Faire face à l'aventure
Vous ne pourrez y échapper ! En effet,
le Bénin réserve des surprises alors vous ferez certainement des choses que vous ne ferez nulle part ailleurs ! Dormir à la belle étoile, faire du bus "entassé" avec de nombreux locaux, danser au milieu des Béninois dans une fête de village. L'imprévu est là, à chaque recoin du pays, et il vous amènera toujours à faire de belles rencontres !
Admirer les tenues colorées des Béninoises
Elles seront partout avec
leurs pagnes colorés et leurs petits bouts sur leur dos. Au bord des routes ou encore au marché, vous ne pourrez que les admirer et trouver que toutes ces couleurs embellissent leur pays.
S'émerveiller devant la diversité des paysages
Que ce soit la mer et la lagune au Sud, la savane et les collines de
Dassa au centre ou les montagnes du Nord, on est face à des paysages et reliefs très différents. Le
Bénin abrite de nombreux trésors de la nature. Encore peu développé pour le tourisme, certains sites sont quasi déserts et vous laissent le plaisir de profiter de cette variété de paysages sans aucun touriste à vos côtés.
Partager l'énergie des Béninois
Elle arrive souvent avec la musique qui est présente partout, accompagnée de la danse. Les Béninois dansent beaucoup et communiquent cette envie de s'exprimer par le corps. On en redemande ! Cette énergie peut s’essouffler aussi vite qu'elle est montée. Il faudra alors faire preuve de patience car les Béninois ne sont pas souvent pressés.
Découvrir un pays rural et traditionnel
Les coins reculés, notamment dans l'
Atacora, sont nombreux à visiter et la
vie rurale est forte au Bénin. Riches de leurs cultures et de leurs diversités ethniques, les Béninois font vivre leurs villages comme jamais. Les traditions perdurent tant bien que mal à travers les années, et les croyances et religions résistent et font partie intégrante de la vie des Béninois.