Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Savalou

Infos pratiques sur Savalou

  • Rencontres locales
  • Campagne
  • Tourisme Responsable
2 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 100 km au nord d’Abomey, environ 2 h de route en voiture
Quand partir ?
En période sèche de préférence (de novembre à mars)
Durée minimum
Une demi journée

Avis des voyageurs sur Savalou

Eloise Pelaud Grand Voyageur
23 avis rédigés

Ville étape sur la route des Parcs Naturels du Nord du pays, Savalou est une ville carrefour sur la route entre le nord du Bénin, le Niger et le Burkina Faso.

Mon conseil :
Savalou est une petite ville au milieu du Bénin, sur la route des parcs naturels (comme le Parc national de la Pendjari). Les paysages de collines changent des plaines de Cotonou. L’air est brumeux, plus sec mais plus respirable que dans le sud.
Mon avis

Lors de mon séjour au Bénin, j’ai eu quelques ennuis de véhicule avec mes amis, mais à Savalou, nous y avons trouvé un des meilleurs mécaniciens du pays. Savalou n’a pas vraiment d’intérêt touristique. J’ai cependant apprécié les quelques heures et la nuit que nous avons y passés.

En novembre, le ciel est chargé de poussière, un peu étouffant, jaune. Au loin, une colline brûle dans l’horizon (agriculture sur brulis). Savalou ressemble aux villes des bords de route que nous avons traversées, mais plus nous allons au nord, plus je découvre une ambiance rurale presque pastorale qui semble régner dans cette région. La présence des Peuls est de plus en plus importante.

Anecdote : je recommande les petits pois de Savalou. Le soir, nous avions commandé à manger dans un maquis. J’avais demandé du poulet. Après plus d’une heure d’attente, sans jamais que l’aubergiste ne nous en informe, il n’y avait finalement pas de poulet-frites. Mais le poulet a été remplacé par des petits pois savamment cuisinés. La journée avait été longue et cette anecdote nous a bien fait rire. Un conseil : demander toujours ce qu’il y a en cuisine avant de saliver sur la carte.​

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage