Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Safari en Afrique du Sud

Votre Safari en Afrique du Sud 100% sur-mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos plus belles idées de safaris en Afrique du Sud

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Préparer son safari en Afrique du Sud

Découvrez toutes les raisons de partir en safari en Afrique du Sud : une expérience à vivre au moins une fois dans votre vie de voyageur !

À la pointe sud du continent africain, l'Afrique du Sud est une destination remarquable : parcs nationaux de renommée mondiale, villes cosmopolites, littoral à la beauté sauvage... Cependant, ce sont ses réserves et ses parcs nationaux à la faune abondante qui font toute sa renommée. Un safari en Afrique du Sud devrait définitivement figurer sur votre liste de voyage ! De plus, il est désormais possible d'effectuer ces safaris à pied, en VTT ou à cheval, accompagné d'un ranger. En outre, l'Afrique du Sud a l'avantage de vous offrir tout le dépaysement d'une destination lointaine, mais sans décalage horaire !

Où partir en safari en Afrique du Sud ?

Le parc Kruger

Le parc national le plus connu d'Afrique du Sud l'est pour une bonne raison : vous y croiserez l'intégralité des "Big five", les cinq espèces de mammifères les plus recherchés pour la photographie : lions, léopards, buffles, rhinocéros et éléphants. De la taile d'un pays comme Israël, le parc abrite aussi des centaines d'espèces d'oiseaux endémiques de la région, ainsi que des crocodiles du Nil. Durant votre safari, vous pourrez loger dans les nombreux camps et lodges construits dans le parc Kruger à l'intention des voyageurs.

La réserve de Tswalu Kalahari

Au cœur de l'immensité du désert de Kalahari se dissimule Tswalu, la plus large réserve naturelle privée d'Afrique du Sud. Tentez une expérience loin du tourisme de masse : les paysages de savane et de montagnes se succèdent lors d'un safari intimiste, puisque la réserve limite ses visiteurs à trente personnes à la fois. En effet, sur ces 11 000 hectares la priorité est à la défense de l'écosystème de la région. Celle-ci est par ailleurs idéale pour un safari en famille, étant donné que la zone est épargnée par le paludisme.

La réserve de Hluhluwe-Umfolozi

Située à moins de 300 kilomètres au nord de Durban, la réserve naturelle de Hluhluwe-Umfolozi est la plus ancienne du pays, et l'une des rares où l'on peut observer le rhinocéros blanc. En plus des "Big Five", on y trouve des crocodiles, des impalas, des singes et des centaines d'espèces d'oiseaux. Enfin, pour les voyageurs en quête d'adrénaline, direction le pont de Blourkans, depuis lequel il est possible de sauter à l'élastique... ou tout simplement d'admirer une vue à couper le souffle.

La meilleure période pour partir en safari en Afrique du Sud

L'Afrique du Sud étant située dans l'hémisphère sud, les saisons y sont inversées par rapport à l'Europe. L'hiver et le printemps, de juillet à novembre, sont les périodes idéales pour partir en safari en Afrique du Sud. Vous profiterez alors d'un temps sec et ensoleillé, avec des températures variant souvent entre 15 et 25°C. Cependant, le pays étant vaste avec un relief varié, chaque région possède un climat spécifique. Ainsi, quelles que soient vos dates de voyage, votre expert local Evaneos pourra vous conseiller sur les meilleurs lieux pour effectuer votre safari ! Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Afrique du Sud.

Autres pays que vous pourriez aimer