Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Candi Dasa

Infos pratiques sur Candi Dasa

  • Détente
  • Rencontres locales
  • Plage / Station Balnéaire
  • Montagne
  • Sport Nautique
  • Hors des sentiers battus
2 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 30 min d'Amed en voiture
Quand partir ?
D'avril à octobre
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Candi Dasa

Solène Roy Grand Voyageur
25 avis rédigés

Candi Dasa, le village de pêcheurs où la mer reprend ses droits.

Mon conseil :
Ne vous attendez pas à de belles plages de sable blanc mais cherchez à prendre de la hauteur, la vue sur la baie de Candi Dasa est à couper le souffle.
Mon avis

Candi Dasa est un village de pêcheurs connu pour la beauté de ses spots de plongée et de snorkeling.

J’y ai découvert une baie où la mer cherchait à reprendre ses droits : durant de longues années les coraux et la digue ont été fragilisés voire par endroit détruits. Les hôtels placés en bord de mer voient jour après jour la mer avancer.

On ne profite de la « plage » que pendant un très court instant, à marée basse. Cependant, j’ai beaucoup apprécié la matinée de snorkeling. Il vaut mieux prendre un bateau pour se rendre sur les meilleurs spots. Les coraux y sont de toutes les couleurs, un superbe spectacle.

J’ai été accueillie chaleureusement par les pêcheurs de Candi Dasa qui adorent discuter avec les gens de passage et nous traitent comme des amis, on ne se sent alors plus simple touriste.

Arthur Joffrin Grand Voyageur
45 avis rédigés

Village de pécheurs transformé à des fins économiques. L'exemple même d'une absurdité touristique. 

Mon conseil :
Le tourisme doit être un levier économique responsable, respectant les populations et les paysages ! Faite escale pour un déjeuner dans une échoppe locale, mais ces lourds investissements méritent d'être boycotté ! 
Mon avis

L'évolution touristique de Bali est parfois dramatique et Candi Dasa en est l'exemple certain. Il y a quelques années, les gens décrivaient ce tranquille village de pécheurs comme une petite merveille, de part sa plage et ses fonds marins. Des qualités esthétiques, attirant des investisseurs incompétents et sans respect qui ont totalement transformé le site. 

Pour ma part, je n'ai fait qu'une petite escale, durant une virée en moto sur la côte est. Cette longue route développée offre évidemment un choix d'échoppes et de restaurants idéales pour une pause déjeuner mais pour le reste...

Candi Dasa n'est qu'une station balnéaire de plus, avec cette succession d'hôtels et magasins de vêtements ou souvenirs. La plage qui faisait la fierté de ce village n'existe même plus.  Et bien que le site permet tout de même d'offrir un séjour en Indonésie familiale agréable, l'histoire tragique de ce lieu mérite de sortir de l'ombre, afin de ruiner ces investissements touristiques comme ils ont ruiné ce petit coin de paradis pour de nombreux locaux. 

Circuits et séjours Candi Dasa