Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Padangbai

Guide de voyage Indonésie

Infos pratiques sur Padangbai

  • Famille
  • Détente
  • Plage / Station Balnéaire
  • Île
  • Port
  • Sport Nautique
4 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 55 km de Denpasar en voiture ou en bus
Quand partir ?
Entre juin et octobre
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Padangbai

Marine Faure Grand Voyageur
66 avis rédigés

Petit village au sud-est de Bali, Padang Bai est le principal port d’embarcation pour rejoindre Lombok ou les îles Gili.

Mon conseil :
Faites très attention aux vagues, qui rendent la baignade dangereuse !
Mon avis

Padang Bai a été l’une de mes étapes préférées à Bali. J’y ai séjourné à deux reprises, et j’ai eu à chaque fois un mal fou à en repartir. C'est aussi un lieu idéal pour des vacances en famille.

Dans le centre-ville, j’ai trouvé plusieurs bars, cafés, et restaurants très sympas, qui servent de succulents plats de poissons et fruits de mer. C’est un super spot de plongée, les amateurs seront ravis, même si j’ai déjà pu me faire plaisir équipée de mes palmes, mon masque et mon tuba.

Les plages de Padang Bai sont paradisiaques : l’eau est transparente, le sable plus blanc que blanc ! J’ai pu déguster des ananas et noix de coco frais directement sur ma serviette de plage, tout en profitant de ce décor de cartes postales : le rêve !

Solène Roy Grand Voyageur
25 avis rédigés

Padang Bai, village portuaire qui cache bien des trésors.

Mon conseil :
Profitez du calme de la semaine et éloignez-vous de la zone de l'embarcadère.
Mon avis

Après une semaine de road-trip, nous sommes descendus dans un homestay chaleureux. Seulement quelques chambres, un espace de détente fait de poufs de toutes les couleurs et de mobilier en bambou, une ambiance zen à seulement quelques pas d'une plage paradisiaque.

Nous avons donc pris un sentier étroit qui s'enfonçait dans la forêt. A la sortie du sentier, ce fût une belle découverte, en contrebas la plage et ses deux warungs traditionnels.

Plus loin, les uns derrière les autres, des Balinais en habits blancs de cérémonies se suivaient le long des rochers des offrandes pleins les bras. Nous avons pu échanger avec eux à leur retour, il s'agissait de la fête des 6 mois d'un enfant. J'en ai beaucoup appris sur la culture locale grâce à eux.

Arthur Joffrin Grand Voyageur
45 avis rédigés

Ville portuaire, qui, malgré un certain charme et des attraits réels, est bien souvent négligée ou survolée par les touristes, Elle attire plutôt les plongeurs et voyageurs indépendants. 

Mon conseil :
Pour un dîner avec une belle vue sur la baie,  je vous conseil le bamboo cafe. Sortez du village en direction de Blue lagoon et débutez la pente. Après une dizaine de mètres, regardez sur votre droite, un escalier permet d'atteindre ce restaurant local. 
Mon avis

Malgré un port imposant et des rues pas toujours très attirantes, Padangbai a tout de même un certain charme. Une rue principale bordant une plage de sable blond, une baie charmante encadrée par deux collines boisées et un choix de restaurants ou d'hébergements pour tous budgets m'ont convaincu de rester quelques jours. 

A chaque extrémité, dissimulée par le relief, vous trouverez de charmantes plages avec Bias Tugal au sud et la crique de Blue lagoon au nord. J'ai vraiment apprécié la seconde. La première, idyllique, convient mieux pour la farniente. La seconde est plus attractive concernant quelques plongées en masque et tuba. Si comme moi vous n'avez pas de matériel, il suffit de louer l'ensemble sur la plage, afin de profiter des coraux et nombreux poissons. J'ai même croisé quelques calamars plutôt curieux !

Enfin, il est tout a fait envisageable de planifier un séjour plongée de par cette atmosphère relaxante combinée à de nombreux centres de plongée et de sites riches et variés. Je vous conseille fortement Tulamben pour une plongée sur épave de qualité, Tepekong pour ces jeunes requins ou encore Manta Point, pour flirter avec les reines de l'océan : les raies manta.

Circuits et séjours Padangbai