Mon espace personnel

Grand Popo

Guide de voyage Bénin

Infos pratiques sur Grand Popo

  • Famille
  • Lieux de méditation
  • Rencontres locales
  • Plage / Station Balnéaire
  • Campagne
  • Sport Nautique
  • Artisanat
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 80 km de Cotonou en bus, environ 1h30
Quand partir ?
De décembre à mars
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Grand Popo

Claire Guerin Grand Voyageur
125 avis rédigés

Grand Popo, sur le littoral du sud-ouest du Bénin, est une ville balnéaire reposante, célèbre grâce à sa plage de sable fin et ses cocotiers.

Mon conseil :
Relaxez-vous avec une bonne dose de baignades, de repos en hamac et de dégustation de fruits de mer !
Mon avis

Lors de votre voyage au Bénin, pensez à vous ressourcer au calme à Grand Popo, lieu de déconnexion face à l'agitation des villes béninoises. On y retrouve un environnement sauvage et une cohabitation avec des pêcheurs. 

En effet, les habitants de Grand Popo sont en majorité des pêcheurs mais ils s'adonnent aussi aux activités agricoles. Si vous en avez l'envie et la force (c'est physique), vous pourrez aller les aider, cela les fera beaucoup rire ! Sur la plage, vous verrez les pirogues colorées et les poissons qui sèchent au soleil... c'est très charmant ! La mer est souvent agitée et vous apprécierez ses vagues dynamiques. La plage de Grand Popo est extrêmement belle.

Grand Popo possède aussi une lagune, de vastes plaines et des zones marécageuses qui ajoutent au charme naturel de cette ville. Ne pas hésiter donc à prendre un vélo et à parcourir les alentours !

En ce qui concerne l'hébergement, il y a beaucoup de choix et à tous les prix. Cela va du gros complexe hôtelier à la simple auberge.  J'avais eu la chance de dormir dans une auberge posée sur la plage, des hamacs partout, les pieds dans le sable, les cocktails à gogo, les nuits étoilées, les concerts : le temps s'était arrêté. 

Eloise Pelaud Grand Voyageur
23 avis rédigés

Depuis Cotonou, prendre la route littorale, appelée « route des pêches », dépasser Ouidah en direction du Togo, et arrivez à Grand Popo, petit village en bord de plage devenu un lieu de villégiature pour touristes et habitants de Cotonou.

Mon conseil :
Grand Popo est un endroit de calme et de repos pour ceux qui ont envie de farniente. Se trouver une auberge en bord de plage et y rester le temps voulu.
Mon avis

A Grand Popo, en plus de son nom amusant, on y voit le temps qui passe et c’est agréable.

Idéal pour aller se reposer de l’agitation de Cotonou. Il n’y a pas beaucoup de touristes. J’y ai passé deux jours, dans une auberge, installée sur la plage, dans le calme absolu. Quelques paillotes peintes en vert, jaune et rouge, quelques notes de reggae et des cocktails de jus de fruit frais incroyables. Tous ceux que je croise respirent la sérénité, le calme, et l’esprit farniente est bien là.

La mer est houleuse, mais on peut quand même se baigner. Quelques heures à lire sous une paillote qui m’abrite des rayons chauds du soleil. A écrire quelques impressions sur ce pays. A écouter de la musique, assise dans le sable. Juste le bruit des vagues, quelques enfants jouent, quelques crabes sur la plage.

Le village n’est pas très grand, juste le pavé (route principale), avec quelques vendeurs d’oranges à jus, quelques boutiques et restaurants. J'ai dégusté un poisson braisé à la bougie, grâce à une coupure d’électricité due à l’orage pour finir la soirée. 

Circuits et séjours Grand Popo