Que voir, que faire ?

Découvrir les lieux d'intérêts à Bali

Que voir à Bali ? Monumentaux ou plus modestes, les temples hindous revêtent tous un charme unique. Le temple de Tanah Lot figure parmi les incontournables : juché sur son rocher au milieu de la mer, il semble posé sur l'eau comme un nénuphar. Faites ensuite un détour par le palais royal de KlungKlung : les sculptures et le plafond peint de ce pavillon flottant vous plongeront au cœur des traditions balinaises. Parmi les plus beaux endroits à voir à Bali, ne manquez pas le village de Munduk, entre lacs et reliefs montagneux. Les environs, propices à la randonnée et au canyoning, abritent un petit joyau local : la cascade de Melanting, haute de 70 mètres. Pour compléter votre carnet de voyage, faites l'ascension du Kawah Ijen, un volcan dont vous pourrez contempler le lac de cratère de couleur turquoise. Grâce aux agences locales d'Evaneos, vous pourrez  sortir des sentiers battus pour vivre des expériences de voyage inédites. Ne manquez pas les fermes de sel du village de pêcheurs d'Amed. Préparez-vous à une expédition à la saveur plus corsée au cœur des plantations de café dans la région de Kintamani.

Sidemen est un district de l’est de Bali connu pour ses magnifiques paysages de rizières en terrasses.
Pemuteran est un tranquille petit village de pêcheurs à l’extrême nord-ouest de l’île de Bali, particulièrement réputé pour la beauté de ses fonds marins et ses collines couvertes de vignobles.
Munduk, un écrin de verdure niché au cœur de la montagne, offre aux randonneurs de vertigineuses cascades.
Jimbaran, le village de pêcheurs où dîner au clair de lune.
Tegalalang est un petit village situé au nord d’Ubud dans le centre de Bali. Il est connu pour ses superbes rizières en terrasses.
Tirta Gangga est un petit village de l’est de Bali dans lequel se trouve le Palais de l’Eau, un ensemble de bassins entourés de jardins, construit dans les années 50 par l’héritier du royaume de Karangasem.
Petit village au sud-est de Bali, Padang Bai est le principal port d’embarcation pour rejoindre Lombok ou les îles Gili.
Petit village de pêcheurs sur la côte au nord-est de Bali.
Bedugul est une région du centre-nord de Bali qui abrite despetits villages dont celui de Bedugul ainsi que 3 lacs : le lac Bratan,Buyan et Tamblingan.
Ce petit village sur la côte est de Bali est surtout connu pour ses sites de plongée, notamment celui de l’épave du Liberty, gisant à quelques mètres seulement de la plage.
Gilimanuk est située dans la partie est de  l’île de Bali et est surtout connue pour son port de liaison avec l’île de Java.
Située 500 m au sud de Denpasar, l'île de Serangan est connue pour ses tortues et son temple.
Nusa Lembongan, entre plage et mangrove.
Le paradis de la fête balinaise ! Legian est situé à quelques kilomètres de la principale ville et tend peu à peu à devenir comme un prolongement de la ville de Kuta.
Lovina Beach est une suite de petits villages côtiers sur la côte au nord de Bali.
Denpasar est le chef lieu de l’île de Bali, c’est d’ici qu’atterrissent et partent les vols nationaux et internationaux.
Village de pécheurs transformé à des fins économiques. L'exemple même d'une absurdité touristique. 

Des idées de circuits à Bali