Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Banjar Bedugul

Infos pratiques sur Banjar Bedugul

  • Famille
  • Rencontres locales
  • Point de vue
  • Parc et jardin
  • Montagne
  • Lac
4 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 2 h de Lovina en scooter
Quand partir ?
De mars à juin et de septembre à novembre
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Banjar Bedugul

Solène Roy Grand Voyageur
25 avis rédigés

Bedugul, son lac et son parcours sportif dans les arbres du jardin botanique.

Mon conseil :
Prenez un pull ou un sarong avec vous, il peut y avoir une différence surprenante de température une fois arrivé en-haut. Pour les personnes ayant le vertige, évitez le Treetop du jardin botanique.
Mon avis

Après une jolie balade en scooter autour du lac où nous nous sommes arrêtés pour déguster un kopi bali, nous avons pu éviter la masse de touristes en arrivant tôt le matin.

Nous avons rencontré en chemin quelques Balinais qui nous ont conseillé d'aller visiter le jardin botanique et de profiter du parcours dans les arbres. Ils nous ont assuré une après-midi pleine de rire, véritable moment de détente de notre séjour à Bali !

Le jardin botanique de Bedugul est très reposant et le parc des plantes médicinales nous en apprend plus sur les vertus de la nature balinaise. Nous avons terminé la journée au Treetop, le coeur battant la chamade grâce aux acrobaties hilarantes dans les arbres. Pari tenu !

Simon Hoffmann Grand Voyageur
239 avis rédigés

Bedugul est une région du centre-nord de Bali qui abrite despetits villages dont celui de Bedugul ainsi que 3 lacs : le lac Bratan,Buyan et Tamblingan.

Mon conseil :
Si vous souhaitez explorer cette région de Bali, pensez àprendre des vêtements chauds, l’altitude de la zone fait que le climat y estfrais, surtout lorsqu’on s’y balade en scooter !
Mon avis

L’attraction principale de Bedugul est le temple d’Ulun Danu Bratan, situé sur les bords dulac Bratan. Ce temple fait partie des plus visités de Bali, sa disposition surles bords du lac et les paysages qui l’entourent font de ce temple un des plusbeaux de l’île. L’édifice, dédié à la déesse Danu, semble presque flotter surl’eau, offrant ainsi de belles photos à faire.

Mais la région possède également d’autres choses à voir. Nonloin de là se trouvent les magnifiques rizières en terrasses de Jatiluwih quiméritent à elles seules le déplacement et sont l’un de mes endroits préféréssur Bali. Je vous encourage aussi à vous balader sur les bords des autres lacs,le Buyan et le Tamblingan. Enfin après une journée de découverte, les plusmotivés pourront pousser jusqu’aux sources d’eaux chaudes d’Ansgri, l’accèsn’est pas des plus aisés mais la baignade dans les eaux chaudes estparticulièrement agréable, parfait pour ceux qui aiment sedétendre en voyage.

Leslie Romiti Grand Voyageur
23 avis rédigés

Petit village en bord du lac Bratan au nord de Bali, Bedugul abrite un temple ainsi qu'un resort et parc nautique.

Mon conseil :
Y aller en début de matinée, lorsque le temps n'est pas encore trop lourd, ni la foule trop dense.
Mon avis

Malgré le temps plutôt maussade et lourd, j'ai été plus qu'émerveillée et stupéfaite par la beauté du site de  Bedugul. J'y suis arrivée en voiture avec un guide, et une fois le droit d'entrée payé (pas exorbitant mais on doit payer pour chaque visite à Bali), on entre dans un jardin magnifique, où les couleurs des fleurs balinaises rejoignent la hauteur des pins rappelant un peu l'est de l'Italie ! 

Le temple sur l'eau Pura Ulun Danu Bratan, face au volcan, est l'un des plus beaux à Bali ! Les locaux y viennent souvent pour des processions, et en profitent aussi pour profiter du "parc nautique". 

Le petit + : Avec un peu de chance, on peut observer une procession, les Balinais viennent célébrer leurs dieux en tenue traditionnelle !

Le petit - : C'est un lieu assez touristique, il y a un grand parking devant l'entrée, entouré de restaurants et de boutiques.