Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Tegalalang

Infos pratiques sur Tegalalang

  • Famille
  • Point de vue
  • Culture (rizière, café, thé…)
  • Indispensable
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 15 min d'Ubud en scooter
Quand partir ?
De mai à octobre
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Tegalalang

Simon Hoffmann Grand Voyageur
239 avis rédigés

Tegalalang est un petit village situé au nord d’Ubud dans le centre de Bali. Il est connu pour ses superbes rizières en terrasses.

Mon conseil :
Etant situé non loin d’Ubud, les rizières de Tegalalang sont très fréquentées ; pour profiter au mieux de l’endroit venez-y assez tôt le matin, avant que la foule n’arrive.
Mon avis

Les rizières de Tegalalangfont pour moi partie des plus beaux paysages de l’île de Bali. Bien qu’elles soient assez fréquentées et très aménagées, elles n’en restent pas moins incroyables. Lorsque l’on arrive sur place, on est tout d’abord surpris par le nombre de véhicules stationnés, une fois trouvé une place le long de la route pour garer le sien, la vue qui s’offre alors à nous est splendide.

La colline est entièrement sculptée en terrasses sur lesquelles pousse le riz. Au dessus, une forêt de palmiers surplombe l’ensemble et ajoute au sentiment de sérénité créé par le lieu. Lors de mon passage, la céréale était à différents stades de sa croissance, certaines parties encore bien vertes, d’autres jaunissant et certaines déjà récoltées, faisant se refléter la forêt dans l’eau contenue dans les parcelles vides. Pour moi, un des incontournables d’un itinéraire en Indonésie.

Arthur Joffrin Grand Voyageur
45 avis rédigés

Teggalalang était un village tranquille, devenu centre d’intérêt touristique, bruyant et embouteillé suite au succès de sa rizière en terrasse. Il faut dire que c'est l'une des plus belles du pays. 

Mon conseil :
Situé à proximité d’Ubud, chaque jour ce bourg est rapidement pris d’assaut par un grand nombre de touristes (embouteillages, difficulté de se garer). Deux conseils pour éviter cela : Venez très tôt le matin (également plus frais) et en scooter.
Mon avis

La raison évidente de découvrir Tegalalang est cette incroyable rizière en terrasse. Épousant légèrement la forme d’un amphithéâtre, surplombé par le village d’un coté et la jungle de l’autre.

Bien que la vue depuis cette bourgade offre le panorama idéal (sans parler des quelques cafés permettant de se rafraîchir avec cette vue incroyable), ne vous contentez pas de cela ! Une petite marche permet de descendre aux abords des cultures, de les traverser et même de monter de l’autre coté pour une vue sous un autre angle, mais toute aussi charmante. 

Bien que le site n’ait pas de prix d’entrée, les dons sont (fortement) appréciés et les travailleurs demandent un pourboire si vous souhaitez les prendre en photo. S’il vous plait, soyez polis et respectueux tout en favorisant un échange positif (un simple bonjour et le fait de demander avant de prendre une photo en est la base). Respectez également les cultures de riz (ne marchez ni sur les bordures ni sur les zones fragiles). 

Si pendant votre séjour en Indonésie, vous découvrez le centre de Bali, je vous déconseille de manquer cette merveille agricole, un paysage de carte postale, l’un des plus beaux de l’île.

Circuits et séjours Tegalalang