Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Tirtagangga

Infos pratiques sur Tirtagangga

  • Famille
  • Parc et jardin
  • Lac
  • Lieu ou Monument historique
  • Indispensable
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 20 min de Candi Dasa en voiture
Quand partir ?
De mars à juin et de septembre à novembre
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Tirtagangga

Solène Roy Grand Voyageur
25 avis rédigés

Tirta Gangga et son Water Palace,  incontournables d'un voyage à Bali et vraiment magnifiques !

Mon conseil :
Allez tôt dans la journée pour éviter la foule. Documentez-vous un peu avant de le découvrir pour mieux comprendre son histoire et en apprécier encore plus sa beauté.
Mon avis

J'ai été réellement émerveillée par le Water Palace de Tirta Gangga. A l'entrée il y a très peu de commerces à touristes en comparaison avec d'autres sites de l'île.

Lorsque l'on pénétre dans l'enceinte, on peut admirer un panorama incroyable sur tout le complexe. Deux grands "lacs" artificiels s'imposent au centre. L'un d'eux permet même de marcher sur des stèles de pierre sculptées et installées dans l'eau.

On se prend vite au jeu de ce labyrinthe sur l'eau dans lequel d'énormes poissons vivent et où des buffles de pierre jouent le rôle de fontaines.

Simon Hoffmann Grand Voyageur
239 avis rédigés

Tirta Gangga est un petit village de l’est de Bali dans lequel se trouve le Palais de l’Eau, un ensemble de bassins entourés de jardins, construit dans les années 50 par l’héritier du royaume de Karangasem.

Mon conseil :
Quitte à être dans le Palais de l’Eau, autant en profiter pour se baigner non ? Pour une petite somme rajoutée au prix de l’entrée, vous pourrez profiter des bassins pour vous y délasser, la baignade dans ce décor est vraiment pas mal !
Mon avis

La visite du Palais de l‘Eau de Tirta Gangga, qui signifie littéralement « l’eau du Gange », est très agréable et mérite que l’on s’y arrête. D’abord construit dans les années 50 puis détruit par une éruption du mont Agung en 1963, le palais fut reconstruit et s’étend aujourd’hui sur une superficie d’environ un hectare.

Tirta Gangga est constitué d’une multitude de bassins dans lesquels évoluent d’immenses carpes koï. Ces bassins sont entourés de charmants jardins joliment aménagés dans lesquelles s’épanouissent un grand nombre de fleurs et d’arbres. Une multitude de statues, de divinités et de démons de la religion hindoue semble veiller sur les lieux et sur la magnifique fontaine à 11 étages, le symbole du Tirta Gangga. Un lieu idéal pour ceux qui aiment se détendre en voyage.

Circuits et séjours Tirtagangga

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage