Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Road trip en Afrique du sud

Votre voyage en autotour en Afrique du sud à la demande
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos plus belles idées de Road trips en Afrique du Sud

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son road trip en Afrique du Sud

Au pays du safari, les paysages sont un régal pour les yeux tant il y a à voir et à découvrir. Le meilleur moyen d’explorer ce vaste territoire riche en contrastes, c’est d’organiser un road trip en Afrique du Sud. Déconnectez-vous de votre routine et vivez une aventure hors du temps à travers les majestueuses montagnes, la mer turquoise, la savane luxuriante, les plaines arides et le désert intrigant. Progressez par étapes, comme bon vous semble, avec le privilège de modifier votre itinéraire si vous le souhaitez.

Que voir et que faire lors d’un road trip en Afrique du Sud ? 

Où partir lors d’un road trip en Afrique du Sud ? 

Les amoureux de randonnées pourront débuter leur road trip en Afrique du Sud par le parc national de Drakensberg. Quant à la station balnéaire de Muizenberg, au sud du Cap, c'est une étape incontournable pour les amateurs de surf. Pour observer les baleines, c’est à Hermanus qu’il faut se rendre, pendant l’hiver et le printemps australs (de juin à novembre). Le reste de l’année, les voyageurs viennent dans la petite ville portuaire pour profiter des plages. Pour des paysages authentiques, laissez-vous surprendre par l'insolite cap des Aiguilles, qui marque officiellement la rencontre entre l'océan Atlantique et l'océan Indien. Terminez par Oudtshoorn, à 350 km de la ville du Cap, au cœur du Klein Karoo : elle est renommée pour ses fermes d’autruches, ses grottes immenses et ses magnifiques sentiers de randonnée.

Que faire lors de votre road trip en Afrique du Sud ? 

Pour profiter d’un itinéraire sur mesure et d’un savoir-faire incontestable, élaborez votre autotour en Afrique du Sud avec le concours d’une agence locale francophone, que vous pourrez choisir sur le site d'Evaneos. Flânez au côté de lions en liberté dans l’Ukutula Lion Park. Il est également impensable de voyager en voiture en Afrique du Sud sans réaliser un safari digne de ce nom au parc Kruger. Si vous êtes fan de randonnées, prévoyez un détour par la montagne de la Table, qui fait partie des "7 nouvelles merveilles de la nature". Pour une expérience inédite, partez à Simons' Town nager avec les pingouins. Après une visite des vestiges du passé militaire et naval de la ville, régalez-vous de crevettes grillées, une spécialité culinaire de la région.

La meilleure période partir en road trip en Afrique du Sud 

L’Afrique du Sud jouit d’un climat méditerranéen, avec une saison sèche (de mai en octobre) qui est la plus propice au road trip. Les mois de juin à novembre se prêtent toutefois mieux à l’observation des baleines. Sachez également que le climat est particulièrement agréable entre février et avril (automne) et entre octobre et décembre (printemps). Quant aux températures, il faut s’attendre à des minimales autour de 8°C en hiver, et des maximales avoisinant les 28°C en été. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Afrique du Sud.

Autres pays que vous pourriez aimer