Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00
Mon espace personnel
Service voyageur
Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00
Guide de voyage Afrique du Sud

Découvrir les lieux d'intérêts en Afrique du Sud

Un voyage en Afrique du Sud, pays de contrastes, offre à ses visiteurs des paysages variés, de la forêt du parc Kruger au désert du Kalahari, en passant par les collines vertes du Zoulouland ou la végétation méditerranéenne du Cap. Africaine et occidentale, tribale et ultramoderne, les nombreux visages de l'Afrique du Sud se côtoient mais ne se ressemblent pas.

Si sa capitale administrative est Pretoria, le poumon économique du pays n’est autre que Johannesburg, mégalopole en pleine mutation, aussi fascinante que complexe. On découvre une ville ultra moderne, aux cultures urbaines étonnantes. 

A quelques heures au nord-est du pays, le parc Kruger, grand comme la Belgique, est l’attraction majeure du pays. Ici le safari est ouvert aux budgets les plus serrés contrairement à beaucoup d’autres pays car on peut y aller avec sa propre voiture et camper. On peut y observer lions, éléphants, buffles, léopards et rhinocéros mais aussi des guépards, girafes, antilopes, etc.

En suivant la côte de l’océan Indien, on découvre Durban, troisième ville du pays, mi-zoulou, mi-indienne, puis on longe les contreforts des montagnes du Drakensberg, avant de descendre direction la Wild Coast, la côte sauvage. Le pays xhosa préserve ses riches traditions ancestrales et ses villages de huttes rondes colorées qui s’alignent le long d’une falaise déchiquetée, isolant des plages sauvages magnifiques.

Toujours en suivant la côte, on traverse la Garden Route, constituée de forêts et de lagons, notamment autour de Knysna.  Au bout de la route, la région des vins, dans l'arrière-pays du Cap (connue également sous le nom de Cape Town). Deuxième ville du pays, ce bout d’Europe au bout de l’Afrique s’étale autour de la majestueuse Table Mountain, qui termine la chaîne de montagne du Cap de Bonne Espérance. Cosmopolite, métissée et branchée, cette ville aux allures californiennes séduit autant les Sud-Africains que les touristes. Enfin, en remontant vers la Namibie et le Botswana, on peut visiter le Kalahari vert, une région du désert irriguée par l'Orange River, peu visitée et pourtant si belle.