulu Tree House Game Lodge, plusieurs types de cabanes ont été construites dans les arbres immenses d’Afrique. Postée là, sur les petits balcons aménagés avec goût, j’ai pu admirer les animaux en liberté (uniquement des herbivores, heureusement !) ou le coucher de soleil sur la montagne. Dans d’autres infrastructures, il est aussi possible de loger dans des tentes safari pour un séjour en Afrique du Sud digne de Karen Blixen, que vous n’oublierez pas de sitôt ! 

A Hoedspruit, royaume de la préservation animale, en plus des réserves privées où il est possible de faire des bush ou game walk (safari à pied) ou game drive (safari en 4x4), se trouvent le Centre de Réhabilitation Moholoholo qui soigne les animaux malades et le Centre des Espèces en Danger. J’ai visité ce dernier par une belle matinée de novembre, et je suis tombée en amour ! En effet, ce centre, créé en 1950 par une femme fascinée par les guépards, est tenu par de véritables passionnés de la cause animale. Ils vous invitent pour un prix modique à découvrir leur projet : ils élèvent des guépards et autres espèces en danger de leur pays pour augmenter leur population et les réhabiliter. Ils ont aussi pris en charge des animaux malades ou blessés. Le point fort : les animaux sont toujours réintroduits dans la nature (sauf s’ils sont vraiment mal en point). Ainsi, dans cet environnement très proche de leur habitat naturel, vous pourrez admirer guépards, rhinocéros, chiens ou chats sauvages d’Afrique du Sud, oiseaux de proie, et ce, parfois de très, très près. 

En plus de cela, à partir d’Hoedspruit, il vous sera possible d’effectuer des excursions vers le Blyde River Canyon, un spot à ne pas rater entre sports aquatiques et points de vue magiques. 

Circuits et séjours Hoedspruit

  • Incontournables
Tour d’horizon
Env. 14 jours à partir de 2 690 €