Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Lovina Beach

Infos pratiques sur Lovina Beach

  • Famille
  • Plage / Station Balnéaire
  • Rivière / Fleuve
  • Sport Nautique
  • Chute d'eau
2 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
2 h environ en bus depuis Ubud
Quand partir ?
Entre juin et septembre
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Lovina Beach

Marine Faure Grand Voyageur
66 avis rédigés

Lovina Beach est une suite de petits villages côtiers sur la côte au nord de Bali.

Mon conseil :
Assistez à un combat de coq, tradition balinaise !
Mon avis

Lovina Beach regroupe plusieurs villages au nord de Bali et ses plages de sable noir (pour changer du sable blanc...) s'étendent sur environ 12 km.

Contrairement aux plages de la côte sud, j'ai rencontré à Lovina plus de familles que de backpackers. J'ai ouï dire en revanche que c'est bondé de touristes au mois d'août, et rempli d'Australiens pendant les vacances de Noël.

Pour les amateurs de vacances sportives, je recommande la cascade de Gitgit, située à environ 10 km de Lovina. Je m'y suis simplement rendue pour voir la cascade mais il est possible d'y pratiquer le canyoning. Il se trouve dans la région de multiples sorties de plongée, soit directement à partir de la côte, soit sur des petites îles, que vous rejoindrez à bord d'un bateau.

Les combats de coqs sont une des spécialités de la région, si vous pouvez y assister, ne ratez pas l'occasion !

Aurélie Chartier Grand Voyageur
53 avis rédigés

Située au nord de Bali, Lovina attire les touristes pour ses plages de sable de noir et ses excursions pour voir les dauphins.

Mon conseil :
Préparez-vous à être assailli toutes les 5 minutes par les agences de voyages pour aller voir les dauphins ou faire du snorkeling.
Mon avis

Malgré un nom à consonance romantique, Lovina n’est pas la ville la plus accueillante de Bali. Les locaux accostent les touristes à tout va pour leur vendre des excursions et les hôtels font payer les touristes à la tête du client. 

Selon moi, l’excursion des dauphins est une véritable catastrophe éthique et écologique : des dizaines de bateaux se retrouvent à l’aube pour permettre aux touristes d’apercevoir quelques ailerons de dauphins ou, au mieux, un timide saut hors de l’eau. Tous les bateaux s’élancent vers le pauvre dauphin aperçu à quelques mètres. Personnellement, cette chasse au dauphin m’a beaucoup choquée.

Toutefois, Lovina est la base idéale pour faire du snorkeling ou de la plongée au cours d’un voyage à Bali. Des excursions sont proposées sur une île près de Java qui est considérée comme un des plus beaux aquariums du monde. Les prix y sont moins élevés qu’ailleurs. Ce qui reste, à mon sens, le seul point positif de Lovina.

Circuits et séjours Lovina Beach