Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Legian

Infos pratiques sur Legian

  • Plage / Station Balnéaire
  • Sport à Sensations Fortes
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 15 min de Kuta et de l'aéroport
Quand partir ?
D'avril à octobre
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Legian

Justine Ceresoli Grand Voyageur
26 avis rédigés

Le paradis de la fête balinaise ! Legian est situé à quelques kilomètres de la principale ville et tend peu à peu à devenir comme un prolongement de la ville de Kuta.

Mon conseil :
Oui pour profiter des clubs et restaurants. Vous pouvez y passer quelques jours pour pouvoir découvrir un autre aspect de l'île. Non pour une découverte hors des sentiers battus.
Mon avis

Je pense que cette ville est à éviter si l'on souhaite découvrir un Bali authentique. Mais à la fois, Bali est une île en pleine expansion, et ce développement fait après tout parti de l'île ! Mais à Legian, c'est parfaitsi vous souhaitez faire du shopping, si vous voulez un bon hôtel ou restaurant.

Les plages y sont aussi sympathiques et on peut y faire du surf. La plage de Legian est probablement la deuxième la plus populaire de l'Indonésie après celle de sa voisine Kuta. La plage "double six" est également très prisée.

Vous pourrez y trouver certains clubs très sympathiques en bord de plage où vous pourrez y déguster des bintangs bien fraîches comme la jeunesse balinaise !

Personnellement, j'étais pendant 5 mois en Indonésie, et mon avis sur Legian est assez mitigé : il est très agréable de se balader dans ce coin mais en même temps la ville est très fréquentée et l'affluence de scooters peut parfois vite fatiguer ! Ce que je préférais, c'était de me rendre sur ses plages la nuit, en semaine, lorsqu'il n'y avait absolument personne et que je pouvais profiter au calme sur la plage des feux d'artifices que l'on peut apercevoir au loin tiré un peu chaque soir.

Olivier MADRE Voyageur
94 avis rédigés
Mon avis
Dans ce quartier qui ne fait que quelques rues perpendiculaires à la mer, vous apprécierez visiter les petites boutiques locales, prêts à faire vos achats de cadeaux souvenirs. Vous pourrez également y manger pour vraiment pas cher, et vous apprécierez la belle plage au bout qui porte le simple nom de Legian Beach !
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage