Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Jimbaran

Infos pratiques sur Jimbaran

  • Famille
  • Détente
  • Rencontres locales
  • Romantique
  • Plage / Station Balnéaire
  • Point de vue
4 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 20 min de Kuta en moto
Quand partir ?
De mars à octobre
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Jimbaran

Solène Roy Grand Voyageur
25 avis rédigés

Jimbaran, le village de pêcheurs où dîner au clair de lune.

Mon conseil :
Choisissez l'un des restaurants donnant sur la plage pour y déguster des fruits de mer à la belle étoile, les pieds dans le sable.
Mon avis

Après une grosse journée à découvrir Bali, je ne rêvais que d'une chose, me détendre. Nous avons donc pris la direction de Jimbaran avant le coucher du soleil.

Arrivés sur un parking bondé, difficile de se décider sur le warung qui fera notre bonheur. 20 minutes de discussion et d'étude des menus après, nous constatons qu'ils sont à peu près tous similaires.

Nous avons été chaleureusement accueillis et avons profité d'un apéritif à l'arak madu face à un ciel de toutes les couleurs. Pour le dîner, nous sommes allés choisir nos poissons et fruits de mer : marinés aux piments ou encore grillés sur des braises d'écorces de noix de coco. Ce fût une soirée divinement douce et pleine de saveurs.

Olivier MADRE Voyageur
94 avis rédigés
Mon avis
Tout le monde dit de Jimbaran que c'est l'endroit à ne pas rater pour faire de la plage dans cette zone de Bali. Effectivement, il y a un beau banc de sable, mais je n'ai pas été charmé plus que ça. Peut-être est-ce parce que la plage de Legian Beach, qui m'était bien plus accessible en véhicule que Jimbaran, n'avait rien à lui envier. En tout cas, Jimbaran ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, je n'y ai mis les pieds qu'une fois, contrairement à Legian.
Romain Beuvart Grand Voyageur
89 avis rédigés

Jimbaran est une station balnéaire avec une belle grande plage au sud de Kuta. On y trouve une série de restaurants dont la spécialité est bien évidemment les fruits de mer.

Mon conseil :
Vu que les hôtels et restaurants s’enchaînent le long de la plage, cela peut paraître déroutant d’y trouver un accès ! Il y a un petit passage juste après l’entrée du parking du Muaya Cafe Area (dans la courbe de la rue Bukit Permai).
Mon avis

Pour terminer mon séjour sur Bali, c’est à Jimbaran que je décidais de poser les valises. Comme ce n’est pas très loin de l’aéroport, cela permettait de pouvoir se reposer en sachant qu’il y aurait peu d’efforts à faire pour clore le séjour.

Il n’y a pas trop de vagues à Jimbaran, c’est donc plutôt un coin qui plaira à ceux qui voyagent en famille plutôt qu’aux surfeurs en quête de sensations. La plage est large, le sable n’est pas spécialement blanc mais plutôt fin. Le meilleur moment, c’est quand le soleil se couche, avec toutes ces belles couleurs rougeâtres, que j'ai admirées en sirotant un verre dans un des nombreux restaurants, alignés là le long du bord de la plage.

Malheureusement pour moi qui ne suis pas très crustacés et autres fruits de mer, ce n’était pas trop ma tasse de thé pour les repas. C’est donc dans un simple restaurant en bout de plage, qui proposait de très bonnes pizzas, que je suis venu me régaler le soir venu.

Circuits et séjours Jimbaran