Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Kruger National Park

Infos pratiques sur Kruger National Park

  • Famille
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Point de vue
  • Tourisme Responsable
  • Indispensable
5 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 6 h de route de Johannesburg
Quand partir ?
D'avril à septembre
Durée minimum
2 à 3 jours

Expériences inoubliables à vivre Kruger National Park

Avis des voyageurs sur Kruger National Park

David Debrincat Grand Voyageur
896 avis rédigés

A environ 6 h de route de Johannesburg (possibilité de venir en avion), Kruger est le parc à visiter en Afrique du Sud.

Mon conseil :
Privilégiez le lever et le coucher du soleil. Vous aurez plus de chance de voir des animaux.
Mon avis

Il est absolument inconcevable de programmer un voyage en Afrique du Sud sans prévoir sur l'itinéraire, le parc Kruger.

Les animaux y sont présents en grand nombre et vous aurez l’occasion rêvée d’observer le Big 5. Du nord au sud en passant par la partie centrale, le parc offre des paysages différents. L’immense superficie procure une sensation de tranquillité malgré le grand nombre de visiteurs. Si le logement à l’intérieur du parc est très onéreux, il est quand même possible en s’y prenant longtemps à l’avance de réserver à moindre coût dans les campings.

Outre le classique safari en voiture aménagée, je vous conseille la marche accompagnée d’un ranger. C’est une expérience unique à vivre.

Philip Böhm Voyageur
50 avis rédigés
Mon avis
Je n’ai pu voir qu’une infime partie de ce parc, étant resté dans le premier campement en entrant par le sud. Mais cela a suffit pour me combler. Les big fives étaient tous au rendez vous. Campeurs attention : Même si lions et compagnies ne rentrent pas dans les espaces sécurisés, des petits singes se feront un malin plaisir de vous chaparder tout objet laissé à proximité de vos tentes.
Melissa Cadarsi Grand Voyageur
25 avis rédigés

Le parc Kruger est un parc naturel sud-africain. Toute sa surface d’environ 20 000 km² est protégée, surveillée par des gardes forestiers. Grâce à ce statut particulier, la faune africaine y est reine.

Mon conseil :
Ouvrez les yeux, prenez votre temps. Vous serez surpris d’admirer les animaux les plus rares aux moments les plus inattendus !
Mon avis

J’ai visité le parc Kruger à deux reprises. Et je n’en suis toujours pas lassée ! La première fois, j’avais ciblé le nord du parc : la rivière Limpopo et la zone plus boisée. J’avais surtout pu observer des éléphants, des antilopes – dont le superbe kudu – et les animaux plus communs : phacochères, zèbres, etc. J’avais fait le choix du camping et nous stationnions chaque soir dans les campings aménagés.

Lors de mon voyage le plus récent, j’ai préféré découvrir le sud du parc Kruger. Plus sec, avec une végétation plus rare, il est connu pour ses félins. Lors de ce séjour, j’ai préféré prendre l’option plus confortable des locations de bungalows ou tente safari. Cette dernière option est vraiment une expérience unique : ma tente se trouvait à quelques mètres du grillage du camp avec vue sur un ancien fleuve asséché. L’apéritif a été animé par les babouins venus voler un paquet de chips dans la tente voisine. Une belle leçon d’humilité : dans le parc Kruger, c’est l’homme l’intrus ! Et la réputation du sud du parc a été confirmée : j’ai vu des lions à trois reprises, parfois à quelques mètres de la voiture en train de faire la sieste pendant les heures chaudes de la journée, et des guépards !

Pour les amoureux des animaux et de la vie sauvage, il est évidemment indispensable de découvrir ce havre de préservation !

Circuits et séjours Kruger National Park